× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






programme quinquennal du secteur 2015-2019

»  News   »  Publié le 05-02-2015  »  lu [ 1412 fois ]

programme quinquennal du secteur 2015-2019

Elle sera introduite dans le nouveau programme quinquennal :Une formule pour encourager l’autoconstruction

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé l’introduction dans le nouveau programme quinquennal du secteur 2015-2019, d’une nouvelle formule de logement : l’auto-construction, à travers le lotissement de terrains.

Lors d’une réunion avec les directeurs de l’urbanisme, de l’ingénierie et de la construction, Tebboune a précisé que "cette nouvelle formule offre au citoyen l’opportunité de réaliser lui-même son propre logement après acquisition d’une parcelle de terrain et d’une aide financière de l’Etat, à condition de respecter le plan d’urbanisme".

Le lotissement de terrains touchera dans une première étape les wilayas du Sud et des Hauts-Plateaux puis les wilayas du Nord dans une seconde étape. Selon les chiffres du ministère de l’Habitat, 1.098 sites, concernés par le parcellement des terres, ont été localisés, jusqu’à début février, dans 425 communes des Hauts-Plateaux et du Sud. La superficie globale de ces sites est de 6.699 hectares, permettant la distribution de 295.394 lots de terrains, indique des chiffres du ministère. La réception des dossiers relatifs au lotissement de terrains a débuté il y a quelques mois dans certaines wilayas.

Le nombre des dossiers déposés jusqu’au début de l’année en cours a atteint 146.756 dossiers dont 11.891 ont été traités. Le ministère aspire à augmenter le nombre de parcelles de terrain destinées à l’auto-construction à près 400.000 à fin 2015, contre 295.000 parcelles actuellement. L’auto-construction sur une superficie aussi importante est de nature à faciliter le règlement de la crise du logement à l’horizon 2019. Tebboune a appelé les directeurs de l’urbanisme dans chaque wilaya à intensifier leurs efforts pour déterminer les terrains concernés par cette formule, estimant qu’il s’agissait là de "l’une des priorités du secteur en matière d’urbanisme".

Il a, en outre, préconisé d’accorder un intérêt particulier à l’aspect architectural lors de l’opération de lotissement de terrains de manière à s’assurer que les terrains morcelés peuvent accueillir des cités intégrées où les autorités publiques n’auront pas de difficultés à intervenir pour y construire les structures nécessaires (écoles, centres de santé, espaces publics, marchés, mosquées et autres). "Nous ne voulons pas reproduire les bidonvilles et l’habitat précaire, mais plutôt construire des cités qui seront le coeur battant des villes futures, avec l’aide de l’Etat et des citoyens", a ajouté le ministre.


Source : http://www.lemidi-dz.com/


Evènements en relation:

         BALISAGE NOCTURNE BALISE
         Micro-entreprises : l’ANADE lance sa nouvelle plateforme « Khadamate »
         Metal Structure charpentes métalliques
         k plast leaders de l’industrie de la chimie en Algérie
         Chimipose Joints Batiments
         Poudre et vernis de Béton Imprimé
         partenariat et location
         Lancement dooxie™ notre nouvelle gamme d'appareillage électrique
         Certification des Mises à niveau Des Entreprises du BTPH
         ANABIB Tubes Hydrauliques, calibrés & serruriers
         Malki global construction
         Batimetal Charpente Sud
         Revêtement intérieur
         L'ENOF
         L'ENOF
         ALCAHYD béton armé
         Batimatec 2019 : le Groupe des Sociétés Hasnaoui présente ses nouveautés
         EIM Sanitaire MILIANA
         MERTRAV SERVICE GENERAUX BTPH
         Port de Djendjen : 500 000 tonnes de ciment exportées en 2018

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :