Made in Algeria
Produits Entreprises Appels d'offres Annonces B2B Actualités
5 500 produits et services exposés :
Recherche guidée | Recherche avancée
Notre réseau : Tunisie | Algérie Notre dossier commercial|
Dans votre sélection Ajouter aux favoris  |   Imprimer  |   Envoyer à un ami   |   Ajouter un commentaire   |   Publier votre article !

Partenariats

»  News   »  Publié le 21-03-2013  »  lu [ 701 fois ] Retour aux résultats

Partenariats
Des entreprises américaines du bâtiment recherchent des opportunités de partenariats en Algérie

Les managers d’une dizaine d’entreprises américaines du bâtiment séjournent actuellement en Algérie, où ils entendent gagner des parts de marché dans un secteur promis à un grand essor grâce aux programmes publics d’habitat. Même après la création de cinq entreprises mixtes, d’une capacité de 14.000 logements/an, le Plan national de réalisation de logements « nécessite d’autres joint-ventures », a estimé  M. Hasbellaoui Mahfoud, de la SGP-Indjab, lors d’une rencontre avec les représentants de ces compagnies.
 
Amenées par le Conseil d’affaires algéro-américain (US-ABC), une dizaine d’entreprises américaines du bâtiment sont en visite de quelques jours en Algérie, à la recherche d’opportunités d’affaires et de partenariats avec leurs homologues algériennes. Lors d’une rencontre de deux jours, qui a débuté hier à l’hôtel Hilton d’Alger, leurs représentants exposent leur savoir-faire aux représentants d’une centaine d’entreprises algériennes du même secteur et d’organismes publics comme le Centre national d'études et de recherches intégrées du bâtiment (CNERIB) et la SGP Indjab, qui compte dans son portefeuille des groupes d’entreprises publiques du bâtiment et des bureaux d’études. Lors de la séance inaugurale de cette rencontre, le dénominateur commun aux interventions des représentants des compagnies américaines a été leur promesse de « délais de réalisation très rapides » pouvant atteindre quelques semaines pour un immeuble, voire quelques jours pour des habitations de moindre envergure. Elles promettent aussi le respect de l’environnement, par la réduction des émissions de CO2, ainsi que des « gains d’énergie ».

Les opérateurs américains ont mis l’accent sur le nécessaire recours à la main-d’œuvre locale pour la réalisation de leurs projets en Algérie et sur la formation des travailleurs algériens au « savoir-faire » et aux « traditions de travail » de leurs compagnies. De telles assurances ont été données notamment par Matthew Priddy, le vice-président de la compagnie Hill International, Andrew Kallen, président de Modulecon Company, Mike Dietrich, président et CEO de Renew & Sustain LLC, Jamal Kalabat, ingénieur de développement chez ICON GAE, ainsi que par Alan Webb, président et CEO de Green Product Technologies. Le président de Modulecon Company, Andrew Kallen, a exposé aux présents l’expérience de cette société dans le domaine du préfabriqué en béton (panneaux avec des structures métalliques) qui permet de monter un appartement en modules à « implanter » sur les lieux devant l’accueillir. Présentant Renew and Sustain, son président Mike Dietrich a exposé, lui, les procédés techniques du préfabriqué qu’elle utilise et qui, selon lui, permettent une fabrication de logements « plus rapide », avec une économie de coût allant de 15 à 20%.

Dans son intervention, le Directeur général du CNERIB, le professeur Hamid Afra, a longuement expliqué le système de réglementation technique algérienne de la construction ainsi que les procédures d’adoption des « avis techniques » nécessaires pour donner le feu vert à une technologie de construction. Le représentant de la SGP-Indjab Hasbellaoui Mahfoud a rappelé, pour sa part, qu’outre la création de cinq entreprises mixtes dans le bâtiment, d’une capacité de 14.000 logements par an, le Programme national de réalisation de logements « nécessite d’autres joint-ventures ».




Source : http://www.maghrebemergent.info
    Ajouter un commentaire

'Partenariats '
 

Evènements en relation:

         Usines de préfabrication de logements
         Logements AADL
         Relations Algéro-Italiennes
         Dynamique industrielle
         Autoroute des Hauts-Plateaux
         Oran Expo 2014
         Matériaux de construction
         Coopération
         Construction
         Autoroute des hauts plateaux
         Bâtiment et construction
         Partenariat Algéro-allemand
         Programme AADL III
         Electricité
         Imsouhal
         Chorfa
         Métro d'Alger
         Développement du réseau d'assainissement
         Ciment
         Bâtiment et construction
  



 

lKuYnaeU
lKuSnaWW
lKyRnKSX
lKyRnKiZ
lKyQm6eX
lKuYnKeY
lKyQnKea
lKuWnKaU



Accueil | Concept | Devenir membre Made in Algeria | Ma sélection Favoris [0] | Contact   


Tel:+213 (0) 21 370 324 / +213 (0) 21 370 334 /+213 (0) 21 370 336 - Ligne Directe & fax : +213 (0) 21 373 526- info@made-in-algeria.com