× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Projet des chambres froides d'El Kerma

»  News   »  Publié le 16-07-2014  »  lu [ 2742 fois ]

Projet des chambres froides d'El Kerma

 L'avis d'appel d'offres lancé incessamment

L'avis d'appel d'offres pour la réalisation d'une aire de stockage, sous froid, d'une capacité de 30.000 m³, à El Kerma, sera lancé, durant le mois en cours ou au plus tard au début du mois d'août. C'est ce qu'on apprend auprès de M. Ryad Bensegueni, le directeur adjoint de Frigomédit, (Entrepôts frigorifiques de la Méditerranée), en place, depuis mars 2010 et dont la mission est de développer les capacités publiques de stockage des produits agricoles de large consommation. Le même responsable précise que le cahier des charges est, actuellement, en cours d'élaboration. Quant à la question de l'assiette, devant abriter ces équipements et dont le premier choix, situé dans une zone marécageuse, a été rejeté par les responsables de l'entreprise, notre interlocuteur souligne que le dossier est, actuellement, auprès de l'administration des Domaines. 

Pour rattraper le retard accusé dans la réalisation du projet, le lancement de la phase avis d'appel d'offres permettra de rentrer de plain pied, dans la phase active du projet. Interrogé sur le devenir des anciennes aires frigorifiques, connues sous le nom des Glacières, M. Bensegueni révèle que tous les anciens entrepôts seront réhabilités. Cette réponse claire coupera l'herbe sous les pieds de certains prédateurs du foncier urbain qui, à chaque fois, que des assiettes publiques, à haute valeur foncière, sont libérées, comme c'est le cas des anciennes halles centrales, toute une campagne est lancée, notamment, pour mettre en relief certains projets de promotion immobilière. Pour rappel, l'objectif assigné à Frigomédit est d'arriver à mobiliser, en 2015, une capacité d'1 million de m³, en combinant, à la fois, le froid positif et le froid négatif, afin de mieux asseoir le Sypralac, destiné à réguler le marché en produits de large consommation et d'éviter les pénuries et, par conséquent, la fluctuation des prix. 


Source : http://www.lequotidien-oran.com/


Evènements en relation:

         Projet des chambres froides d'El Kerma
         Algérie - Italie
         Performance logistique
         SLPI LE PROGRES INDUSTRIEL

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :