× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Transports

»  News   »  Publié le 30-07-2015  »  lu [ 1109 fois ]

Transports

Acquisition de 17 trains inter-cités

Le groupe français, Alstom, a confirmé, hier, avoir été choisi pour livrer 17 trains Inter-cités à la société nationale des transports ferroviaires (SNTF) contre une somme de 200 millions d'euros.

"Le premier train sera livré en janvier 2018 ", a indiqué le groupe dans un communiqué. La SNTF avait annoncé cette commande en mai. Ces machines sont appelées à relier Alger aux principales villes du pays à l'exemple d'Oran, Annaba, Constantine et Bechar.
Cet investissement s'inscrit dans le programme de modernisation et d'extension du réseau de SNTF. " Nous nous réjouissons de la confiance que SNTF porte à Alstom. Déjà adopté par SNCF et les régions françaises depuis 2009, ce train est le choix idéal pour répondre aux besoins de transport de l'Algérie. Les passagers algériens sont assurés de voyager à bord d'un train qui bénéficie des dernières innovations technologiques qui allient confort, performance et protection de l'environnement ", déclare Gian-Luca Erbacci, Senior Vice-Président d'Alstom Transport au Moyen-Orient et en Afrique. Le Coradia Algérie est issu de la gamme Coradia Polyvalent est destiné à l'Algérie est un train bi-mode (thermique et électrique- 25kV) pouvant circuler à une vitesse de 160 km/h. D'une longueur totale de 110 mètres, le train comporte six voitures et offre une capacité de 265 passagers. 

Coradia Polyvalent répond aux besoins de la SNTF et de ses passagers. Il est adapté aux conditions climatiques du pays (sable, températures extérieures) et dispose d'un système de climatisation très performant. Par ailleurs, ce train dispose d'un plancher bas facilitant l'accès et le déplacement à bord. Accessible à tous, et en particulier aux personnes à mobilité réduite (PMR), il respecte la dernière norme STI1 PMR. 

Enfin, l'architecture du train et sa motorisation performante permettent d'éliminer les bruits et vibrations offrant un confort de voyage inégalé. 

Le site d'Alstom à Reichshoffen en France assurera la conception, la fabrication et la validation des 17 trains Coradia. Quatre autres sites en France participeront à ce projet : Le Creusot pour les bogies, Ornans pour les moteurs et alternateurs, Tarbes pour les chaînes de traction et Villeurbanne pour l'informatique embarquée et l'information voyageurs. Le directeur général de la SNTF, Yacine Bendjaballah, avait indiqué en mai que la compagnie Algérienne avait présélectionné Alstom en août 2014 pour l'acquisition de ces automotrices de type grande ligne. Cette commande intervient dans le cadre d'un vaste programme de modernisation du réseau ferroviaire Algérien d'un coût total de près de 1,2 milliard d'euros (127 milliards de dinars), avait-il souligné.  Les trains d'Alstom de la gamme Coradia bénéficient de 30 ans d'expériences. Ses 3 000 trains ont parcouru plus de 4 milliards de kilomètres. Alstom détient 21% des parts du marché mondial sur le marché des trains régionaux et inter-cités. Promoteur de la mobilité durable, Alstom Transport développe et propose la gamme de systèmes, d'équipements et de services la plus complète du secteur ferroviaire. Alstom Transport gère l'intégralité des systèmes de transport, dont les trains, la signalisation, les infrastructures, la maintenance et la modernisation, et propose à ses clients des solutions intégrées. Alstom Transport a réalisé un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros et enregistré pour 10 milliards d'euros de commandes en 2014/15. Alstom Transport est présent dans plus d'une soixantaine de pays et emploie environ 28 000 personnes.

Source : http://www.lemaghrebdz.com/


Evènements en relation:

         Grève des cheminots : la SNTF annonce des perturbations
         La compagnie belge TUI Fly inclut l’Algérie dans son programme de septembre
         APRUE : Conversion de 50.000 véhicules au GPLc
         Emirates présente sa première classe à partir d’Alger
         Air Algérie : 55% de réduction sur tous les vols vers l’étranger, du 21 au 26 fevrier
         Nissan produira sa première voiture en Algérie à la mi -2020
         TRANSPORT DE MARCHANDISE ET LOGISTIQUE
         Le contrat avec Air Algérie qui a coûté cher au groupe canadien «SM International»
         Transport ferroviaire : La réouverture de la ligne reliant Alger à Tunis reportée
         Air Algérie: Vers la régularisation de la situation de 120 contractuels de la maintenance
         Pour la troisième année consécutive Condor participe à l’IFA de Berlin
         Air Algérie : lancement d’une nouvelle liaison entre Alger et Charleroi
         Aéroports français Un trafic en baisse de 5,2 sur l’Algérie en juillet
         SNTF : Mise en marche de la deuxième circulation reliant Oran à Saïda
         Exportations hors hydrocarbures : Des bus et véhicules made in Algeria bientôt exportés
         Sovac lance la nouvelle Seat Arona sur le marché algérien
         EPAL : evaluation de la solution GED
         Air Algérie relie Tlemcen à Alicante
         Vueling lance une nouvelle liaison Alger – Malaga
         Ouverture du fret maritime et aérien au privé : Un autre coup de pouce pour les exportations

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :