× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Salon Sipsa agrofood

»  News   »  Publié le 18-05-2015  »  lu [ 826 fois ]

Salon Sipsa agrofood

15ème salon : Sipsa-agrofood Il a été inauguré avant-hier au Palais des expositions

Le 15e Salon international de l'élevage, de l'agroalimentaire et de l'agroéquipement (Sipsa-Agrofood) s'est ouvert, avant-hier, au Palais des expositions des Pins maritimes avec la participation de 600 exposants, dont 370 étrangers. 

Le salon a été inauguré par le Secrétaire général du ministère de l'Agriculture et du Développement rural, Fodhil Ferroukhi en présence de son homologue autrichien et le représentant de la FAO à Alger, M. Nabil Assaf et plusieurs cadres et représentants du corps diplomatique.

M. Ferroukhi a souligné l'importance de ce salon qui permet aux professionnels du secteur agricole de découvrir les nouveautés en matière de techniques de production, d'équipement, mais aussi de partenaires aussi bien nationaux qu'étrangers.
Il a noté que la 15ème édition du Sipsa se tient cette année dans une conjoncture marquée par une prise de conscience des pouvoirs publics et des opérateurs par rapport à la chute des prix du pétrole.

"Le secteur agricole peut contribuer à la diversification de l'économie nationale. C'est l'objectif principal de la politique du renouveau agricole et rural mise en oeuvre depuis 2009", a-t-il rappelé.
Il indiqué, dans ce sens, que le secteur agricole avait réalisé" une croissance annuelle de 11% durant la période de 2009-2014. Plusieurs filières ont réalisé des performances appréciables dont le maraîchage (13,4%), les viandes rouges (12,5%), le lait (8,3%) et la pomme de terre (12,6%).

Cependant, le secteur doit désormais relever le défi de la productivité.

"L'amélioration des rendements au niveau des exploitations est indispensable si on veut répondre aux besoins nationaux de produits agricoles et exporter", a-t-il estimé.

Pour ce faire, les professionnels sont appelés à aller vers la modernisation de leurs exploitations et l'innovation.
Organisé par le groupe de réflexion Filaha Innov (GRFI) et la Société algérienne des foires et d'exportation (Safex), le 15 ème Sipsa-agrofood a accueilli une trentaine de pays dont l'Autriche comme invité d'honneur.
Le salon abrite des fabricants d'intrants, de semences, de matériels et machines agricoles et des opérateurs dans différentes filières agricoles, des agroindustriels, des organismes de régulation et les instituts de recherche.

L'édition de cette année qui se focalise sur la valorisation des produits agricoles a intégré, pour la première fois, la thématique de l'incitation à "consommer algérien", en consacrant un espace à la dégustation de produits nationaux intitulé "Agrofood Dialna".
En marge de cette manifestation professionnelle de 4 jours, des forums interprofessionnels se tiendront pour débattre, avec des experts nationaux et internationaux, plusieurs thèmes et problématiques liés à l'amélioration de la productivité et à la sécurité sanitaire des aliments dans les filières stratégiques comme le lait, l'aviculture et les céréales.

En marge de la cérémonie d'inauguration, les organisateurs de SIPSA Algérie et ceux du Salon international du machinisme agricole (SIMA) France ont signé une convention de partenariat donnant naissance au 1er salon SIMA-SIPSA North Africa qui se tiendra en 2016 à Alger.

Source : http://www.lemaghrebdz.com/


Evènements en relation:

         Lancement du programme de promotion en faveur de la viande bovine européenne sur le marché algérien
         Privatisation de la SNTA: Les travailleurs menacent de recourir à la justice
         Pain, carburant, logement...: Le gouvernement veut changer de système des subventions
         Importation de la poudre de lait
         Flière viandes rouges
         Stockage de pomme de terre
         Production de matériels agricoles
         Boumerdès
         Laiterie « Sahel » à Mostaganem
         Développement durable (ODD)
         Industrie laitière
         Développement de la filière lait
         Production nationale
         Salon Sipsa agrofood
         Consommons algérie
         Djazagro2015
         Marché mondial des produits agricoles
         Agroalimentaire
         SIAG
         Agroalimentaire

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :

 

Notre réseau :

facebook

Twitter

Catalogues

Linkedin