× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






PARTICIPATION ALGÉRIENNE À AFRIC’UP 2018

»  News   »  Publié le 24-10-2018  »  lu [ 302 fois ]

PARTICIPATION ALGÉRIENNE À AFRIC’UP 2018

Avec une population jeune, dynamique, innovante et hyperconnectée, l’entrepreneuriat des jeunes en Algérie et le développement des start-up deviennent de plus en plus essentiels pour créer de l’emploi. Si le démarrage demeure la phase la plus délicate pour les start-up, leur accompagnement n’est pas de tout repos.

C’est dans cette vision qu’Antares Développement, et à travers sa plate-forme www.made-in-algeria.com, se veut un espace d’accompagnement pour les start-up algériennes. Son directeur général, Mustapha Messaoudi, affirme que l’objectif d’Antares Développement est de vulgariser de donner la chance à ces petites entreprises de développer leurs produits mais de donner aussi la chance à ces start-up de montrer leur savoir-faire et de développer des contacts avec d’autres grandes entreprises et hommes d’affaires. Représentant officiel en Algérie de l’événement Afric’Up 2018, Antares Développement, en partenariat avec Sofrecom Algérie, a permis à quatre start-up algérienne, de participer à la première édition du Forum international d’Afric’Up 2018 « Start’Up Africa Summit », qui s’est déroulé les 2 et 3 octobre dernier à Tunis (Tunisie). Lors d’une conférence de presse, organisée hier à Alger, M. Messaoudi s’est réjoui du grand succès qu’a eu la participation algérienne à cet évènement. « Les start-up qui ont participé à Afric’Up ont présenté des projets très intéressants qui ont attiré beaucoup d’intentions par de grands groupes internationaux. Beaucoup de contacts ont été établies. Cet évènement a permis la signature de conventions et protocoles d’accord avec de grands financiers étrangers », a-t-il souligné. « Parmi nos start-up participant à l’évènement de Tunis, l’entreprise UniCoorp Algérie (The University for Corporation), une start-up du e-learning, a pu décrocher une place parmi les sept meilleurs projets Afric’Up ». Pour le premier responsable d’Antares Développement, ce classement ne peut être qu’honorable pour l’Algérie et pour l’entreprise qu’il gère. M. Messaoudi nous a fait part de son intention de faire participer plus de start-up lors de la prochaine édition d’Afric’Up, avec l’appui de Sofrecom Algérie. « Pour l’édition 2018, et faute de temps et de financement, nous n’avons pu sélectionner que quatre start-up. Mais on se projette sur le prochain Afric’Up 2019 et on vise à faire participer beaucoup d’entreprises à cet évènement et permettre aux start-up algérienne de montrer leur savoir-faire à l’échelle internationale », a indiqué M. Messaoudi. Pour lui, ce rendez-vous est une occasion de positionner les start-Up algériennes sur la carte internationale de l’innovation et de constituer un puissant réseau qui a pour objectif de leur faciliter l’accès aux marchés à l’export ainsi qu’au financement international. « L’Afric’Up 2018 était une opportunité pour améliorer les relations entre nos jeunes startupeurs et les différents acteurs et pour initier des projets innovants porteurs de valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes, contribuant ainsi au développement de l’entrepreneuriat en Algérie », a-t-il fait savoir.

M. Messaoudi a annoncé le lancement par Antares Développement de la nouvelle version de la plate-forme www.made-in-algeria.com et compte se positionner comme la vitrine des start-up algériennes. Il a lancé, à cette occasion, un appel aux start-ups algériennes pour s’abonner à des prix symboliques, ce qui va leur permettre de participer à la sélection des start-Ups pour Afric’Up 2019.

Le directeur général de Sofrecom Algérie, M. Abdelakder Dali a fait part de la volonté de son entreprise de poursuivre ces actions en faveur des jeunes talents algériens. Ce qui l’a encouragé à accompagner Antares Développement et les start-ups algériennes participant à l’Afric’Up 2018. Il convient de noter que Sofrecom Algérie a été créée en

2002. Elle est aujourd’hui rattachée à Sofrecom Tunisie depuis 2017. Désormais, les activités du groupe en Algérie sont gérées par un management intégré Algérie et Tunisie (Sofrecom Algérie & Tunisie). Ces deux filiales comptent près de 600 collaborateurs, ingénieurs pour la plupart et spécialisés dans les métiers du numérique informatique et télécommunications.

En Algérie, Sofrecom jusque-là « plus focalisé sur un seul secteur d’activité, celui des opérateurs de télécommunications, veut à présent renforcer sa présence sur le marché national, et ce à travers une nouvelle stratégie de diversification. Après 20 ans d’accompagnement des opérateurs de télécommunication dans leur développement, Sofrecom Algérie continue d’être un partenaire de classe dans le domaine du digital et des télécommunications en Algérie. Il œuvre à encourager des compétences locales dans leur parcours vers la modernisation



Source : http://www.jeune-independant.net


Evènements en relation:

         Djezzy: Près de 80% de hausse des revenus data au premier trimestre 2018
         Un nouveau directeur général pour Mobilis
         La 6ème édition du Salon « MANTOUDJ BLADI »
         Salon du Livre d’Alger : L’application SILA 2018 pour guider les visiteurs
         PARTICIPATION ALGÉRIENNE À AFRIC’UP 2018
         Participation algérienne à Afric’up 2018
         Conférence de presse d'Antares développement concernant l'événement Afric'up
         Samsung Algérie : lancement d’une campagne de réparation gratuite des smartphones et tablettes !
         Les constructeurs étrangers de téléphonie implantent des unités de production en Algérie
         Samsung Algérie : Bientôt une usine d’électroménager à Annaba
         « Condor» présente ses offres et nouveautés
         Smartphones : Wiko ouvre une usine de montage en Algérie
         Ooredoo Algérie : Les résultats financiers en hausse
         Le SICOM revient pour sa 27 édition sous le thème de l’Innovation et la Digitalisation.
         Plus de 400 000 placements prévus pour 2018
         Technologie
         Algérie Télécom
         E-partenariat
         Revue algérienne de l'énergie
         16e édition du Siftech

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :