× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Réseaux électriques

»  News   »  Publié le 01-07-2015  »  lu [ 1867 fois ]

Réseaux électriques

Bouira: modernisation des réseaux électriques

Un programme d'urgence pour renforcer le réseau électrique est en application, comportant la réalisation de 68 postes électriques. 48 postes électriques ont, déjà, été placés et mis en activité et 18 autres sont en cours de réalisation. Cependant l'installation de 2 autres postes a buté sur des oppositions qui nécessite un règlement entre les deux parties, faute de quoi la justice tranchera. 

Il est à faire connaître que ce plan d'urgence a requis un montant financier d'une valeur de 4,6 milliards de centimes. Par ailleurs, sur le plan technique, et dans le même sillage, il est question de la modernisation des postes électriques afin d'en augmenter la puissance pour améliorer leur qualité de service. Ainsi la société a prévu la réhabilitation de plusieurs postes électriques dans la wilaya de Bouira. Sont concernés par ses actions techniques, le poste électrique 60/30 KV de la commune de Sour El Ghozlane, le poste électrique 60/30 KV de la commune d'Oued El Berdi, à terminer avant 2017, et qui prendra en charge les besoins en énergie électrique de sa zone industrielle (ZI). Le poste électrique 60/30 KV de la commune d'Aomar prévu pour l'année 2019, garantira l'énergie électrique pour la zone industrielle d'Aomar. Il s'agit aussi de la création de 03 districts électricité et gaz, dans les communes d'El Hachimia, Bordj O'Khriss, et Kadiria, dans le but d'accompagner l'évolution substantielle du nombre de clients, de leurs exigences, et de permettre la progression des réseaux de l'électricité et du gaz qui obligent un déploiement pouvant couvrir, de manière efficace, le territoire de la wilaya de Bouira. En somme, d'autres nouveaux procédés techniques sont introduits dans l'objectif de moderniser les équipements, et dans ce sens, il a été apporté par le responsable de cette entreprise le nouvel usage du système Micro-scada qui est conçu, en fait, spécialement pour moderniser le réseau électrique, en plus de la fibre optique qui est en cours d'installation.

Source : http://www.lequotidien-oran.com/


Evènements en relation:

         ANZAR SNC
         Dimel
         Brandt Algérie signe un partenariat avec l’AFORP dans la formation
         Une baisse de 10% des investissements dans le renouvelable au 1er trimestre 2018, par rapport à 2017
         Vijai Electricals El Djazair se lance dans la fabrication de transformateurs de grande puissance à Tizi-ouzou
         Schneider Electric Algérie inaugurera deux usines et trois centres de formations en 2018
         Electricité
         ENIE
         Énergies renouvelables
         Energies renouvelables
         ENIE
         Réseaux électriques
         Electricité
         Sonelgaz
         Ghardaïa
         CONDOR ELECTRONICS
         Condor à la FIA
         Brandt algérie
         Salon SIEE-Pollutec
         Energie renouvelables

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :