× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Le marketplace Facebook disponible pour l’Algérie, l’Egypte et le Maroc

»  News   »  Publié le 14-05-2018  »  lu [ 4290 fois ]

Le marketplace Facebook disponible pour l’Algérie, l’Egypte et le Maroc

Facebook a annoncé le lancement de sa fonctionnalité Marketplace en Algérie, l’Égypte et le Maroc permettant ainsi aux utilisateurs de trouver, acheter et vendre des articles.

Disponible en arabe sur mobile et desktop, la fonctionnalité devrait être accessible aux utilisateurs des systèmes d’exploitation IOS et Android dans ces pays au cours des prochaines semaines, a indiqué ce lundi le réseau social dans un communiqué.

La marketplace, introduit dans un premier temps aux États-Unis en 2016, est actuellement disponible dans 51 autres pays et est réservé aux utilisateurs âgés de 18 ans et plus. L’Égypte, l’Algérie et le Maroc sont parmi les premiers pays de la région MENA à pouvoir acheter et vendre des articles sur cette plateforme, selon la même source.

« Ce service permet aux utilisateurs de mettre en vente et parcourir les articles et de filtrer les résultats en fonction de la localisation, le prix ou la catégorie telle que meubles, appareils électroniques et vêtements », a précisé le réseau social, ajoutant « les utilisateurs souhaitant utiliser Marketplace peuvent appuyer sur la nouvelle icône représentant une devanture de magasin dans la dernière version de l’application Facebook, alors que sur desktop, les utilisateurs peuvent cliquer sur l’onglet dédié Marketplace ».

Les utilisateurs de cette fonctionnalité peuvent vendre ou acheter en communiquant entre eux via Facebook Messenger. Ils peuvent également suivre toutes leurs transactions, en cours et passées,dans la section « Vos articles ».

Jonathan Labin, Directeur Général du Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et le Pakistan chez Facebook a affirmé que « plus de 500 million de personnes à travers le monde utilisent Facebook aujourd’hui pour acheter et vendre des articles dans les communautés locales », selon le même communiqué.

Et d’ajouter «la région MENA a connu une augmentation considérable en matière de dépenses en ligne avec la pénétration de l’internet, passant de 2,7 milliards de dollars à 7,3 milliards de dollars au cours des deux dernières années », selon le même communiqué, poursuivant «avec 164 millions d’utilisateurs mensuels actifs dans le monde arabe, Facebook a déjà des utilisateurs qui passent beaucoup de temps sur la plateforme – et l’ajout d’une fonctionnalité de commerce peut aider à consolider Facebook comme l’application de choix pour presque tous leurs besoins liés à l’internet ».

Le réseau social aidera également les utilisateurs à effectuer leurs transactions commerciales via sa marketplace en toute sécurité grâce à des conseils de sécurité, des contrôles de la confidentialité.

Par ailleurs, tous les articles, produits ou services qui seront proposés via la Marketplace doivent aussi se conformer aux normes et politiques commerciales du réseau social.

Les utilisateurs peuvent facilement bloquer et signaler les articles illégaux, les vendeurs malveillants et les conversations indésirables sur Messenger soit à partir de la liste des articles, soit à partir de la conversation via Messenger.

Le réseau social aide également les utilisateurs à protéger leurs droits de propriété intellectuelle, en développant une série d’outils, notamment des formulaires de rapports permettant de signaler le contenu susceptible d’enfreindre leurs droits de propriété intellectuelle.

Facebook devrait rendre Marketplace disponible dans 25 autres pays à travers le monde au cours des prochains mois.




Evènements en relation:

         L’encyclopédie en ligne Wikipédia touchée par une attaque informatique
         Sofrecom Algérie accompagne les équipes algériennes au Concours Arab Collegiate Programming Contest
         Exploitation du satellite Alcomsat-1 : Signature d’une convention entre la TDA et l’ASAL
         ENIE de Sidi Bel-Abbès se lance dans la fabrication des terminaux de paiement électronique
         Facebook a supprimé 583 millions de faux comptes au premier trimestre
         Le marketplace Facebook disponible pour l’Algérie, l’Egypte et le Maroc
         Ould Abbes appelle à défendre le bilan du président sur les réseaux sociaux
         La formation professionnelle pour l'emploi des jeunes dans la coopération avec l'OIT
         Le groupe Condor produira une partie de sa gamme de produits en Tunisie avant fin 2018
         Exxon Mobil prépare son implantation en Algérie
         Lancement du premier Webinar dédié à la blockchain !
         Jumia : croissance de 113% durant le 4eme trimestre de 2017
         E-Commerce: nécessité d’activer les lois de protection du consommateur et de l’opérateur
         Sécurtié informatique
         SIFTECH 2015
         Sicom 2015
         Salon Sicom
         Technologies
         Med-IT
         Economie

Agenda B2B

OFFRE NOS SERVICE  POUR LES SOCIETES OU PARTICULIER

OFFRE NOS SERVICE POUR LES SOCIETES OU PARTICULIER


TEXSTYLE-EXPO

TEXSTYLE-EXPO


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :