× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Aérienne Swiss

»  News   »  Publié le 29-06-2015  »  lu [ 607 fois ]

 Aérienne Swiss

Après 20 ans d’absence : La compagnie aérienne Swiss signe son retour en Algérie


Après une interruption de ses vols vers l'Algérie depuis septembre 1994, les avions de la compagnie aérienne Swiss (ex-Swissair),  filiale de l'allemande Lufthansa, reviennent de et vers la destination Algérie à compter de samedi dernier.

Pas moins de six nouvelles dessertes, dont l’Algérie, ont été lancées par la compagnie aérienne Swiss depuis la capitale helvétique. Cette compagnie aérienne suisse, née après le rachat d'ex-Swissair par la compagnie allemande Lufthansa, propose 3 vols hebdomadaires (mardi, jeudi et samedi) reliant l'aéroport de Genève-Cointrin à celui d’Alger, Houari-Boumediène, opérés en Airbus A320, pouvant accueillir 64 passagers en classe Affaires et 72 en Economie. C’est, en effet, dans la perspective d’annoncer son retour sur les pistes de l’aéroport international Houari-Boumediène que la compagnie aérienne Swiss a organisée, samedi soir, une conférence de presse. Tenue à la salle de conférences du centre commercial de Bab Ezzouar, en présence de la représentante diplomatique suisse en Algérie, Mme Muriel Kohen Berset, le président de la chambre d'industrie algéro-suisse,  M. Allain Rolland, et le PDG de Lufthansa, Carsten Spohr, ainsi que le directeur général de Swiss, M. Lorenzo Stoll. Mme Muriel Kohen Berset a estimé que «l'inauguration de ce vol permettra d'augmenter et de faciliter le flux des communautés entre les deux pays», «en particulier les hommes d'affaires», a-t-elle précisé. De son côté, M. Rolland a mis en exergue l'importance des relations économiques entre l'Algérie et la Suisse, estimant que «cette ligne allait contribuer à les promouvoir davantage». 

L'ouverture de cette ligne, selon le président de la chambre d'industrie algéro-suisse «pourrait encourager le développement du secteur du tourisme en Algérie». L'un des objectifs du retour de cette compagnie en Algérie est de satisfaire, non seulement la demande de la communauté algérienne en Suisse, dont le nombre est assez important, mais aussi celle des Suisses désirant se déplacer en Algérie. Par ailleurs, pour marquer son retour, la compagnie suisse a mis en place une nouvelle stratégie, et ce en proposant des tarifs concurrentiels aux voyageurs algériens en partance de Genève ou en provenance d'Algérie, annonce le DG de la compagnie. Dans cette optique, M. Stoll a souligné que «l'Algérie est une destination à fort potentiel et l'ouverture de la ligne est le résultat d'une demande claire de la part de nos clients, qu'il s'agisse de voyageurs d'affaires ou de loisirs». Ainsi, le transporteur aérien helvétique cible prioritairement les résidents permanents de nationalité algérienne, nombreux dans la région romande et en France. Il a expliqué que les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 6h25 pour arriver à 7h30, les vols retour quittant l'Algérie à 8h10 pour atterrir à 11h15 (à raison d’un vol deux heures). La compagnie proposera une politique tarifaire «très concurrentiels», avec des billets en classe économique à partir de 90 francs suisses (FS), soit moins de 100 euros pour un aller-retour Alger-Genève. «C'est parce que nous avons senti un trou dans nos destinations que nous avons décidé d'ouvrir cette ligne», a déclaré le DG de Swiss, tout en précisant que «les dirigeants de Swiss ont jugé très important d'ouvrir une ligne vers Alger pour être l'une des passerelles vers  l'Afrique».


Source : http://www.elmoudjahid.com/


Evènements en relation:

         Grève des cheminots : la SNTF annonce des perturbations
         La compagnie belge TUI Fly inclut l’Algérie dans son programme de septembre
         APRUE : Conversion de 50.000 véhicules au GPLc
         Emirates présente sa première classe à partir d’Alger
         Air Algérie : 55% de réduction sur tous les vols vers l’étranger, du 21 au 26 fevrier
         Nissan produira sa première voiture en Algérie à la mi -2020
         TRANSPORT DE MARCHANDISE ET LOGISTIQUE
         Le contrat avec Air Algérie qui a coûté cher au groupe canadien «SM International»
         Transport ferroviaire : La réouverture de la ligne reliant Alger à Tunis reportée
         Air Algérie: Vers la régularisation de la situation de 120 contractuels de la maintenance
         Pour la troisième année consécutive Condor participe à l’IFA de Berlin
         Air Algérie : lancement d’une nouvelle liaison entre Alger et Charleroi
         Aéroports français Un trafic en baisse de 5,2 sur l’Algérie en juillet
         SNTF : Mise en marche de la deuxième circulation reliant Oran à Saïda
         Exportations hors hydrocarbures : Des bus et véhicules made in Algeria bientôt exportés
         Sovac lance la nouvelle Seat Arona sur le marché algérien
         EPAL : evaluation de la solution GED
         Air Algérie relie Tlemcen à Alicante
         Vueling lance une nouvelle liaison Alger – Malaga
         Ouverture du fret maritime et aérien au privé : Un autre coup de pouce pour les exportations

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :