× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Rencontres professionnelles Tuniso-Algériennes

»  News   »  Publié le 08-04-2015  »  lu [ 810 fois ]

Rencontres professionnelles Tuniso-Algériennes

Les Tunisiens pour un partenariat plus dense et diversifié


La mission commerciale tunisienne à Alger «Tunisia Export Alger» organise les Rencontres professionnelles tuniso-algériennes, le 12 de ce mois à l’hôtel Hilton.


Les secteurs concernés par cet évènement sont les cliniques et les centres hospitaliers, le tourisme de santé, les actes chirurgicaux, les centres de thalasso et balnéothérapie et les centres et laboratoires d’analyses.
 Cette initiative qui relève d’une stratégie étalée sur les cinq prochaines années vise à établir les contacts avec les opérateurs algériens versés dans les domaines ciblés, et à identifier les opportunités pour d’éventuels partenariats.
Les Tunisiens, qui sont présents sur le marché algérien à travers 200 PME spécialisées, entre autres, dans les TIC, le BTP, la finance, les études et conseils, l’ingénierie, les industries électroménagères, la sidérurgie, le textile et l’agroalimentaire, selon  les informations fournies par le directeur de la représentation commerciale tunisienne à Alger, M. Riadh Bezzarga, affichent l’ambition de renforcer leur présence dans notre pays, notamment en cette phase de crise économique que traverse leur pays.  
Il y a lieu de noter que des créneaux ont déjà été ciblés  par une récente mission de ce pays, notamment dans les secteurs des matériaux de construction, du textile, des nouvelles technologies, des services, ainsi que dans les créneaux de la santé, des services et de l’enseignement supérieur. En ce qui concerne les échanges commerciaux entre les deux pays, les chiffres disponibles indiquent que leur volume reste en deçà des attentes, soit moins de 2 milliards de dollars, en moyenne.
 Les principales exportations tunisiennes vers l’Algérie sont constituées de produits des industries mécaniques et électriques, des matériaux de construction, produits pharmaceutiques et alimentaires.
Notre pays exporte vers la Tunisie des produits énergétiques et matières premières, en majorité, soit 97%. Lors d’une  rencontre d’affaires algéro-tunisienne, tenue à Alger en septembre 2014, il a été relevé qu’après six mois de mise en œuvre de l’accord commercial préférentiel signé par les deux pays le 1er mars 2014, les échanges effectués sous ce chapitre demeuraient encore faibles, ne dépassant pas 7 millions de dollars.
Un volume qui n’a toujours pas évolué dans le sens voulu à ce jour. Aussi, la 19e session de la Haute-Commission mixte algéro-tunisienne, tenue en février de la même année, avait insisté sur l’impératif d’aller vers un partenariat plus dense et diversifié. Un objectif également souligné par le Président tunisien lors de sa dernière visite dans notre pays.    


Source : http://www.elmoudjahid.com/


Evènements en relation:

         Pénurie de médicaments : pas moins de 50 produits en rupture
         Le gouvernement espère ne pas importer de blé cette année
         Sept entreprises algériennes lancent une première démarche pour exporter vers les Etats-Unis
         Saidal se lance dans un projet de médicaments pour la chimiothérapie
         Sanofi inaugure son plus gros site pharmaceutique en Afrique à sidi Abdellah
         L’usine produira 100 millions de poches médicamenteuses
         Pénurie de médicaments : Aux grands maux, les grands remèdes
         Marché du médicament : Pierre Fabre passe à l’industrie
         Groupe Saidal : Baisse du chiffre d’affaire de 3% au 1er semestre 2017
         Facture d’Importation de médicaments
         Maghreb Pharma Expo-2015
         ASTA
         Assainissement de la liste des médicaments importés
         Produits pharmaceutiques
         salon international de la santé et du matériel médical à Dakar
         Industrie pharmaceutique
         Pharma group
         Salon SIEHM 2015
         18ème Salon du médicament
         Rencontres professionnelles Tuniso-Algériennes

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :