× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Partenariats

»  News   »  Publié le 21-03-2013  »  lu [ 1348 fois ]

Partenariats

Des entreprises américaines du bâtiment recherchent des opportunités de partenariats en Algérie

Les managers d’une dizaine d’entreprises américaines du bâtiment séjournent actuellement en Algérie, où ils entendent gagner des parts de marché dans un secteur promis à un grand essor grâce aux programmes publics d’habitat. Même après la création de cinq entreprises mixtes, d’une capacité de 14.000 logements/an, le Plan national de réalisation de logements « nécessite d’autres joint-ventures », a estimé  M. Hasbellaoui Mahfoud, de la SGP-Indjab, lors d’une rencontre avec les représentants de ces compagnies.
 
Amenées par le Conseil d’affaires algéro-américain (US-ABC), une dizaine d’entreprises américaines du bâtiment sont en visite de quelques jours en Algérie, à la recherche d’opportunités d’affaires et de partenariats avec leurs homologues algériennes. Lors d’une rencontre de deux jours, qui a débuté hier à l’hôtel Hilton d’Alger, leurs représentants exposent leur savoir-faire aux représentants d’une centaine d’entreprises algériennes du même secteur et d’organismes publics comme le Centre national d'études et de recherches intégrées du bâtiment (CNERIB) et la SGP Indjab, qui compte dans son portefeuille des groupes d’entreprises publiques du bâtiment et des bureaux d’études. Lors de la séance inaugurale de cette rencontre, le dénominateur commun aux interventions des représentants des compagnies américaines a été leur promesse de « délais de réalisation très rapides » pouvant atteindre quelques semaines pour un immeuble, voire quelques jours pour des habitations de moindre envergure. Elles promettent aussi le respect de l’environnement, par la réduction des émissions de CO2, ainsi que des « gains d’énergie ».

Les opérateurs américains ont mis l’accent sur le nécessaire recours à la main-d’œuvre locale pour la réalisation de leurs projets en Algérie et sur la formation des travailleurs algériens au « savoir-faire » et aux « traditions de travail » de leurs compagnies. De telles assurances ont été données notamment par Matthew Priddy, le vice-président de la compagnie Hill International, Andrew Kallen, président de Modulecon Company, Mike Dietrich, président et CEO de Renew & Sustain LLC, Jamal Kalabat, ingénieur de développement chez ICON GAE, ainsi que par Alan Webb, président et CEO de Green Product Technologies. Le président de Modulecon Company, Andrew Kallen, a exposé aux présents l’expérience de cette société dans le domaine du préfabriqué en béton (panneaux avec des structures métalliques) qui permet de monter un appartement en modules à « implanter » sur les lieux devant l’accueillir. Présentant Renew and Sustain, son président Mike Dietrich a exposé, lui, les procédés techniques du préfabriqué qu’elle utilise et qui, selon lui, permettent une fabrication de logements « plus rapide », avec une économie de coût allant de 15 à 20%.

Dans son intervention, le Directeur général du CNERIB, le professeur Hamid Afra, a longuement expliqué le système de réglementation technique algérienne de la construction ainsi que les procédures d’adoption des « avis techniques » nécessaires pour donner le feu vert à une technologie de construction. Le représentant de la SGP-Indjab Hasbellaoui Mahfoud a rappelé, pour sa part, qu’outre la création de cinq entreprises mixtes dans le bâtiment, d’une capacité de 14.000 logements par an, le Programme national de réalisation de logements « nécessite d’autres joint-ventures ».



Source : http://www.maghrebemergent.info


Evènements en relation:

         BALISAGE NOCTURNE BALISE
         Micro-entreprises : l’ANADE lance sa nouvelle plateforme « Khadamate »
         Metal Structure charpentes métalliques
         k plast leaders de l’industrie de la chimie en Algérie
         Chimipose Joints Batiments
         Poudre et vernis de Béton Imprimé
         partenariat et location
         Lancement dooxie™ notre nouvelle gamme d'appareillage électrique
         Certification des Mises à niveau Des Entreprises du BTPH
         ANABIB Tubes Hydrauliques, calibrés & serruriers
         Malki global construction
         Batimetal Charpente Sud
         Revêtement intérieur
         L'ENOF
         L'ENOF
         ALCAHYD béton armé
         Batimatec 2019 : le Groupe des Sociétés Hasnaoui présente ses nouveautés
         EIM Sanitaire MILIANA
         MERTRAV SERVICE GENERAUX BTPH
         Port de Djendjen : 500 000 tonnes de ciment exportées en 2018

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :