Made in Algeria
Produits Entreprises Appels d'offres Annonces B2B Actualités
5 500 produits et services exposés :
Recherche guidée | Recherche avancée
Notre réseau : Tunisie | Algérie Notre dossier commercial|
Dans votre sélection Ajouter aux favoris  |   Imprimer  |   Envoyer à un ami   |   Ajouter un commentaire   |   Publier votre article !

Fruits et légumes

»  News   »  Publié le 02-12-2012  »  lu [ 635 fois ] Retour aux résultats

Fruits et légumes
Vague de froid : Légère augmentation des prix des fruits et légumes

Comme attendu, en raison de la vague de froid, les prix des légumes et des fruits commencent à augmenter, comme s’ils voulaient s’envoler. D’ailleurs, lors d’une tournée que nous avons effectuée dans les différents marchés de la capitale


Comme attendu, en raison de la vague de froid, les prix des légumes et des fruits commencent à augmenter, comme s’ils voulaient s’envoler. D’ailleurs, lors d’une tournée que nous avons effectuée dans les différents marchés de la capitale, notamment le marché de la Lyre et celui de Meissonier,  nous avons constaté que les prix des produits de première nécessité ont connu une légère augmentation. «Si la températures ne remonte pas, les prix vont augmenter», a souligné un commerçant rencontré au marché de la Lyre.

C’est en ces termes que notre interlocuteur a souhaité indiquer clairement qu’en raison de la persistance de la vague de froid, il était inéluctable que les prix des légumes  augmentent dans les prochains jours. Certainement, une crainte sur la poursuite de l’augmentation de ces produits s’installera, sans aucun doute, au sein de la société, surtoutchez les familles aux revenus faibles. Nous avons remarqué à titre d’exemple, que la tomate destinée à la consommation est cédée à 90 DA, Le prix de l’oignon oscille entre 60 et 75 DA, tandis que la courgette qui était écoulée à 60 DA, a atteint les 80 DA. Les prix du piment et du poivrontournent autour des 140 DA. S’agissant du prix de la pomme de terre, il varie entre 60 et 65 DA. En ce qui concerne le prix du haricot vert, a connu une augmentation faramineuse. Il est cédé  à 160 DA. Le prix des carottes tourne autour des 80 DA.

 Le prix des  navets  à atteint les 90DA. Ce qui a attiré notre attention du côté des prix des fruits, rien n’a changé. Les oranges, la pomme  sont cédées à 120 DA. Le prix des bananes oscille entre 120 et 130 DA.Quant aux  prix des viandes blanches et rouges, ils ont enregistré ces dernières semaines une hausse sensible. Le prix de la viande blanche a atteint 320 DA pour le kilogramme et la viande rouge oscille autour de 1 200 DA le kg.Sur les lieux nous avons sollicité certains commerçants afin de connaître leur point de vue quant à la hausse des  prix de ces produits. Da Mokrane, un vendeur de légumes nous a indiqué que cette flambée  est liée essentiellement à la vague de froid qui commence à s’installer».  Avant d’ajouter que «les prix seront fixés sur la base de la demande et de l’offre». Notre interlocuteur n’a pas manqué de souligner que «cette augmentation, surtout en cette période d’hiver, sera certainement fortement  ressentie par la plupart des familles, notamment celles vivant avec un faible revenu».Il faute noter enfin que les commerçants  interrogés étaient unanimes à dire que l’augmentation des prix est liée  à la loi de l’offre et de la demande.



Source : http://www.elmoudjahid.com/
    Ajouter un commentaire

'Fruits et légumes '
 

Evènements en relation:

         Projets de développement
         Mise à niveau des entreprises
         Lean management
         Commerce
         Activités de commerce
         Salon de l'innovation
         Classement mondial de l’innovation
         Investissements étrangers
         Commerce
         Paiement en ligne
         Foires et expositions
         Algerie - Belgique
         École franco-algérienne
         Comparex technology days
         Energy University by Schneider Electric
         Retour des marchés informels...
         Les sociétés italiennes en Algérie
         Exportations hors hydrocarbures
         Industrie Maghreb
         Entrepreneuriat
  



 

lKmSlqSZ
lKyQm62X
lKuTm6aR
lKyRnKqY
lKmQmqaR
lKyRmq2Z
lKyRl6mV
lKyQmK2W



Accueil | Concept | Devenir membre Made in Algeria | Ma sélection Favoris [0] | Contact   


Tel:+213 (0) 21 370 324 / +213 (0) 21 370 334 /+213 (0) 21 370 336 - Ligne Directe & fax : +213 (0) 21 373 526- info@made-in-algeria.com