× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Le pétrole regagne du terrain mais finit la semaine en retrait

»  News   »  Publié le 20-08-2018  »  lu [ 451 fois ]

Le pétrole regagne du terrain mais finit la semaine en retrait

Les cours du pétrole, aidés par deux dossiers commerciaux impliquant les Etats-Unis, la Chine et le Mexique, ont progressé vendredi mais ont échoué à s’afficher en hausse sur la semaine en raison d’un bond des stocks américains.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre a fini à 71,83 USD  sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 40 cents par rapport à la clôture de jeudi. « Les investisseurs ont réagi positivement à la reprise des discussions entre les États-Unis et la Chine ainsi qu’au possible accord entre Washington et le Mexique sur le dossier de l’Aléna » (l’Accord de libre-échange nord-américain) d’après Andy Lipow de Lipow Oil Associates.

Vendredi, le ministre mexicain de l’Economie s’est montré optimiste sur une conclusion rapide des discussions avec Washington, le préalable à une relance des discussions avec le troisième membre de l’organisation, le Canada. Quant à la guerre commerciale opposant Pékin à Washington, la Chine a rassuré jeudi en annonçant l’envoi d’un émissaire à Washington fin août pour reprendre les négociations commerciales.

Le regain des prix jeudi et vendredi est également dû à la prudence des marchés qui craignent toujours que le pétrole iranien disparaisse du marché lors de l’application des sanctions américaines, le 4 novembre, d’après Benjamin Lu, analyste chez Philip Futures.

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a annoncé jeudi la création d’un « groupe de travail sur l’Iran » destiné à faire respecter les sanctions économiques américaines contre Téhéran, au risque de sanctions « secondaires » pour les pays qui ne les respecteraient pas.

Sur la semaine toutefois, les cours de l’or noir se sont affichés en baisse de 1,35% pour le Brent et 2,50 pour le WTI. La faute à un bond des réserves de brut aux États-Unis dévoilé mercredi par l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA) dans son rapport hebdomadaire, alimentant les craintes d’une surabondance de l’offre. « Le marché va surveiller comme le lait sur le feu le prochain rapport hebdomadaire de l’EIA pour voir s’il s’agit d’un mouvement passager ou non« , a commenté M. Lipow, les stocks étant supposés diminuer en période estivale en raison des nombreux départs et retours de vacances.

Le spécialiste souligne que le marché peut compter actuellement sur un niveau « record » de l’activité de transformation du brut par les raffineries américaines qui pourrait faire reculer les stocks. Plus largement, « la volatilité du prix du pétrole sur la semaine a reflété celle d’autres classes d’actifs, qui ont été nombreuses à faire des montagnes russes« , a commenté Jameel Ahmad, analyste chez FXTM.

De nombreux investisseurs se sont éloignés de l’or noir alors que l’appétit pour le risque des marchés était limité par la crise turque et les tensions commerciales.




Evènements en relation:

         CIAR Compagnie Internationale d’Assurance et de Réassurance
         Indice mondial du Commerce électronique : L’Algérie gagne 29 places en 2020
         Selon Belmihoub, l’économie nationale nécessite la création d’un à deux millions d’entreprises en 2021
         Rebrab déplore le blocage depuis trois ans de son projet d’usine à Béjaïa
         𝑭𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝑪𝒓𝒆́𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑮𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅’𝒖𝒏𝒆 𝑴𝒊𝒄𝒓𝒐 𝑬𝒏𝒕𝒓𝒆𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝑺𝒑𝒆́𝒄𝒊𝒂𝒍𝒊𝒔𝒆́𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝑻𝒓𝒂𝒊𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑽𝒂𝒍𝒐𝒓𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝑫𝒆́𝒄𝒉𝒆𝒕𝒔
         financement de projet
         Le projet de Cevital en France toujours au point mort
         Certification des Mises à niveau Des Entreprises du BTPH
         Reprise des vols : Communiqué d’Air Algérie
         Cash Assurances : Le chiffre d’affaires en hausse de 21,3%, le bénéfice net en baisse de 43% en 2019
         Algérie Poste : Prolongement des horaires d’ouverture des bureaux
         Offre de prêt entre particulier sérieux et rapide
         Institut Supérieur de Gestion d'Annaba
         Prêt rapide en Algérie
         ANEM : 404 571 offres d’emploi enregistrées jusqu’au 30 novembre 2019
         Algérie Poste : Les salaires augmentés de 14% depuis août dernier
         Boumerdès : Siemens installe son premier centre de maintenance de turbines au Maghreb
         La Libra, la cryptomonnaie de Facebook, au menu d’une rencontre avec 26 banques centrales
         SSD SOLUTION AUTOMATIQUE ALGERIE TUNISIE MAROC.
         Algérie Poste : « Hawalatic », un nouveau service de transfert d’argent sans compte CCP

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :