× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Montage de véhicules: la fabrication des produits sidérurgiques donnera une dynamique

»  News   »  Publié le 07-05-2018  »  lu [ 124 fois ]

Montage de v&eacutehicules: la fabrication des produits sid&eacuterurgiques donnera une dynamique

SETIF-Le secrétaire général du ministère de l’Industrie et des mines, Kheireddine Medjoubi a assuré que le lancement prochain de la fabrication des produits plats sidérurgiques en Algérie imprimera "une nouvelle dynamique" au secteur de montage de véhicules.

"Le lancement au courant de l’année 2018 de la fabrication des produits plats utilisés dans l’industrie des carcasses de véhicules donnera un nouvel élan à ce secteur et contribuera à l’augmentation du taux d’intégration en la matière", a indiqué à l'APS le même responsable en marge d’une journée technique sur les produits plastiques utilisés dans le domaine de l’industrie de véhicules organisée jeudi  à la salle de conférence Mouloud Kacem Nait Belkacem de l’université Ferhat Abbes (Sétif 1).

M.Medjoubi a souligné dans ce sens que le complexe de sidérurgie d'El Hadjar à Annaba et deux autres usines en Algérie, vont fournir ces produits plats.

Le SG du ministère a ajouté que les efforts pour atteindre l’objectif, se poursuivent sur trois plans qui versent dans l’obligation d’augmenter le taux d’intégration, imposer aux importateurs de la pièce détachée la fabrication de ces pièces  en Algérie et soutenir les industries préparatoires comme l’industrie des produits plats en sidérurgie considérés comme l’une des principales matières premières entrant dans la fabrication de véhicules.

Le même responsable a précisé que le montage de véhicule est considéré comme un moyen permettant d’atteindre, dans une autre phase,  sa fabrication, et dans ce sens, a-t-il ajouté le cahier des charges relatif à ce domaine impose un certain taux d’intégration.

Il a souligné que le ministère de l’Industrie et des mines s’attèle à finaliser le cahier des charges de l’industrie des pièces détachées.

Organisée à l’initiative du groupe algérien des spécialités chimiques de Hussein Dey et l’Union professionnelle de l’industrie automobile et mécanique (Upiam), cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts de coordination entre les ministère de l’Industrie et des mines et de l’enseignement supérieur pour une meilleure exploitation de la recherche scientifique et des compétences  scientifiques pour soutenir l’industrie de transformation en Algérie, a souligné le même responsable, précisant que cette journée a été dédiée à la matière de plastique utilisée à hauteur de plus de 30% dans l’industrie automobile.

Lire aussi: Industrie automobile: Carences d'informations entre constructeurs et sous-traitants

Le choix de la wilaya de Sétif pour abriter ce rendez-vous n’était pas fortuit, car a soutenu le même responsable, la capitale des Hauts plateaux  est considéré comme l’un des "principaux pôle d’industrie dans le domaine du plastique".

De son coté le président directeur général du groupe algérien des spécialités chimiques, Abdelghani Benbatka a déclaré que cette rencontre s’inscrit en droite ligne avec les décisions gouvernementales relatives au développement et à l’augmentation du taux d’intégration dans le domaine de montage d’automobiles.

Il a précisé que les quatre filières du groupe l’industrie de la peinture,  l’industrie des verres, et celles du plastique et des produits d’entretien contribueront efficacement à la concrétisation de cet objectif et ce conformément à la réglementation en vigueur imposant aux investisseurs versés dans le domaine de montage de véhicules un taux de fabrication avoisinant les 40%.

Cette rencontre technique qui s’est déroulée en présence de plusieurs spécialistes et experts universitaires a été marquée par l’organisation de trois tables rondes en rapport avec l’industrie de plastique utilisée dans les véhicules, la stratégie adoptée dans le domaine de l’industrie locale  et la relation entre l’université et les établissements industriels .

Source ;aps.dz




Evènements en relation:

         Forum algéro-allemand : Les opportunités d’investissements dans le secteur agricole
         Commission mixte algéro-émiratie: consolidation de la coopération économique
         Comment Internet révolutionne l’Afrique et prépare son émergence économique
         Publication du 1er guide réglementaire Algérie
         Le panier de l'OPEP à plus de 77 dollars
         Export : les produits algériens font leurs entrée sur les marché américains
         FGAR : 400 entreprises accompagnées en 2018
         Agriculture : récupération de 300 000 hectares de terres agricoles
         Registre du Commerce électronique: Les agents de contrôle en formation
         Le projet Desertec renaît de ses cendres
         BM :L’Algérie a « suffisamment de financements »
         L’Ambassadeur de l’Afrique du Sud : la Chine n’est pas venue en colonisateur en Afrique
         Production: "bond qualitatif" suite à l’interdiction de l’importation de certains produits
         Chine-Afrique: le président sénégalais rejette les critiques sur la dette
         Industrie pharmaceutique : Biopharm prend une participation majoritaire dans le IMPSA
         Le Groupe «Céram-décor» effectue sa première opération d’exportation vers la Jordanie
         Importations : les facture des carburant et des lubrifiants en baisse de 37,4
         Dessalement de l’eau de mer : vers la création d’un groupe industriel
         Prix des véhicules : L’APOCE va ester les usines de montages en justice
         En 2019, la planche à billets sera sollicitée dans des proportions importantes

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :

 

Notre réseau :

facebook

Twitter

Catalogues

Linkedin