× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Santé : 41 cas de choléra confirmés dans quatre wilayas

»  News   »  Publié le 24-08-2018  »  lu [ 339 fois ]

Santé : 41 cas de choléra confirmés dans quatre wilayas

Au moins 41 cas de choléra et 88 cas suspects dans les wilayas de Blida, Tipaza, Bouira et Alger ont été recensés aujourd’hui, selon le Ministère de la santé et la réforme hospitalière, qui enregistre aussi un cas de décès dans la wilaya de Blida.

Les résultats des tests effectués par l’institut Pasteur ont révélé que dans la wilaya d’Alger des 14 cas suspectés, 5 ont été confirmés après les examens nécessaires. Tipaza a recensé 11 cas confirmés sur les 18 cas suspectés et Bouira 3 des 6 cas. S’agissant du cas de décès Il s’agit d’un homme dont l’âge n’a pas été précisé. Ces chiffres ont été révélés, jeudi, par le directeur de la prévention et de la lutte contre les maladies transmissibles au ministère de la Santé, Dr Djamel Fourar.

Pour sa part, le Professeur Harath, Directeur de l’Institut Pasteur, a écarté le fait que l’épidémie soit transmise par l’eau en attendant les résultats définitifs des examens effectués. Dans une conférence de presse animée ce jeudi au Centre National de la Santé Publique, Il a souligné que l’Institut Pasteur n’a pas encore déterminé les causes de la transmission des bactéries de choléra et non la source, ajoutant qu’une cellule de crise a été installée au niveau du ministère de la Santé. Elle travaille actuellement à trouver la source du germe à travers une analyse des légumes et des fruits.

La wilaya de Blida a été celle qui a enregistré le plus de cas confirmés des cas suspectés. On a recensé 22 confirmés des 50 cas suspectés.

Cependant, pour une meilleure prévention, il est conseillé d’utiliser une eau saine (en bouteille, bouillie ou javellisée), se laver les mains systématiquement après être allé aux toilettes, et ne pas consommer de glaçons car la bactérie résiste à la congélation. Il est aussi conseillé de manger des aliments chauds et bien cuits et surtout pas de crudités.




Evènements en relation:

         Santé : 41 cas de choléra confirmés dans quatre wilayas
         la 28&egraveme session ordinaire du CNA
         SIPHAL 2018

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :