× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






L’usine de production de lubrifiants de Total opérationnelle dès le premier trimestre de 2019

»  News   »  Publié le 28-02-2018  »  lu [ 227 fois ]

L’usine de production de lubrifiants de Total opérationnelle dès le premier trimestre de 2019

L’usine de Total Lubrifiants Algérie, destinée à produire et à conditionner les lubrifiants de la marque, au niveau du pôle d’activité de Bethioua à Oran, entrera en production dès le premier trimestre de l’année 2019, nous a confié le Directeur Général de Total Lubrifiants Algérie, Stéphane Talleneau, rencontré ce mardi, au Salon Equip Auto 2018 qui se déroule à la SAFEX d’Alger.

Kia Algérie

Dès sa réception, l’usine sera implantée sur un terrain de 41 000 M2, et produira 40 000 tonnes de lubrifiants, sur une très large gamme de Lubrifiants: huiles moteur pour les véhicules légers, huiles moteur pour les véhicules lourds, huiles hydrauliques, huiles industrielles, ainsi que des huiles de transmission. Et ce, dans le but de répondre principalement à la demande nationale et substituer des productions locales aux importations..Elle permettra également, la création de 200 emplois directs et indirects,

Talleneau a assuré que, l’usine commence à sortir de terre, en affirmant que «nous avons terminé avec la phase de terrassement et nous avons entamé la phase de génie civil». A ce propos, il est utile de rappeler qu’après le lancement du chantier de l’usine en avril 2017, sa réception a été annoncée pour le dernier trimestre de l’année en cours, mais, elle accusé du retard dans les travaux de réalisation.

En effet, l’usine a accusé un retard de quelques semaines, inconséquent par rapport à l’échelle de  l’investissement, a jugé M. Talleneau. Un retard dû selon lui «à la formation des équipes et des entreprises partenaires à la sécurité industrielle», en ajoutant que «nous ne voulions pas entamer les travaux, sans être sûr que les employés, les sous-traitants qui opèrent sur site, le fassent dans des conditions les plus  saines et sûres pour nous».

Dans ce sens, a-t-il expliqué «nous avons un processus de pré-qualification des entreprises. C’est-à-dire, avant de commencer tous travaux, il y a un check up à faire avec l’entreprise, et nous ne sommes pas en mesures de commencer à opérer avec l’entreprise partenaire, si le check up ne donne pas des résultats positifs.


Ce projet qui s’inscrit dans la stratégie de développement de Total Lubrifiants Algérie. A permis à cette dernière depuis sa création en 2003, d’enregistrer une très forte croissance, avec  des parts de marchés de 17% et un chiffre d’affaire de 100 d’euro en 2017. Total Lubrifiants Algérie distribue 30 000 tonnes de ces  lubrifiants importés.Total lubrifiants Algérie,prévoit également pour 2018, d’ouvrir trois centres de vidange pour les véhicules lourds, dont 1 à Alger, 1 à Sétif et 1 à Oran.


Source : www.algerie-eco.com


Evènements en relation:

         Hausse des importations des CKD : est-ce que c’est logique ?
         Présentation de SBGDE-FAJO
         Le financement de l’Etat soutient la relance du complexe sidérurgique El Hadjar
         Issad Rebrab : Nous sommes sur le point de conclure un important accord industriel en Tunisie
         La demande mondiale d’acier poursuit sa reprise
         Le complexe industriel de pneumatique du Groupe IRIS bientôt opérationnel
         Vers une usine de montage en partenariat avec Soficlef
         L’usine de production de lubrifiants de Total opérationnelle dès le premier trimestre de 2019
         Raffineries : Hausse des capacités de production
         Issad Rebrab sollicite la technologie Toyota
         GICA RÉALISE UN TROISIÈME RECORD CONSÉCUTIF DE PRODUCTION
         La SNTF détient 3% du fret national
         Journée d’information demain à l’AHK
         Production industrielle
         Foncier industriel
         Foncier industriel
         Microentreprises
         Secteur public marchand industriel
         Investissement privé
         Constantine

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :

 

Notre réseau :

facebook

Twitter

Catalogues

Linkedin