× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Siel 2015

»  News   »  Publié le 14-01-2015  »  lu [ 1431 fois ]

Siel 2015

Salon international des équipements et services pour l’hôtellerie, la restauration et les collectivités, 200 marques se disputent le marché algérien

La 9e édition du Salon international des équipements et services pour l’hôtellerie, la restauration et les collectivités (Siel) s’est ouverte, hier, à l’esplanade de l’hôtel Hilton d’Alger.

La manifestation, qui se tient du 13 au 15 janvier, réunit sept pays, représentés par plus de 200 marques, réparties sur 70 stands, couvrant tous les aspects liés aux équipements et aux services hôteliers. Ce Salon, organisé par l’agence ExpoEd, « est une occasion pour les 400 projets touristiques qui sont à un stade avancé de s’équiper d’une façon moderne », a estimé la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Nouria Yamina Zerhouni, lors de l’inauguration. Elle a ajouté que le secteur du tourisme « connaît une grande dynamique en Algérie, avec 70 projets touristiques réceptionnés en 2014 ». Le ministère avait agréé 800 projets d’investissement dans ce sens. Le Siel sera donc, ajoute la ministre, « une opportunité de trouver des équipements aux normes ». 

En visitant les stands, elle a encouragé les exposants à fournir et mettre sur le marché des équipements de qualité et à doter les établissements hôteliers de moyens modernes « permettant à la clientèle de pouvoir réserver à distance. »Des représentants de firmes de Tunisie et de Turquie ont émis le vœu de pouvoir fabriquer leurs produits en Algérie, à l’instar de la société privée Oasis matériel professionnel, en discussion avec le turc Ekber pour lancer une unité de fabrication de certains ustensiles de cuisine. C’est aussi le cas de la société Stivel, fournisseur d’équipement d’ameublement haut de gamme et qui « équipe plusieurs hôtels en Tunisie et ailleurs », selon son directeur commercial, Bouzid Mezri. Le patron de OMP a, pour sa part, observé que « nos partenaires sont en attente pour lancer leurs projets de voir les nouvelles facilités du code des investissements en préparation. » Des sociétés françaises et italiennes sont également présentes à ce salon dont l’une est spécialisée dans la rénovation, un créneau dont on a besoin puisque « les entreprises hôtelières ont un important programme de rénovation en cours de lancement », a noté Mme Zehouni. 

En marge du Salon, la ministre a précisé que le classement des établissements hôteliers, en cours, et qui consiste à doter en fonction de sa classe un hôtel par le décernement d’étoiles, « n’est pas figé ». « Ceux qui perdent aujourd’hui, peuvent en récupérer demain », note-t-elle. Le classement se fait, ajoute-t-elle, « selon des règles reconnues par l’organisation mondiale du tourisme ».Le Siel est devenu, selon les organisateurs, « un rendez-vous annuel incontournable des professionnels au service du tourisme ». L’édition précédente a reçu plus de 1.200 visiteurs.

Source : http://www.horizons-dz.com/


Evènements en relation:

         L’Oued El-Harrach sera ouvert vers la fin de l’année
         L’Algérie va être le deuxième marché de Renault Sport dans le monde après la France
         Benmessaoud évoque avec le Coordonnateur résident du PNUD , la coopération du la tourisme
         Deux complexes touristiques 4 * de la chaîne hôtelière«AZ Hôtels» inaugurés à Mostaganem
         L’Afrique, une valeur sûre
         Tourisme
         Tourisme
         Hôtellerie
         Développement du tourisme
         Algérie-Espagne
         Algérie-Tunisie
         6e édition du Salon International du Tourisme et des Voyages
         Tourisme
         Salon SIAHA 2015
         Tourisme saharien
         Investissement dans le tourisme
         Complexe touristique à Béjaia
         SIAHA 2014
         Siel 2015
         Tourisme

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :