× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Le groupe Hasnaoui , à l’avant-garde dans l’agriculture

»  News   »  Publié le 08-04-2018  »  lu [ 78 fois ]

Le groupe Hasnaoui , à l’avant-garde dans l’agriculture

SODEA, une société du pôle agricole du groupe Hasnaoui, s’est lancée dans le développement de pépinières maraîchères et arboricoles dans la Wilaya de Sidi bel Abbes, pour répondre aux besoins croissants du marché national.


A ce propos, M. Ali Hasnaoui, directeur général de SODEA, a indiqué que « nous sommes une référence sur le marché national et nous étions les premiers à développer, dans les années 1990, le goutte-à-goutte en Algérie », poursuivant « dans les années 2000, la société s’est lancée dans la culture de la pomme de terre et en 2000, nous avons créé les pépinières maraîchères et la pépinière d’oliviers. En 2009, nous avons créé un laboratoire de recherche et développement de micro algues et de bactéries ».

En effet, les algues sont riches en protéines, en oméga 3 et enzymes et elles pourraient servir d’aliments pour le bétail. Grâce à ce centre de recherche, unique centre en Algérie et en Afrique, la société SODEA « ambitionne d’atteindre une production de 150 tonnes par jour », selon M. Ali Hasnaoui.

Par ailleurs, la société SODEA s’est lancée,à partir de 2010,dans les machines agricoles destinées notamment aux arboriculteurs.

M. Ali Hasnaoui a précisé que « nous avons plus de 150 hectares d’oliviers productifs et 30 hectares de poires et nous avons aussi des projets pour d’autres cultures fruitières, englobant une superficie de 500 hectares », ajoutant « nous voulons intégrer la solution globale dans la société SODEA, c’est-à-dire de faire des projets clé en main pour les agriculteurs, afin de les accompagner de l’analyse du sol jusqu’au conseil technique ».

Interrogé sur les semences, M. Ali Hasnaouia indiqué qu’ « elles sont importées », précisant « on ne peut pas faire de la semence, parce que ce n’est pas un marché ouvert. C’est l’OAIC qui gère la semence en Algérie ».

M. Ali Hasnaoui a souligné que la société « est en train d’installer une pépinière arboricole avec un laboratoire in-vitro, àTabia, située à 25 km de Sidi Bel Abbes », ajoutant « la pépinière à une capacité de quatre millions de plants par an et on a préconisé deux millions de plants fruitiers et deux millions de plants d’oliviers. Aujourd’hui, c’est notre axe stratégique pour le développement fruitier ».

Par ailleurs, la société compte se lancer dès l’année prochaine dans la production d’engrais liquides, de bio-stimulants et des acides aminés, en partenariat avec une société allemande. Ce projet a nécessité « un investissement d’environ six millions d’euros », selon M. Ali Hasnaoui.

Source : www.algerie-eco.com


Evènements en relation:

         Signature d’un protocole d’accord Algéro-Chinois
         Lancement des travaux de dragage du port de pêche de Dellys au 3e trimestre 2018
         Lancement du programme de promotion en faveur de la viande bovine européenne sur le marché
         Le groupe Hasnaoui , à l’avant-garde dans l’agriculture
         Groupe Hasnaoui : un exemple d’une gestion intégrée pour des objectifs lointains
         Agriculture: vers une autosuffisance en blé dur dans 3 à 4 ans
         Agriculture : la FAO en renfort dans la lutte contre la chenille légionnaire en Afrique
         Foncier agricole : la récupération des terres va se poursuivre
         Le secteur agricole algérien, attire les investisseurs hollandais
         Agriculture
         Les filières agricoles
         développement du secteur Agricole
         SIPA 2015
         Agriculture
         Agriculture
         Production céréalière
         Les céréales
         Agriculture
         Exposition universelle 2015 de Milan
         Algérie-USA

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Nos partenaires :

 

Notre réseau :

facebook

Twitter

Catalogues

Linkedin