× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Marché du médicament : Pierre Fabre passe à l’industrie

»  News   »  Publié le 29-04-2018  »  lu [ 426 fois ]

Marché du médicament : Pierre Fabre passe à l’industrie

Les Laboratoires Pierre Fabre annoncent la création d’une société mixte avec des partenaires algériens dans le but de lancer une activité industrielle pharmaceutique pour la production de différentes familles thérapeutiques.

 En Algérie, le groupe pharmaceutique français était présent jusqu’ici sous la forme d’un bureau de liaison opérant dans les domaines de l’information et de la formation médicale. Le passage à l’usinage démontre l’intérêt croissant du groupe français pour le marché algérien du médicament. Réalisé dans le cadre de la règle 51/49 régissant l’investissement étranger en Algérie, le projet en question «représente un investissement d’environ 15 millions d’euros et contribuera au développement du tissu industriel pharmaceutique algérien», lit-on dans un communiqué diffusé, jeudi, par les Laboratoires Pierre Fabre.

La société, dénommée Pierre Fabre Médicament Algérie SPA, aura pour objet la production, la distribution, la promotion médicale et l’importation de spécialités pharmaceutiques en Algérie, précise-t-on. Plusieurs formes pharmaceutiques – comprimés, gélules, formes liquides ou pâteuses – sont envisagées en vue de leur production sur le territoire algérien.

A terme, la société produira la majorité des produits de son portefeuille en Algérie. L’installation des Laboratoires Pierre Fabre en Algérie, désormais en industriel, devrait enrichir la gamme des produits pharmaceutiques fabriqués en Algérie.

Surtout connu depuis lontemps pour ses nombreuses spécialités, notamment en oncologie, urologie, santé féminine, cardiologie, santé bucco-dentaire, dermatologie et dermo-cosmétique, le groupe français croit plus que jamais dans le potentiel du marché algérien du médicament. Pierre Fabre Médicament Algérie SPA entend ainsi contribuer au transfert de technologie et de savoir-faire médical et pharmaceutique provenant de l’expertise des Laboratoires Pierre Fabre.

«A travers la création de cette joint-venture, les Laboratoires Pierre Fabre, 2e groupe pharmaceutique privé français, entendent renforcer leur présence en Algérie qu’ils considèrent comme hautement stratégique dans le cadre de leur développement international», lit-on dans le communiqué diffusé par les Laboratoires Pierre Fabre.

Source : http://www.elwatan.com


Evènements en relation:

         Saidal se lance dans un projet de médicaments pour la chimiothérapie
         Sanofi inaugure son plus gros site pharmaceutique en Afrique à sidi Abdellah
         L’usine produira 100 millions de poches médicamenteuses
         Pénurie de médicaments : Aux grands maux, les grands remèdes
         Marché du médicament : Pierre Fabre passe à l’industrie
         Groupe Saidal : Baisse du chiffre d’affaire de 3% au 1er semestre 2017
         Facture d’Importation de médicaments
         Maghreb Pharma Expo-2015
         ASTA
         Assainissement de la liste des médicaments importés
         Produits pharmaceutiques
         salon international de la santé et du matériel médical à Dakar
         Industrie pharmaceutique
         Pharma group
         Salon SIEHM 2015
         18ème Salon du médicament
         Rencontres professionnelles Tuniso-Algériennes
         Salon SIMEM 2015
         Marché des médicament en Algérie
         Industrie pharmaceutique

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :