× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Sécurité aérienne

»  News   »  Publié le 19-06-2013  »  lu [ 881 fois ]

Sécurité aérienne

Les experts ont affirmé que l'Algérie enregistre un taux de 42.06% en matière de sécurité aérienne avant d'atteindre 60%, l'objectif assigné pour 2017.

Lancée au mois d'avril dernier, l'opération de jumelage entre la direction de l'aviation civile et de la météorologie (Dacm), relevant du ministère des Transports et la direction de l'aviation civile du ministère des Transports espagnol (Aesa), a été inaugurée officiellement, hier, par le ministre des Transports, Amar Tou, à la résidence Djenane El Mithak à Alger. S'étalant sur une période de 24 mois à partir de la date de la signature de la convention, le montant de la facture de cette opération a été estimée à 1450 million d'euros, pris en charge par l'Union européenne.


L'opération de jumelage entre les deux pays porte sur la formation des éléments chargés de la sécurité, la mise en place de la documentation nécessaire pour le contrôle et à l'amélioration des prestations et de la sécurité de l'aviation civile algérienne. «Le partenariat est très bénéfique pour les deux pays, dans la mesure où il y'a déjà eu des opérations similaires qui ont donné des résultats très positifs avec l'Espagne», a souligné Amar Tou, lors de l'ouverture de la cérémonie à Djenane El Mithak.


Le respect des normes internationales dans le domaine de la sécurité aérienne, l'échange d'informations et d'expériences dans le domaine, sont les deux grands axes de cette rencontre qui a rassemblé les responsables concernés du secteur de l'aviation, à savoir les P-DG d'Air Algérie et Tassili Airlines, le P-DG de l'Egsa Aéroport international, des pilotes, les responsable de l'aviation civile et l'ambassadeur d'Espagne en Algérie. Interrogée sur le développement du dossier, Air Algérie qui vient de résilier le contrat avec la société canadienne SNC Lavalin, d'autant plus que le dossier fait l'objet d'un arbitrage international, le ministre a évité de revenir sur le sujet, tout en avançant que «le dossier concerne Air Algérie, et c'est aux responsables de cette compagnie de répondre sur l'évolution du dossier», selon Amar Tou.

De son côté, Mohamed Salah Boultif a évité tout commentaire sur la même question, à savoir le dossier du nouveau siège d'Air Algérie. «Je n'ai aucune déclaration à faire sur ce sujet», a-t-il souligné en marge de la rencontre. Le plan national de la sécurité (PNS) qui relève de la responsabilité de l'Etat en premier lieu, devra fournir tous les éléments nécessaires, pour la consolidation des bases de données relatives à la sécurité aérienne.


Tout en avançant un taux de sécurité aérienne de 42.06% pour l'Algérie, les organisateurs ont estimé le chiffre de très important par rapport à d'autres pays, qui n'ont pas accès à tous les aéroports du monde. Evoquant le rôle de l'Oiac, (Organisme international de l'aviation civile), les intervenants ont fait part de l'élaboration d'un important document en anglais, qui porte sur le programme relatif à la sécurité de l'aviation civile, qui n'est pas connue de tous.



Source : http://www.lexpressiondz.com


Evènements en relation:

         CIAR Compagnie Internationale d’Assurance et de Réassurance
         Indice mondial du Commerce électronique : L’Algérie gagne 29 places en 2020
         Selon Belmihoub, l’économie nationale nécessite la création d’un à deux millions d’entreprises en 2021
         Rebrab déplore le blocage depuis trois ans de son projet d’usine à Béjaïa
         𝑭𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝑪𝒓𝒆́𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑮𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅’𝒖𝒏𝒆 𝑴𝒊𝒄𝒓𝒐 𝑬𝒏𝒕𝒓𝒆𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝑺𝒑𝒆́𝒄𝒊𝒂𝒍𝒊𝒔𝒆́𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝑻𝒓𝒂𝒊𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑽𝒂𝒍𝒐𝒓𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝑫𝒆́𝒄𝒉𝒆𝒕𝒔
         financement de projet
         Le projet de Cevital en France toujours au point mort
         Certification des Mises à niveau Des Entreprises du BTPH
         Reprise des vols : Communiqué d’Air Algérie
         Cash Assurances : Le chiffre d’affaires en hausse de 21,3%, le bénéfice net en baisse de 43% en 2019
         Algérie Poste : Prolongement des horaires d’ouverture des bureaux
         Offre de prêt entre particulier sérieux et rapide
         Institut Supérieur de Gestion d'Annaba
         Prêt rapide en Algérie
         ANEM : 404 571 offres d’emploi enregistrées jusqu’au 30 novembre 2019
         Algérie Poste : Les salaires augmentés de 14% depuis août dernier
         Boumerdès : Siemens installe son premier centre de maintenance de turbines au Maghreb
         La Libra, la cryptomonnaie de Facebook, au menu d’une rencontre avec 26 banques centrales
         SSD SOLUTION AUTOMATIQUE ALGERIE TUNISIE MAROC.
         Algérie Poste : « Hawalatic », un nouveau service de transfert d’argent sans compte CCP

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :