× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Matériaux de construction

»  News   »  Publié le 14-02-2011  »  lu [ 2697 fois ]

Matériaux de construction

Ils enregistrent une hausse de 18% : Les matériaux de construction plus chers



La plus forte hausse des prix à la production industrielle a été enregistrée dans le secteur des matériaux de construction. Elle l’a été dans une proportion de 18%. Les industries sidérurgiques, métalliques, mécaniques, électriques et électroniques (ISMMEE) et chimie, caoutchouc et plastiques ont connu, également un léger relèvement : 2,9% chacune, selon des données chiffrées fournies par l’Office national des statistiques (ONS) cité par l’APS.  De manière plus globale, les prix à la production industrielle hors hydrocarbures ont évolué en hausse à hauteur de 3,2% pour le secteur public et de 1,4% pour le secteur privé, sur les neuf premiers mois de 2010 par rapport à la même période de l’année 2009. Les prix des industries manufacturières ont augmenté, eux, de 3,5% dans le secteur public et de 1,3% dans le secteur privé, sur la même période considérée.

Un pourcentage considérable ? Ce relèvement est lié en fait à une augmentation générale des coûts de production qui a touché, d’après l’ONS, tous les secteurs, à l’exception des industries divers (-3,3%) et des mines et carrières (-0,4%). Une hausse de moindre ampleur a également affecté les autres secteurs : l’agroalimentaire (2,1%), l’industrie des cuirs (1,4%) et textile avec 1,1%. Quant au secteur privé, le plus important accroissement a été enregistré dans les industries des mines et carrières (19,5%) et l’agroalimentaire (5,4%). Dans le secteur public, la hausse des prix à la production industrielle s’est élevée à 2,9%, au 3e trimestre de l’année dernière, par rapport à la même période de l’année 2009. Le secteur privé observe, quant à lui, un relèvement de 1,9%. Les prix à la production industrielle hors hydrocarbures ont augmenté de 3,4% pour le secteur public et de 1,3% pour le secteur privé en 2009 par rapport à 2008.

A la lumière de ces chiffres, le secteur privé semble avoir réussi à réaménager quelque peu le coût de production qui grève souvent le budget à l’investissement dans une industrie en déclin ces dernières années. La production industrielle du secteur public national a, en effet, chuté de 1,9% au cours des neuf premiers mois de 2010 par rapport à la même période en 2009. Cette tendance est due essentiellement à une forte chute de 4% enregistrée par les industries manufacturières, en dépit d’une «timide hausse» de 0,3% enregistrée au 3e trimestre. Cette décroissance se traduit par une baisse généralisée des niveaux de production touchant l’ensemble des secteurs d’activité, à l’exception de celui du bois, liège et papier, pour lequel la production a cru de près de 13%.


Source : http://www.latribune-online.com/


Evènements en relation:

         BALISAGE NOCTURNE BALISE
         Micro-entreprises : l’ANADE lance sa nouvelle plateforme « Khadamate »
         Metal Structure charpentes métalliques
         k plast leaders de l’industrie de la chimie en Algérie
         Chimipose Joints Batiments
         Poudre et vernis de Béton Imprimé
         partenariat et location
         Lancement dooxie™ notre nouvelle gamme d'appareillage électrique
         Certification des Mises à niveau Des Entreprises du BTPH
         ANABIB Tubes Hydrauliques, calibrés & serruriers
         Malki global construction
         Batimetal Charpente Sud
         Revêtement intérieur
         L'ENOF
         L'ENOF
         ALCAHYD béton armé
         Batimatec 2019 : le Groupe des Sociétés Hasnaoui présente ses nouveautés
         EIM Sanitaire MILIANA
         MERTRAV SERVICE GENERAUX BTPH
         Port de Djendjen : 500 000 tonnes de ciment exportées en 2018

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :