× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Construction Automobile en Algérie

»  News   »  Publié le 18-01-2015  »  lu [ 472 fois ]

Construction Automobile en Algérie

 Apres Renault… Citroën

Dans un entretien à nos confrères de l’Econews, Thomas d’Haussy, Directeur produit de Citroën,  affiche  les ambitions de la marque qu’il représente, et souligne en même temps  le renforcement de la marque aux chevrons en Algérie, par l’installation d’une usine de montage. 

Si le projet n’est pas prêt de se concrétiser, car Citroën veut se donner de la marge, pour plus de réflexion et de visibilité. Cela tend t il a dire que le marché de l automobile en Algérie est opaque. Une opacité éventuelle que Renault a vite dépassée puisque son usine à Oran est opérationnelle.  
Il reste néanmoins évasif sur le pourcentage  d‘intégration  nationale de ces futurs véhicules. L’Algérie demeure aux «yeux» de beaucoup de marques automobiles, un marché en progression continue, quelques soient les aléas, telle que la chute du prix du brut. Mais l’ambition de Citroën se veut mondialiste. Avec ses arches traditionnels tels que la Chine l’inde ou l’Amérique du sud ; Citroën au Maghreb et surtout en Algérie a toujours occupé la troisième place parmi les marques françaises. C’est  cette étiquette dont veut se départir la marque  et occuper les premiers bancs. En ce qui concerne le marché local, la marque aux chevrons mise sur la C4, qui est le modèle phare sur lequel Citroën compte augmenter ses scores et asseoir sa réputation. 
Pour l’Algérie, Citroën qui a vendu plus de 9000 véhicules en 2014, envisage de  ramener Citroën en Algérie au même niveau que la Tunisie, puisque nous sommes le numéro un sur ce marché. Je pense que le lancement la Citroën C4 Cactus va permettre de développer encore la visibilité et la notoriété de la marque. C’est une voiture conçue pour répondre aux exigences et aux questions du consommateur d’aujourd’hui, en proposant une véritable alternative aux berlines compactes. 
La nouvelle C4 Cactus est disponible donc  en Algérie avec deux motorisations et deux finitions. En essence, nous avons le C4 Cactus en finition FEEL équipé du 1.2l VTI de 82 ch BVM, proposé au prix de 1 820 000 DA TTC, et en diesel, le C4 Cactus « SHINE » avec un 1.6l HDI de 92 ch ETG6, qui s’affiche à 2 390 000 DA TTC. La finition FEEL et disponible également avec le moteur 1.6 HDI 92 ch BVM au prix de 2 190 000 DA TTC. Selon  Cedric Veau directeur général adjoint Saida Citroën «Nous avons conclu l’année 2012, avec  une croissance de 65 % et  nous avons vendus 10 550 véhicules.
La gamme VP a progressé de 50% grâce, notamment à trois gammes: la C3 une progression de 100%, la C4 avec une hausse de 200% et la Berlingo avec plus de 15%. Quant au segment des utilitaires, la Jumper a progressé de 167% et la Berlingo de 55%. Nous avons donc franchi une première étape importante en 2012 avec ce seuil symbolique de 10 000 véhicules vendus. Mais ce n’est qu’une première étape, et bien sûr notre parcours va se poursuivre sur les prochaines années. Notre objectif est d’atteindre 20 000 véhicules vendus par an, dans les prochaines années, avec une première étape de 15 000 véhicules en 2013. Un programme qui est loin d ‘être réalisé, car les algériens, ont un automatise inné s’agissant des deux autres concurrents français de  Citroën.  


Source : http://www.lechiffredaffaires.net/


Evènements en relation:

         Automobile : Les Škoda Rapid et Fabia disponibles chez Sovac
         Renault Algérie répond aux critiques sur la qualité de ses véhicules
         Construction Automobile en Algérie
         Salon SIVI

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :