× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Transport maritime

»  News   »  Publié le 04-05-2014  »  lu [ 1519 fois ]

Transport maritime

  Élargir les investissements aux ports algériens

  La société dubaï ports world (dpw), qui gère actuellement les containers de transport de marchandises au niveau des ports d'alger et djendjen (jijel), ambitionne d'élargir ses investissements aux autres ports algériens, a annoncé, mercredi à alger, le président du conseil d'administration de la société, soltane ben salim.
  Depuis 2008, la gestion d'un nombre de containers dans les ports d'Alger et Djendjen est confiée à DPW dans le but de moderniser et développer la qualité des services outre le projet des guichets électroniques uniques au niveau des ports d'Alger, d'Oran et de Skikda en cours de réalisation pour la collecte d'informations et la facilitation des opérations en direction des opérateurs. Dans ce sens, et en marge d’un point du presse tenu mercredi dernier au siège du ministère du transport, présidé par Amar Ghoul et le président du conseil d’administration de la société DPW, des questions relatifs aux partenariats dans le domaine maritime entre l’Algérie et Dubaï ont été abordé.

   Dans son intervention, Amar Ghoul a déclaré que «DPW est un partenaire très important pour la gestion du port d’Alger et de celui de Djendjen. C’est un groupe mondial qui a réalisé de très bons résultats ailleurs». Avant d’ajouter : «Nous sommes en train d’affiner cette relation. Nous sommes très ouverts à l’investissement, au partenariat mais il faut que cela se fasse dans les règles de l’art. Comme cela se fait ailleurs.» Sur un autre plan, le ministre a précisé que «le facteur humain a sa part dans cette organisation, par l’organisation de la ressource humaine et la prise en charge convenable de cette ressource parce qu’une gestion moderne, c’est aussi la prise en charge conséquente de la ressource humaine, dans le respect de la réglementation».

    Il poursuit : «Nous ambitionnons de faire profiter l’Algérie du trafic de marchandises au niveau de la Méditerranée à travers ces partenariats.» Pour sa part, M. Ben Salim a indiqué avoir proposé un nombre de projets qu'envisage de réaliser DPW en Algérie, souhaitant obtenir un accord des autorités algérienne pour améliorer le partenariat. Il a précisé que sa compagnie qui jouit d'une «bonne» expérience dans le domaine de la gestion des ports ambitionne de développer ses services dans les ports «stratégiques», notamment celui de Djendjen qui peut, a-t-il dit, «devenir un port pivot dans le Bassin méditerranéen et en Afrique».

   Le directeur de la compagnie, qui gère 65 ports à travers le monde a précisé que son expérience, lui permettra de réduire le coût des opérations d'import/export de l'Algérie par la facilitation des services et la réduction de la durée de séjour en rade des navires et celle des opérations de chargement et de déchargement de la marchandise. Par ailleurs, M. Ghoul a souligné que des visites sont prévues entre les responsables du ministère des Transports et le ministère émirati de l'Economie pour étudier d'autres projets dans le domaine du transport maritime. A travers ces différents projets de partenariat avec cette entreprise émiratie, l'Algérie aspire à tirer profit de sa «grande» expérience en matière de transport maritime, a-t-il conclu.



Source : http://www.lnr-dz.com/


Evènements en relation:

         Grève des cheminots : la SNTF annonce des perturbations
         La compagnie belge TUI Fly inclut l’Algérie dans son programme de septembre
         APRUE : Conversion de 50.000 véhicules au GPLc
         Emirates présente sa première classe à partir d’Alger
         Air Algérie : 55% de réduction sur tous les vols vers l’étranger, du 21 au 26 fevrier
         Nissan produira sa première voiture en Algérie à la mi -2020
         TRANSPORT DE MARCHANDISE ET LOGISTIQUE
         Le contrat avec Air Algérie qui a coûté cher au groupe canadien «SM International»
         Transport ferroviaire : La réouverture de la ligne reliant Alger à Tunis reportée
         Air Algérie: Vers la régularisation de la situation de 120 contractuels de la maintenance
         Pour la troisième année consécutive Condor participe à l’IFA de Berlin
         Air Algérie : lancement d’une nouvelle liaison entre Alger et Charleroi
         Aéroports français Un trafic en baisse de 5,2 sur l’Algérie en juillet
         SNTF : Mise en marche de la deuxième circulation reliant Oran à Saïda
         Exportations hors hydrocarbures : Des bus et véhicules made in Algeria bientôt exportés
         Sovac lance la nouvelle Seat Arona sur le marché algérien
         EPAL : evaluation de la solution GED
         Air Algérie relie Tlemcen à Alicante
         Vueling lance une nouvelle liaison Alger – Malaga
         Ouverture du fret maritime et aérien au privé : Un autre coup de pouce pour les exportations

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :