× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact







Algérie - GroupeTayal: 1ère opération d’exportation des fils de tissage vers quatre pays européens

»     Publié le 2018-07-27  [Lu  1086 fois]   Retour
La société mixte algéro-turque des textiles Tayal a effectué aujourd’hui une opération d’exportation de 200 tonnes de divers produits de textile vers quatre pays européens. C’est le ministre de l’industrie et des mines Yousef Yousfi qui a supervisé l’opération qui s’est lancé depuis l’usine de la société à Relizane. Avec onze conteneurs, ces exportations sont destinés vers la la Turquie, la Pologne, la Belgique et le Portugal. Dans un point de presse tenu à l’issu de cette opération d’exportations, le ministre de l’industrie a déclaré qu’ avec cette exportation de TAYAL, qui est de 200 tonnes de textiles divers vers de nombreux pays européens, «constitue une étape positive qui nous permettra à l’avenir d’atteindre notre objectif de diversification de l’économie nationale ». Pour précision, ce grand complexe industriel de textile est composé de 8 unités créera au cours des trois prochaines années 10 mille emplois et 25 000 postes dans les dix ans qui suivent. Ces capacités industrielles ainsi que ces machines de troisièmes générations feront de ce complexe « une école pour l’industrie textile à travers le pays » a encore précisé le ministre qui a insisté sur la nécessité de suivre le développement mondial et atteindre dans les 10 à 15 prochaines années la quatrième génération d’industries. Pour rappel, ce projet d’envergure porte, dans une première phase, sur la réalisation de huit (8) usines intégrées spécialisées dans la production de textiles (chemises, pantalons jeans, articles de bonneteries, finissage de tissus…), et d’une école de formation dans les métiers du textile, avec des prévisions de production annuelle de 44 millions de mètres linéaires pour le tissage, de 12.200 tonnes pour la filature et de 30 millions de pièces pour différents produits notamment les pantalons, les tricots et les chemises. D’un coût global de 170 milliards de DA, ce projet pourrait créer jusqu’à 25.000 postes d’emplois à partir de 2020, date de la finalisation totale du complexe. Ces quantités vont accroitre les capacités du secteur de la manufacture en Algérie, notamment celui des tissus, de la confection et de l’habillement afin de couvrir les besoins du marché national et d’aller vers l’exportation, note le ministère de l’Industrie.
ANTARES Développement
Contacter l'entreprise


 Sujet :
 Message :
Décrivez votre besoin...
 
Diffusez cette demande à d'autres fournisseurs
 E-mail :
 
 



» Algérie - Jijel | relance de l'usine de confection de chemise
» Algérie - Nouveau complexe touristique Kar'aibes Resort & SPA (W. Ain Temouchent)
» Algérie Préparation à l'ouverture des écoles algériennes en France, en Espagne et en Italie
» Algérie | nouvelles mesures pour soutenir la stratégie de l'exportation
» Comment réussir son projet de start-up en Algérie ?
» "L'Algérie est un acteur majeur du développement de l'Afrique"
» Ahmed Ouyahia Reçu par le président français Emmanuel Macron
» Algérie - Djelfa | Initier l'incarnation du plus grand investisseur agricole pour élever des vaches à l'échelle nationale

Vidéos d'entreprises

VIDEO
BLOC OUTIL SÉRIE 40 CLAMEUSE ALUMINIUM TPR
VIDEO
pub AtlanticTurbo Algerie
VIDEO
Tassili motors
VIDEO
Les chiffres clés de l'Algérie en images
VIDEO
Chiffré des réseaux Sociaux en Algérie


Voir toutes les vidéos

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :