× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Stockage de pomme de terre

»  News   »  Publié le 04-08-2015  »  lu [ 815 fois ]

Stockage de pomme de terre

renforcement bientôt des capacités de stockage de la pomme de terre

Les capacités de stockage de la pomme de terre seront "bientôt renforcées" et ce par l’implication des entreprises privées à partir des semaines à venir, a annoncé lundi à Bouira le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et du Développement rural, Sid Ahmed Ferroukhi.

"Parmi les mesures prises par le ministère figurent notamment le renforcement des capacités de stockage de la pomme de terre avec l’implication de partenaires privés pour pouvoir absorber le surplus de ce produit à travers plusieurs wilayas comme Tiaret et Mascara, et réguler ainsi le marché national", a déclaré M. Ferroukhi dans un point de presse tenu à Ain Bessam, où il a inspecté le projet de réhabilitation du périmètre irrigué des Arribs sur une superficie de 2 200 hectares.
En visitant une entreprise privée de stockage de la pomme de terre, implantée à Ain Bessam (ouest de Bouira), le ministre a insisté sur la nécessité d’améliorer la qualité de la semence de la pomme de terre de façon à assurer une production suffisante pour les besoins des agriculteurs.

M. Ferroukhi a également appelé les responsables locaux des ressources en eau à œuvrer pour renforcer l’irrigation d’appoint notamment au mois d’avril et de mai afin d’assurer la production de ce produit de large consommation.
"Il faut améliorer la qualité de la semence et la produire suffisamment", a insisté M. Ferroukhi, qui a visité aussi un projet de réalisation d’un complexe frigorifique de capacité de 10000 m3 dans la même commune, où il a écouté les doléances des éleveurs et des agriculteurs relatives notamment aux difficultés qu'ils rencontrent dans le remboursement du crédit R’fig.
Ayant visité aussi un centre de collecte et la station de traitement de semence (CCLS), le ministre a expliqué que cette question sera étudiée au cas par cas en vue d’alléger la procédure aux agriculteurs concernés par le remboursement de leurs crédits.
M. Ferroukhi a annoncé par ailleurs l’ouverture, à partir du 15 août, des guichets uniques à travers le pays, pour permettre aux agriculteurs de s’approvisionner en semences ainsi qu’en matériels nécessaires en prévision de la prochaine campagne labours semailles.

Source : http://www.maghrebemergent.info/


Evènements en relation:

         Lancement du programme de promotion en faveur de la viande bovine européenne sur le marché algérien
         Privatisation de la SNTA: Les travailleurs menacent de recourir à la justice
         Pain, carburant, logement...: Le gouvernement veut changer de système des subventions
         Importation de la poudre de lait
         Flière viandes rouges
         Stockage de pomme de terre
         Production de matériels agricoles
         Boumerdès
         Laiterie « Sahel » à Mostaganem
         Développement durable (ODD)
         Industrie laitière
         Développement de la filière lait
         Production nationale
         Salon Sipsa agrofood
         Consommons algérie
         Djazagro2015
         Marché mondial des produits agricoles
         Agroalimentaire
         SIAG
         Agroalimentaire

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Nos partenaires :

 

Notre réseau :

facebook

Twitter

Catalogues

Linkedin