× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact







Algérie - Russie : La coopération stratégique

»     Publié le 2018-04-17  [Lu  605 fois]   Retour
La Russie et l’Algérie entretiennent une “coopération datant de nombreuses années, et partagent des positions communes dans beaucoup de domaines : diplomatie, commerce, géopolitique et lutte-antiterroriste”, écrit samedi l’agence russe Sputnik. Dans la rubrique “Points de vue”, l’auteur de l’article, Mikhail Gamandiy-Evgorov, note qu’ “Après les fameuses années 1990, chaotiques pour les deux pays: Eclatement de l’URSS, et Guerre contre le terrorisme à la même période pour l’Algérie, les deux nations se trouvent aujourd’hui en position de force: l’Algérie sur la scène régionale et continentale, la Russie sur la scène mondiale. Les soutiens à la souveraineté nationale des Etats et au concept multipolaire de la gestion du monde sont également des aspects qui rapprochent considérablement Alger et Moscou”. “Au-delà d’une alliance qui dure, poursuit le commentateur, il y a aussi des faits qui confirment une certaine ressemblance entre les deux nations. Une chose est certaine: le plus grand pays du monde et le plus grand d’Afrique en termes de superficie n’ont jamais lésiné sur les moyens lorsqu’il s’agissait de défendre la souveraineté et la sécurité nationale. Grande Guerre patriotique pour la Russie face aux nazis: avec les plus lourds sacrifices au niveau mondial, civils comme militaires. L’Algérie, elle, aura sa longue guerre d’indépendance, acquise au prix d’innombrables victimes”. Pour Mikhail Gamandiy-Evgorov, “S’il fallait décrire en un mot la politique internationale algérienne, elle se résumerait certainement par le suivant: indépendance”. Dans le domaine de la coopération algéro-russe, l’Algérie et la Russie entretiennent de bonnes relations, rappelle le commentateur, indiquant que la coopération bilatérale en matière d’équipement militaire est également importante. “Les secteurs énergétique, minier, du nucléaire civil ou encore celui de l’agriculture constituent les autres domaines d’interaction des deux pays”, poursuit l’auteur de l’article, indiquant que si l’Algérie décidait de booster ses exportations agricoles, le vaste marché russe lui sera grand ouvert”. “Ce qui est sûr c’est que le partenariat stratégique russo-algérien a de beaux jours devant lui. Et c’est tant mieux”, conclu le blogueur russe cité par l’agence Sputnik. Mikhail Gamandiy-Evgorov, animateur du blog “L’Axe Afrique-Russie”, est entrepreneur russe. Grand partisan du partenariat Afrique-Russie, il est diplômé de l’Université de la Sorbonne (Paris) et interprète professionnel.
ANTARES Développement
Contacter l'entreprise


 Sujet :
 Message :
Décrivez votre besoin...
 
Diffusez cette demande à d'autres fournisseurs
 E-mail :
 
 



» La Russie, Le Maroc, L'algerie...Renforcement économique et strategique
» Algérie/USA: accord sur la mise en place d'un groupe de travail
» Algérie - Le Président Bouteflika inaugure deux nouvelles extensions du Métro d'Alger
» Alger accueille le Forum africain pour l'investissement et le commerce
» Le représentant du ministère de l’Intérieur l’affirme : la totale numérisation de l’administration terminée à fin 2022
» CONDOR, la success story made in Algerie
» L'Algérie peut-elle vivre sans pétrole ?
» Chiffré des réseaux Sociaux en Algérie

Vidéos d'entreprises

VIDEO
QT5-15 bloc machine
VIDEO
Concasseur a machoire primere AMAN
VIDEO
QT5-15 bloc machine
VIDEO
pompe a peinture
VIDEO
KBM Technologie durant Afric'up 2018


Voir toutes les vidéos

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :

 

Notre réseau :

facebook

Twitter

Catalogues

Linkedin