.
Made in Algeria
Produits Entreprises Appels d'offres Annonces B2B Actualités
 
 
Se connecter
 
Inscription

Prochain sommet Inde-Afrique

»  News   »  Publié le 14-07-2015  »  lu [ 587 fois ]

Prochain sommet Inde-Afrique

La présence de l'Algérie est "indispensable"

Envoyé spécial du Premier ministre indien, le ministre d'Etat chargé de l'Agriculture, Sanjeev Kumar Balyan, a affirmé hier que la présence de l'Algérie à un sommet Inde-Afrique, prévu prochainement en Inde, "est indispensable en raison de l'importance du pays dans le continent africain".

L'Envoyé spécial du Premier ministre indien s'exprimait à l'issue d'une audience que lui a accordée le ministre d'Etat ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.
"J'ai été chargé par notre Premier ministre de me rendre en Algérie pour inviter le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à prendre part au Sommet Inde-Afrique, car la présence de l'Algérie est indispensable en raison de son importance et de sa grande influence dans le continent africain", a-t-il déclaré dans une courte déclaration à la presse.
Par ailleurs, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu hier le ministre d'Etat, de l'Agriculture, Sanjeev Kumar Balyan, Envoyé spécial du Premier ministre indien, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre. L'audience a permis de "procéder à l'évaluation des relations bilatérales", a relevé la même source, précisant que le Premier ministre et son hôte "ont tenu à renouveler leur volonté commune d'intensifier leurs efforts pour diversifier et développer encore davantage le potentiel des échanges entre les deux pays".

"La mise en place d'entreprises en partenariat dans le secteur de l'agriculture, soit pour la production agricole ou pour les médicaments et vaccins vétérinaires, constituera l'un des axes majeurs de cette coopération".
L'entretien, qui s'est déroulé en présence du ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Abdelkader Kadi, a permis "un échange de vues sur les questions d'intérêt commun liées à l'actualité internationale", a ajouté le communiqué.
 
Partenariat dans le domaine agricole

D'une autre part, le ministre de l'Agriculture et du développement rural, Abdelkader Kadi et le ministre d'Etat indien chargé de l'Agriculture, Sanjeev Kumar Balyan, ont discuté dimanche les moyens de créer des sociétés mixtes dans le domaine agricole.
A l'issue de l'audience accordée au ministre d'Etat indien qui effectue une visite de travail de deux jours en Algérie. M Kadi a indiqué "Nous avons discuté de l'état des relations entre l'Algérie et l'Inde qui sont excellentes et abordé des domaines qui peuvent faire l'objet de partenariats mutuellement bénéfiques"

Les deux ministres ont abordé la possibilité de créer des sociétés mixtes notamment dans le domaine de l'aviculture et la médecine vétérinaire essentiellement la production de vaccins pour animaux, selon M. Kadi.
Il a souligné que l'établissement de partenariats entre les deux pays dans le domaine de l'agriculture permettrait, entre autres, de favoriser les échanges en matière de formation.

Le ministre d'Etat indien chargé de l'agriculture a indiqué que l'aviculture, la production de vaccins vétérinaires et la pisciculture étaient parmi les domaines où les deux pays peuvent nouer des partenariats gagnant-gagnant.
"Je peux vous assurer qu'après cette réunion, les relations des deux pays dans le domaine de l'agriculture vont se porter mieux", a-t-il dit.
M. Kadi et son hôte ont visité hier des instituts techniques relevant du secteur de l'Agriculture et du développement rural. Dans le domaine agricole, les relations entre l'Algérie et l'Inde se sont renforcées depuis 2010, année où l'Algérie avait commencé à importer la viande bovine congelée du pays asiatique, et ce, après des consultations vétérinaires et négociations commerciales ayant duré presque 10 ans. En novembre dernier, l'Inde avait fait un don d'un million de doses de vaccin à l'Algérie pour lutter contre la fièvre aphteuse qui a sévit en été 2014.
Source : http://www.lemaghrebdz.com/




Evènements en relation:

         Salon International de la Construction et du Bâtiment en Tunisie
         Grande mosquée d’Alger
         Lafarge Algérie
         Travaux publics
         Travaux publics
         Importations des matériaux de construction
         OPGI
         Cosider et ses nouveaux métiers
         Logements sociaux
         Développement national
         La Grande Mosquée d'Alger
         Travaux publics
         Travaux publics
         Matériaux de construction
         Groupe Lafarge Holcim
         Plaidoyer pour les logements ruraux
         Fusion acquisition
         Matériaux de construction
         Prochain sommet Inde-Afrique
         Bâtiment et construction
  
PONTS, TOURS ET ECHAFAUDAGES
PASSERELLES ET ESCALIERS PUBLICS
Tube PVC Ø 160 PN 10
Coudes Embouti 90°
Caisson d'extraction
Volets de dosage rectangulaires
Filtre à graisse
Filtre à poches synthétiques
Silencieux circulaire sans noyau
Composants électroniques



lKyRnKSX
lKyQnKWX
lKyQnqSY
lKuYm6uS
lKyRmKyS
lKyQnamW
lKuTmaeV
lKuXna2V

Bienvenue | Accueil | Concept | Devenir membre Made in Algeria | Contact | Connexion