× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Groupe public de l'habillement ''CH'

»  News   »  Publié le 14-08-2012  »  lu [ 1766 fois ]

Groupe public de l'habillement ''CH'

''CH'' veut se repositionner sur un marché dominé par les produits importés


Le groupe public de l'habillement ''CH'', avec la forte demande exprimée durant les fêtes de l'Aïd et une progression constante  de la demande, veut se repositionner sur ce marché où la concurrence est devenue féroce avec les produits importés.  

Le groupe CH (confection et habillement) a ainsi cette ambition de revenir  sur un marché où il compte investir beaucoup d'efforts pour se relancer et se  replacer. Avec une aide financière de plus de 10 milliards de DA destinée à la relance de cette activité, le groupe ambitionne de porter ses parts de  marché de 2 à 10% pour le grand public d'ici à 2015. Néanmoins, la forte concurrence, le marché informel et le manque de matière première (tissus) de qualité sont les contraintes qui pénalisent le développement de cette industrie à forte valeur ajoutée, a confié à l'APS  le PDG de CH, M. Ahmed Benayad. La dépendance du groupe d'un secteur textile qui n'arrive pas à satisfaire la demande du marché en termes de qualité, de variété et d'adaptation aux tendances vestimentaire est l'une des difficultés sur lesquels bute la filière du prêt-à-porter et de la confection, a estimé M.Benayad.

Le secteur du textile importe les matières premières nécessaires pour la fabrication des tissus, en l'absence d'une industrie nationale de fibres synthétiques ou naturelles, a-t-il soutenu. Dans les années 1970, des ingénieurs et des techniciens ont été formés en prévision de la réalisation d'une usine spécialisée dans la production de libres synthétiques ou chimiques à Skikda, mais ce projet n'a jamais vu le jour,  a-t-il regretté. Selon ce professionnel, il s'agit de revenir à l'époque des premières années de l'indépendance où l'Algérie produisait et traitait un coton de  qualité, notamment à Seybouse (Annaba) et à Chlef. Le secteur public est également contraint de justifier tous ses achats par des documents attestant de la provenance des tissus, alors que certains grossistes imposent la facturation de ces achats à des coûts inférieurs aux  coûts réels des transactions, a-t-il relevé.  Déplorant le fait que ces grossistes demandent d'encaisser la différence des prix en espèces, M. Benayad a mis en avant la nécessité de  lutter contre le marché  informel.

Le gestionnaire du seul groupe public d'habillement en Algérie a appelé  également à renforcer les moyens de contrôle des marchandises importées, notamment celles provenant de pays asiatiques, dont la Chine. "Nous ne pouvons pas placer nos produits dans un marché inondé de produits à bas prix et de qualité douteuse, parfois source de maladies multiples", a-t-il dit. Pour M. Benayad, l'importation de produits de qualité permettrait de  faire face à la concurrence déloyale et de valoriser la production nationale, notamment avec l'ambition du groupe d'augmenter ses parts de marché  pour le grand public. Ainsi, la production annuelle de CH devrait passer de 25 millions d'articles à 70 millions d'articles dans les cinq années à venir, ce qui permettra de créer  d'autres postes d'emploi, avec l'augmentation de l'activité du groupe,  a-t-il expliqué. Dans l'immédiat, l'objectif est de maintenir les 3.000 postes d'emploi et d'en créer plus de 1.500 nouveaux à l'horizon 2015, a-t-il ajouté. Composé de 15 filiales, le groupe confection et habillement (CH) est  représenté par 15 entreprises de production avec un chiffre d'affaires annuel de 4 milliards de DA.





Source : http://www.elmoudjahid.com


Evènements en relation:

         AFRICA protection
         TDA SPA
         Texstyle-Expo
         Textiles et cuirs : la filière sera dotée de plus de 4 millions de peaux dès 2019
         300 millions de dollars d’importations de produits de maquillage chaque année
         Le secteur du textile se dote d’un centre d’expertise technique et industriel textile
         Production chaussures militaires
         Complexe textile de Tlemcen
         Conséquence du plan de relance
         Accords de commandes public-public
         Industrie du cuir
         Usines de textile
         Partenariat algéro-turc
         Colloque sur les technologies du textile
         Industrie du textile
         L'Etat a investi des milliards pour sa relance
         Secteur de textile
         Secteur du textile 
         Textile Algérien
         Partenariat algéro-serbe

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :