× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact







Algérie | La SNTF lance un projet de modernisation de 202 voitures voyageurs

»     Publié le 2018-04-19  [Lu  327 fois]   Retour
Alger - Transport ferroviaire | Le projet de réhabilitation et de modernisation des 202 voitures voyageurs qui court jusqqu'à 2020 est d'un coût de 127 millions de dinars. La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) compte moderniser de 202 voitures voyageurs. C'est ce qu'a déclaré le PDG de la SNTF, Yacine Bendjaballah, aujourd'hui à Alger lors d'un séminaire international portant sur la réhabilitation du matériel ancien de transport ferroviaire, organisé par la SNTF en collaboration avec l’internationale des chemins de fer. Le projet de réhabilitation et de modernisation des 202 voitures voyageurs qui court jusqu’à 2020 est d'un coût de 127 millions de dinars, dont la première tranche s’élève à 68 milliards de dinars, a-t-il souligné. Le même responsable a précisé que cette rénovation sera moins chère de 30%, vu qu’elle sera réalisée avec une main d'œuvre 100% algérienne. Pour ce qui concerne le fret, l'intervenant dira que le parc locomotives de transport de marchandises sera augmenté de 20 unités cette année à travers l'acquisition de 10 locomotives neuves de type EMD (puissance 5.600 chevaux) et la réhabilitation de dix autres de type GE (puissance 2.000 CV). Il rappellera qu'en 2016, la SNTF a déjà mis en service deux locomotives prototypes réhabilitées et a acquis 20 nouvelles locomotives du constructeur américain EMD. Selon M. Bendjaballah, la réhabilitation se fait avec l'assistance technique du groupe américain General Electric International (GEI) pour un délai de réalisation de 28 mois (à partir de 2015) pour un coût de 20,2 millions de dollars. Le PDG de la SNTF a rappelé que le programme de modernisation de la SNTF a commencé depuis 2015. "De nouveaux trains sont venus graduellement remplacer les anciennes machines jusqu’à la réception des 17 trains inter-cités Coradia d’Alstom, dont le premier a été réceptionné dernièrement pour être mis en exploitation avec un voyage inaugural prévu pour le 2 février dernier et le premier voyage commercial hier (vendredi)", a-t-il dit.
ANTARES Développement
Contacter l'entreprise


 Sujet :
 Message :
Décrivez votre besoin...
 
Diffusez cette demande à d'autres fournisseurs
 E-mail :
 
 



» La Russie, Le Maroc, L'algerie...Renforcement économique et strategique
» Algérie/USA: accord sur la mise en place d'un groupe de travail
» Algérie - Le Président Bouteflika inaugure deux nouvelles extensions du Métro d'Alger
» Alger accueille le Forum africain pour l'investissement et le commerce
» Le représentant du ministère de l’Intérieur l’affirme : la totale numérisation de l’administration terminée à fin 2022
» CONDOR, la success story made in Algerie
» L'Algérie peut-elle vivre sans pétrole ?
» Chiffré des réseaux Sociaux en Algérie

Vidéos d'entreprises

VIDEO
Construction Métallique Algerie | ALUMANIA EURL
VIDEO
L'Algérie nouvelle destination de choix pour les touristes tunisiens
VIDEO
Comment réussir son projet de start-up en Algérie ?
VIDEO
NSCOM TUNISIA : Aménagement Arrière-scène en Tissu
VIDEO
NSCOM:Stand modulaire en tissu


Voir toutes les vidéos

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :

 

Notre réseau :

facebook

Twitter

Catalogues

Linkedin