× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Le FCE financera trois projets innovants, issus de l’université de Boumerdes

»  News   »  Publié le 23-04-2018  »  lu [ 656 fois ]

Le FCE financera trois projets innovants, issus de l’université de Boumerdes

Dans le cadre de son initiative intitulée «Le challenge entrepreneur de l’avenir», organisée par l’université de Boumerdès et le Forum des chefs d’entreprises par le biais de sa représentation dans la wilaya de Boumerdès, 10 projets dans différents secteurs économiques portés par des étudiants de la même université, seront accompagnés jusqu’à concrétisation, et les meilleurs 03 premiers bénéficieront d’un financement allant jusqu’à 01 million DA.

Selon les explications fournies par les organisateurs, lors de l’ouverture de cette 2ème phase de ce concours destinés essentiellement aux étudiants porteurs de projets à l’université de Boumerdès et ce jusqu’au 26 du mois d’avril en cour. Au départ de cette compétition, 80 projets estudiantins ont concouru, ensuite, 22 ont été sélectionnés, pour qu’au terme de cette compétition, seulement 10 projets seront retenus par un juré, et qui seront accompagnés jusqu’à leur concrétisation, par le FCE en collaboration avec les différents secteurs concernés (les dispositifs d’aide à la création d’entreprises, les banques et les la direction de l’emploi de la wilaya de Boumerdès, et la wilaya.

A noter que, les 10 projets qui seront accompagnés et les trois qui seront financés, seront connus le 26 avril prochain, lors de la cérémonie de clôture de cette manifestation.

«C’est une première expérience en Algérie, qui sera généralisée prochainement aux 48 wilayas de pays. Une occasion qui se présente devant les étudiants qui veulent intégrer le monde de l’entreprise et la réalisation de leurs projets innovants. Il bénéficieront de accompagnement des chefs d’entreprises sur la période de réalisations de leurs projets », indique le déléguéJil FCE de la wilaya de Boumerdes, Hamid Yacef.

Lors de son intervention, le délégué wilaya du FCE à Boumerdès, Azzedine Gana a indiqué que «cette initiative s’inscrit dans l’optique du rapprochement de l’université et son environnement économique», en ajoutant que «l’ouverture de l’université sur l’environnement économique, vise à offrir aux entreprises une main d’œuvre qualifiée, qui permettra de participer de façon efficace à développer le tissus industriel de la wilaya».

Pour M. Gana «cette initiative constitue un pont entre l’université et les entreprises, qui a pour but de diminuer la durée entre la sortie de l’étudiant de l’université et son accès au travail. Et ce, à travers sa préadaptation économique», en estimant que «la relation entre l’université et les entreprises est importante».

Pour sa part, M. Madjid Ayache, représentant de l’Association des Compétences Algériennes à l’Etrangers (ACA) et enseignant à l’université de Lyon (France), a relevé, en marge de l’ouverture de cet événement, que «on ne voit pas l’esprit entrepreneurial émerger en Algérie». Il a estimé qu’«il faut encourager ce genre d’initiative, car, l’université n’allait auparavant dans ce sens. C’est changement de cap et de mentalité qu’il faut opérer. Aujourd’hui, ce n’est plus l’Etat de trouver de l’emploi à l’étudiant, c’est à l’étudiant une fois formé d’entreprendre et investir les métiers de demain». En ajoutant que «le président de l’Association des compétences algériennes à l’étranger, Madjid Ayache, affirme que « les compétences algériennes à l’étranger sont disposées à mettre leur savoir-faire aux profits des jeunes étudiants algériens qui faire le premier dans le domaine de l’entreprenariat».

source:https://www.algerie-eco.com/2018/04/21/le-fce-financera-trois-projets-innovants-issus-de-luniversite...




Evènements en relation:

         CIAR Compagnie Internationale d’Assurance et de Réassurance
         Indice mondial du Commerce électronique : L’Algérie gagne 29 places en 2020
         Selon Belmihoub, l’économie nationale nécessite la création d’un à deux millions d’entreprises en 2021
         Rebrab déplore le blocage depuis trois ans de son projet d’usine à Béjaïa
         𝑭𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝑪𝒓𝒆́𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑮𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅’𝒖𝒏𝒆 𝑴𝒊𝒄𝒓𝒐 𝑬𝒏𝒕𝒓𝒆𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝑺𝒑𝒆́𝒄𝒊𝒂𝒍𝒊𝒔𝒆́𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝑻𝒓𝒂𝒊𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑽𝒂𝒍𝒐𝒓𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝑫𝒆́𝒄𝒉𝒆𝒕𝒔
         financement de projet
         Le projet de Cevital en France toujours au point mort
         Certification des Mises à niveau Des Entreprises du BTPH
         Reprise des vols : Communiqué d’Air Algérie
         Cash Assurances : Le chiffre d’affaires en hausse de 21,3%, le bénéfice net en baisse de 43% en 2019
         Algérie Poste : Prolongement des horaires d’ouverture des bureaux
         Offre de prêt entre particulier sérieux et rapide
         Institut Supérieur de Gestion d'Annaba
         Prêt rapide en Algérie
         ANEM : 404 571 offres d’emploi enregistrées jusqu’au 30 novembre 2019
         Algérie Poste : Les salaires augmentés de 14% depuis août dernier
         Boumerdès : Siemens installe son premier centre de maintenance de turbines au Maghreb
         La Libra, la cryptomonnaie de Facebook, au menu d’une rencontre avec 26 banques centrales
         SSD SOLUTION AUTOMATIQUE ALGERIE TUNISIE MAROC.
         Algérie Poste : « Hawalatic », un nouveau service de transfert d’argent sans compte CCP

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :