× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Tonic Industrie

»  News   »  Publié le 15-04-2013  »  lu [ 1505 fois ]

Tonic Industrie

Tonic Industrie envisage un partenariat en 2013

«Nous sommes en quête d’un partenaire technologique pour améliorer l’exploitation de notre outil de production», a affirmé le PDG de Tonic Industrie.L’entreprise publique Tonic Industrie, issue de la reprise par l’Etat de l’outil industriel de l’ancien groupe privé Tonic Emballage, après sa retentissante faillite en 2009, envisage de concrétiser une opération de partenariat dans le courant de l’année 2013, selon son président-directeur général, Mustapha Merzouk. «Nous sommes en quête d’un partenaire technologique pour améliorer l’exploitation de notre outil de production», a-t-il affirmé avant-hier, lors d’une rencontre organisée à la Safex, en marge du Salon international de l’agroalimentaire «Djazagro 2013».

Il est ainsi question, nous dit le même responsable, d’aller vers une démarche de partenariat de type public et privé national, ou avec un partenaire étranger, suivant bien entendu la règle dite des 51-49% qui régit l’investissement étranger en Algérie depuis 2009.
Cette démarche, avance Mustapha Merzouk, est officiellement mise en branle et «nous avons déjà, a-t-il assuré, de très concrètes manifestations d’intérêt de la part de nombreux partenaires potentiels, dont notamment des entreprises de pays du Moyen-Orient». Cette opération pourrait aboutir avant la fin de l’année en cours, de même que d’autres formules de partenariat et de privatisation partielle, notamment par le biais de la Bourse, restent envisageables pour Tonic Industrie, aussitôt qu’elle pourra remplir les conditions requises à cet effet, a encore indiqué Mustapha Merzouk.

Transféré, il y a deux ans, dans le giron de l’Etat, l’outil de production de l’ancienne entité privée Tonic Emballage, devenue depuis Tonic Industrie, se remet progressivement sur les rails, après la prise en charge par l’Etat du lourd passif hérité de l’ancienne situation, soit une dette globale de plus de 80 milliards de dinars.Tonic Industrie, assure son président-directeur général, «est aujourd’hui de retour sur le marché national», où elle accapare globalement une part de quelque 33%, selon ses précisions.

A la faveur de la mise en œuvre d’un vaste plan de développement et d’investissements visant à moderniser sa gestion et son équipement de production, Tonic Industrie prévoit déjà de porter son chiffre d’affaires à 6 milliards de dinars en 2013, contre 3 en 2012, tout en confortant ses activités à l’international pour atteindre un volume d’exportation de l’ordre de 10% de son chiffre d’affaires global.

Tonic Industrie, dont le niveau de production avoisine actuellement près de 350 000 tonnes par an, tous produits confondus, œuvre par ailleurs à améliorer le taux d’exploitation de son outil de production pour le porter à terme à plus de 70%, contre à peine 35%, actuellement.L’amélioration de ses capacités de production, du taux d’exploitation de ses équipements et de ses parts de marché à l’exportation constitue le principal objectif que se fixe actuellement Tonic Industrie, notamment à travers sa quête d’un partenaire technologique, précise enfin M. Merzouk.


Source : http://www.elwatan.com/


Evènements en relation:

         Recyclage du vieux papier et du carton
         Tonic Industrie
         Industrie du papier

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :