.
Made in Algeria
Produits Entreprises Appels d'offres Annonces B2B Actualités
 
 
Se connecter
 
Inscription

Fusion acquisition

»  News   »  Publié le 19-07-2015  »  lu [ 1251 fois ]

Fusion acquisition

Lancement officiel mondial de Lafarge Holcim
 
A l’occasion du lancement officiel de LafargeHolcim au niveau mondial, le nouveau groupe a dévoilé, mercredi, les grandes lignes de ses ambitions.

Fort du succès de la fusion entre Lafarge et Holcim et de la cotation des nouvelles actions LafargeHolcim à Zurich et à Paris, le nouveau groupe a pour ambition de devenir le leader et l’acteur le plus performant du secteur des matériaux de construction.

Eric Olsen, directeur général de LafargeHolcim, a indiqué à ce propos que l’ambition de Lafarge Holcim s’appuie sur 5 leviers d’action : la synergie, avec un objectif de 1,4 milliard d’euros dans les 3 ans ; l’allocation du capital, avec une réduction du montant global des investissements ; la transformation commerciale ; l’intégration et la santé et sécurité.

Selon le communiqué rendu public par le nouveau groupe, LafargeHolcim précise qu’il sera organisé selon un nouveau modèle opérationnel au service des clients locaux, tout en tirant parti de la taille du groupe, de sa présence géographique, et de ses capacités au niveau mondial. Il combine les échelons nationaux et régionaux qui bénéficient d’une large autonomie et de l’expertise des fonctions groupe.

Notons par ailleurs que LafargeHolcim présentera le 29 juillet, les résultats financiers de Lafarge et de Holcim séparément pour le premier semestre. Les premiers résultats combinés du nouveau groupe seront présentés lors des résultats du 3e trimestre 2015.

Cette fusion n’aura aucune conséquence, ni aucun changement juridique ou capitalistique sur la marque Lafarge. Les activités du groupe se poursuivent dans une totale continuité de management et de stratégie. Il en est de même pour Lafarge Algérie qui continuera à «jouer son rôle d’entreprise citoyenne au service du développement du secteur de la construction».

La fusion n’entraîne donc aucune cession d’actif, aucun changement des structures juridiques et aucune transmission de propriété directe ou indirecte détenue par le groupe Lafarge dans ses filiales et ses participations en Algérie.

Notons enfin que grâce à cette fusion, le groupe jouit d’une présence équilibrée dans 90 pays et des activités dans le ciment, les granulats et le béton sur 2500 sites opérationnels. Le groupe emploie 115 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires net combiné de 33 milliards de francs suisses, soit 27 milliards d’euros en 2014.

Source : http://www.elwatan.com/




Evènements en relation:

         Salon International de la Construction et du Bâtiment en Tunisie
         Grande mosquée d’Alger
         Lafarge Algérie
         Travaux publics
         Travaux publics
         Importations des matériaux de construction
         OPGI
         Cosider et ses nouveaux métiers
         Logements sociaux
         Développement national
         La Grande Mosquée d'Alger
         Travaux publics
         Travaux publics
         Matériaux de construction
         Groupe Lafarge Holcim
         Plaidoyer pour les logements ruraux
         Fusion acquisition
         Matériaux de construction
         Prochain sommet Inde-Afrique
         Bâtiment et construction
  
Filtre à poches synthétiques
Filtre à air plissé
Laine de verre
Ampoules à LED Android 6w
Encastré de sol à LED Ground 3 W
Lampe industrielle à LED Industry 200w
Projecteur sur rail à LED Star 15w
Projecteur sur rail à LED Shop 25w
Spot LED encastrable So Klassik 6w
Accompagnement et prévention



lKuYl6mV
lKuRlqSa
lKyQnKyV
lKyRmKyT
lKyRmaaW
lKmPl6uT
lKyQm6mR
lKuWnKiU

Bienvenue | Accueil | Concept | Devenir membre Made in Algeria | Contact | Connexion