× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Énergies renouvelables

»  News   »  Publié le 25-03-2015  »  lu [ 1054 fois ]

Énergies renouvelables

L'octroi des primes pour la production électrique fixé par décret

Les modalités de certification de l'origine des énergies renouvelables, permettant l'octroi des primes au titre de la diversification de la production électrique, sont, désormais, fixées par un décret exécutif publié au Journal officiel N° 9.

Selon ce texte, qui entre dans le cadre de la loi de 2004 relative à la promotion des énergies renouvelables pour le développement durable, la certification d'origine est un mécanisme qui vise à attester que l'énergie a pour origine une source d'énergie renouvelable ou un système de cogénération, donnant lieu à la délivrance d'un document garantissant cette origine. La certification d'origine ouvre ainsi la voie à l'octroi des primes au titre des coûts de diversification de la production d'électricité. C'est la Commission de régulation de l'électricité et du gaz qui délivre au demandeur ce certificat qui atteste de l'origine renouvelable de l'électricité. Ainsi, l'opérateur désirant bénéficier des avantages accordés dans le cadre du régime spécial, doit introduire auprès de cette commission une demande d'octroi de ce certificat.

Le certificat de garantie d'origine comporte notamment l'identification de l'installation de production d'électricité et du lieu d'implantation, la puissance de l'installation et la nature des sources d'énergie produites. Cependant, le certificat de garantie d'origine est retiré dans le cas où l'installation ne répond plus aux conditions d'octroi du certificat du fait des modifications survenues, ou si le producteur ne remplit pas son obligation d'information à la commission, et si le producteur met en service son installation avant la réalisation du contrôle de conformité. Par ailleurs, pour être agréé, le demandeur doit être indépendant des producteurs et fournisseurs d'électricité et disposer des équipements et outils nécessaires.


Source : http://www.lemaghrebdz.com/


Evènements en relation:

         Vous êtes un industriel ? Economisez jusqu'à 200 000 DA HT
         webinaire sur l'Introduction à la Normalisation
         ELAIZ
         Possibilité de création d’un groupe industriel de dessalement de l’eau de mer
         Actualités Protection de l’environnement, L’Algérie fait appel à l’expérience belge
         Les objectifs mondiaux relatifs à l’énergie, le rythme général reste trop lent
         MENA : La croissance dépassera 3% en 2018
         FEIDA 2015
         Énergies renouvelables
         Energie renouvelables
         Aménagement du territoire
         Energie
         Energie
         Energies renouvelables
         Énergie
         ERA 2014
         Sonatrach
         Energie verte
         Sommet mondial des régions pour le climat
         stations de dessalement d'eau

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :