× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Algérie - RoyaumE-Uni

»  News   »  Publié le 15-03-2015  »  lu [ 383 fois ]

Algérie - RoyaumE-Uni

Nécessité de renforcer la coopération économique

«Nous œuvrons actuellement pour expliquer aux Britanniques ce qu’est l’Algérie du 21e siècle et cela dans   une démarche visant à montrer aux Anglais, en général, et aux investisseurs en particulier, la véritable image de l’Algérie», souligne l’ambassadeur de Grande Bretagne en Algérie, M. Andrew Nobles.
La coopération entre l’Algérie et les pays étrangers, notamment avec le Royaume-Uni a connu, ces derniers temps, une amélioration constante. D’ailleurs, lors d’une rencontre organisée, jeudi, avec le président de la Chambre d’industrie et de commerce de Blida, Riadh Amour, et un nombre d’industriels locaux, l’ambassadeur de Grande Bretagne en Algérie, M. Andrew Nobles a exprimé la volonté de son pays de consolider et de développer substantiellement les relations économiques bilatérales, en indiquant que, «le  partenariat économique avec l’Algérie est considéré comme un objectif stratégique et réel pour notre pays, au vu des grandes opportunités et capacités disponibles» Le fait l’Algérie est un pays recèle des potentialités et des opportunités économiques d’importantes, le Royaume Uni œuvrons pour un partenariat multisectoriel, surtout depuis la visite en janvier dernier du Premier ministre britannique, David Cameron». Mettant à profit cette occasion l’ambassadeur britannique, à  Alger, n’a pas manqué de confirmer et le grand intérêt qu’accorde les hommes d’affaires de son pays pour investir en Algérie», concernant la règle 51/49, il a indiqué que, «ne représente aucunement une contrainte pour nous». Andrew Nobles, a exprimé en outre, l’intérêt de son pays pour les «priorités contenues dans le programme quinquennal du gouvernement algérien», reflétant «la détermination de l’Algérie à activer les rouages du développement économique, par l’élargissement et la diversification de l’investissement à d’autres secteurs hors hydrocarbures, avec d’autres pays».

 D’autre part, Nobles a salué la «coopération algéro-britannique en matière de sécurité», assurant que le «terrorisme ne peut freiner le développement économique auquel les deux pays aspirent» assurant que «Londres et Alger ont décidé la relance de leurs relations bilatérales et le Royaume Uni œuvre actuellement pour expliquer aux Britanniques ce qu’est l’Algérie du 21e siècle, en général, et aux investisseurs en particulier, la véritable image de l’Algérie». Il a révélé, à cet effet, que la BBC projette la réalisation d’un film  sur l’Algérie, souhaitant que ce projet obtienne l’accord des autorités concernées pour les prises de vue en Algérie.  De son côté, le président de la Chambre d’industrie et de commerce de Blida a appelé les opérateurs britanniques à venir investir en Algérie, notamment  à Blida, et de tisser des relations économiques avec les  industriels, affirmant l’intérêt accordé, par l’Algérie, pour le «partenariat économique avec la Grande Bretagne et pour l’expertise de ses opérateurs dans différents domaines». L’hôte de Blida s’est réuni, à l’occasion, avec le président et les membres du Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja, englobant actuellement 1.037 entreprises privées dans différents secteurs de production, dotées d’un chiffre d’affaires global de 700 milliards de dinars, et employant 80.000 travailleurs.  Il y a lieu de noter que les statistiques fournies par l'Agence de commerce et d'investissement de Grande-Bretagne,  Le volume d’échange entre les deux pays, qui était d’un milliard de livres sterling en 2010, a augmenté à deux milliards en 2011 et 2012, pour dépasser les trois milliards en 2013.
Makhlouf Ait Ziane/APS
 

Source : http://www.elmoudjahid.com/


Evènements en relation:

         Top 10 des pays africains les plus attractifs pour les investisseurs en 2019
         OPEP : les participants à la réd’Alger viseront la stabilité du marché
         La chancelière allemande en visite officielle lundi en Algérie
         Projets d’aide publique: La République tchèque sollicite l’expérience algérienne
         Coopération algéro-vénézuélienne: Renforcement des relations dans le domaine agricole
         Algérie-Etats-Unis : un grand intérêt pour les produits algériens sur le marché américain
         L’Algérie se prépare à lancer une épargne publique internationale
         Des entreprises privées pour gérer les biens des collectivités locales
         BMCE Bank of Africa conclut un partenariat avec China Africa Business Council
         Bourse d’Alger Le chiffre d’affaire en hausse de 9 en 2017
         PLF 2019 : Le Fonds de développement des hauts plateaux renforcé
         Dernières nominations consacrent le principe de l’alternance aux postes de responsabilité
         L'Algérie et l'Espagne ont "les mêmes intérêts géostratégiques et économiques"
         Industrie pharmaceutique : la société mixte « Ipsen Pharma Algérie » est née
         3 piliers indispensables aux États pour créer des conditions favorables aux PPP
         Bourse d’Alger : L’activité en hausse de plus de 25 en août
         L’Algérie et la Chine ont signé,un mémorandum d’entente sur l’adhésion de l’Algérie
         Etudes en France : 40 000 étudiants algériens ont introduit une demande via Campus France
         La loi de finances n’est qu’au stade de projet,et doit passer par le conseil des ministres
         Une saisie de 1,45 million d’euro à l’aéroport d’Alger

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :