× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Tourisme

»  News   »  Publié le 31-12-2014  »  lu [ 1347 fois ]

Tourisme

Schéma directeur d'aménagement touristique d'Oran : La deuxième phase adoptée

La deuxième phase du Schéma directeur d'aménagement touristique (SDAT) de la wilaya d'Oran a été adoptée, a-t-on appris en marge du Salon de l'artisanat. Le SDAT a été proposé par la direction du tourisme et de l'artisanat et élaboré par un bureau d'études, fixant les modalités de développement des activités et des services touristiques dans la région et la qualité des équipements à réaliser dans les zones d'expansion touristique (ZET), selon la nature, les spécificités et les besoins socioéconomiques de chacune. La troisième phase du schéma est en cours. Dans ce cadre, on apprend qu'un workshop sera organisé durant la première décade du mois de janvier prochain. Le schéma détermine trois grandes orientations du développement du secteur portant sur la réhabilitation de la destination d'Oran, l'amélioration de la qualité des services et de la coopération entre opérateurs, administration, investisseurs et associations et la création de nouveaux pôles touristiques. Des perspectives encourageantes sont à mettre en œuvre à travers une feuille de route conforme aux orientations fondamentales du schéma directeur d'aménagement touristique (SDAT 2030). 

Ainsi, le patrimoine hôtelier de la wilaya d'Oran se compose de 157 établissements en exploitation dont certains portent le label de chaînes internationales. Ces données officielles renseignent sur un secteur en pleine expansion dans la capitale de l'Ouest quant au rang de wilaya la mieux pourvue en infrastructures hôtelières. Le domaine de l'hôtellerie reste un facteur majeur pour faire de l'Algérie un pôle en la matière et faire de ce secteur une source de rentabilité économique. Le Schéma directeur d'aménagement touristique (SDAT) à l'horizon 2030 constitue le cadre stratégique de référence pour la politique touristique de l'Algérie. L'Etat affiche sa vision du développement touristique national aux différents horizons à court, moyen et long terme dans le cadre du développement durable, afin de faire de l'Algérie un pays récepteur. Le «SDAT 2030» est une composante du SNAT 2030 qui montre comment l'Etat compte assurer, dans un cadre de développement durable, le triple équilibre de l'équité sociale, de l'efficacité économique à l'échelle du pays tout entier pour les vingt ans à venir. En effet, l'économie touristique représente un gisement significatif d'emplois, notamment à travers la création et la promotion de produits et de services, s'appuyant sur la richesse actuelle et patrimoniale de la wilaya d'Oran. 


Source : http://www.lequotidien-oran.com/


Evènements en relation:

         L’Oued El-Harrach sera ouvert vers la fin de l’année
         L’Algérie va être le deuxième marché de Renault Sport dans le monde après la France
         Benmessaoud évoque avec le Coordonnateur résident du PNUD , la coopération du la tourisme
         Deux complexes touristiques 4 * de la chaîne hôtelière«AZ Hôtels» inaugurés à Mostaganem
         L’Afrique, une valeur sûre
         Tourisme
         Tourisme
         Hôtellerie
         Développement du tourisme
         Algérie-Espagne
         Algérie-Tunisie
         6e édition du Salon International du Tourisme et des Voyages
         Tourisme
         Salon SIAHA 2015
         Tourisme saharien
         Investissement dans le tourisme
         Complexe touristique à Béjaia
         SIAHA 2014
         Siel 2015
         Tourisme

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :