Made in Algeria
Produits Entreprises Appels d'offres Annonces B2B Actualités
5 500 produits et services exposés :
Recherche guidée | Recherche avancée
Notre réseau : Tunisie | Algérie Notre dossier commercial|
Dans votre sélection Ajouter aux favoris  |   Imprimer  |   Envoyer à un ami   |   Ajouter un commentaire   |   Publier votre article !

BEA

»  News   »  Publié le 03-05-2011  »  lu [ 2195 fois ] Retour aux résultats

BEA
La BEA l’a inaugurée hier à Alger : Première agence de libre-service bancaire



La Banque extérieure d’Algérie (BEA) a ouvert, hier, à la rue Didouche-Mourad, en plein centre de la capitale, la première agence de libre-service bancaire en Algérie, en présence de son PDG M. Mohamed Loukal et de hauts responsables du ministère des Finances.

L’agence inaugurée est dotée d’un espace libre-service qui offre toutes les prestations d’une agence bancaire traditionnelle, comme le retrait, le versement, la demande de chéquiers, de RIB (relevé d’identité bancaire) et de relevé de compte. Le seul libre-service offert jusqu’à présent par la place bancaire algérienne est celui des DAB (distributeur automatique de banque) qui permet le retrait d’argent ou la consultation du solde bancaire. L’espace libre-service de cette agence est ouvert 24h/24 et sept jours sur sept et dispose en plus des DAB, de guichets automatiques de banque (GAB) qui offrent toutes les fonctionnalités et les opérations bancaires d’un guichet bancaire.
L’intérieur de l’agence comme son espace libre-service comportent aussi des automates (machines) de dépôt, de retrait de gros montants sur réservation et les services des cartes de crédits internationaux. L’agence a déjà commencé à offrir, pour la première fois en Algérie, les services de Master Card, en plus de ceux de Visa Card et d’American Card déjà commercialisées au niveau des réseaux marchands, notamment dans les grands hôtels d’Algérie, selon M. Loukal. «La BEA veut être avant-gardiste sur le plan technologique bancaire, nous sommes la seule banque en Algérie qui détient les trois cartes de la monétique internationale, à savoir American express et Visa et Master Card, a affirmé leP-DG de la banque.

La BEA est arrivée par ailleurs à effectuer 900 000 opérations de paiement de carburant par an avec la carte bancaire carburant, lancée avec Naftal, a poursuivi le dirigeant de la BEA. La banque compte donner un élan assez significatif à ce moyen de paiement de carburant, réservé actuellement aux grands clients corporate (entreprises et administrations) en le généralisant aux particuliers, selon le même responsable. Les détenteurs de la carte interbancaire CIB pourront désormais utiliser dans les prochains jours leurs cartes pour l’approvisionnement de carburant au niveau des stations-service.

Première banque maghrébine, la BEA s’est lancée durant les cinq dernières années dans une opération d’expansion de son réseau bancaire, notamment dans les zones des Hauts Plateaux et du Sud en ouvrant 20 agences bancaires et s’apprête à ouvrir une trentaine d’autres d’ici à 2012, selon des chiffres fournis par le P-DG de la BEA. Dix parmi cette trentaine d’agences vont être mises en service en 2011 et vont disposer d’espaces libre-service bancaire afin de mettre à la disposition de leur clientèle des moyens de paiement modernes, a-t-il fait savoir.La Banque dédiée à l’origine au financement du secteur des hydrocarbures, la BEA a réussi ces cinq dernières années à se diversifier à travers le financement des grands entreprises et des PME, dont le financement a presque doublé durant cette période. M. Loukal a, par ailleurs, indiqué que sa banque travaille actuellement sous l’égide de l’Association des banques et des établissements financiers (ABEF) sur la plate-forme du code de déontologie des banques, qui va encadrer la pratique de la profession bancaire



Source : http://www.jeune-independant.net/
    Ajouter un commentaire

'BEA '
 

Evènements en relation:

         Salon de l'innovation
         Classement mondial de l’innovation
         Investissements étrangers
         Commerce
         Paiement en ligne
         Foires et expositions
         Algerie - Belgique
         École franco-algérienne
         Comparex technology days
         Energy University by Schneider Electric
         Retour des marchés informels...
         Les sociétés italiennes en Algérie
         Exportations hors hydrocarbures
         Industrie Maghreb
         Entrepreneuriat
         Banque d'Algérie
         Industrie nationale
         Bourse d’Alger
         2ème édition du guide Industrie-Maghreb
         Economie et finances
  



 

lKyRl6mY
lKyQmKaX
lKmPlqua
lKuYm6qZ
lKuWmqyZ
lKyRmKyS
lKmPmqeS
lKyRnKmX



Accueil | Concept | Devenir membre Made in Algeria | Ma sélection Favoris [0] | Contact   


Tel:+213 (0) 21 370 324 / +213 (0) 21 370 334 /+213 (0) 21 370 336 - Ligne Directe & fax : +213 (0) 21 373 526- info@made-in-algeria.com