× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






La SAA lance son nouveau produit « Auto Assistance Tunisie »

»  News   »  Publié le 17-08-2018  »  lu [ 311 fois ]

La SAA lance son nouveau produit « Auto Assistance Tunisie »

La Société nationale d’Assurances (SAA) a lancé ce mercredi un nouveau produit d’assurance au profit de ses clients, dénommé « SAA Auto assistance Tunisie ».

A ce propos, M. Nacer Sais, président directeur général de la SAA a indiqué que « cette prestation a été élaborée par la SAA, en collaboration avec ses partenaires traditionnels, qui sont notre filiale Inter Partner Assistance (IPA) et la Compagnie centrale de Réassurance (CCR), car il s’agit d’une prestation de service réalisée à l’étranger, sur le territoire tunisien ».

Il a ajouté que « cette prestation a été rendue possible grâce à la loi de 2006 sur les assurances qui a introduit la possibilité pour les compagnies d’assurances d’indemniser ou de prendre en charge les conséquences d’un événement sous forme d’assistance et de prestation en nature ».

M. Sais a précisé que « ce produit existe depuis 2007 dans la limite du territoire national. Prenant en considération le nombre important d’Algériens qui visitent la Tunisie », poursuivant « la SAA a souhaité accompagner les Algériens durant leur séjour dans ce pays. Nous voulons faire de cette compagnie historique une compagnie moderne, tournée vers son marché, et qui prend en considération les préoccupations de ses assurés, afin d’améliorer au quotidien sa prestation de service ».

La SAA offre à ses assurés, ainsi qu’aux non-assurés automobile, un service de remorquage, de dépannage automobile et une protection juridique sur le territoire tunisien, à un prix de 2.499 da/mois TTC, afin de faire face aux sinistres survenus pendant leur séjour en Tunisie.

Ainsi, le service Auto Assistance de la SAA pourra organiser le dépannage et prendre en charge ses frais, effectuer le rapatriement du véhicule et mettre à la disposition du conducteur un véhicule de remplacement, si l’immobilisation du véhicule dépasse 3 jours. Cette prestation offre également un recours et une protection juridique à hauteur de 500 euros.

Pour bénéficier de ce nouveau service, les assurés de la SAA payeront une prime nette de 1.740 DA, alors que les non-assurés de la SAA devront payer 2.499 DA. En cas de sinistre, les bénéficiaires de ce service doivent appeler la plateforme téléphonique mise en place par Inter Partner Assistance, avec un numéro unique opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Interrogé sur le lancement un peu tardif de ce produit, M. Sais explique que « les souscriptions ont commencé fin juillet et comme il s’agit d’une prestation à l’étranger, il y a des lois à respecter et nous avons l’obligation de passer par un réassureur, ce qui implique le transfert de primes à l’étranger ». Il a précisé que ce nouveau produit ne s’adresse pas uniquement aux Algériens qui partent en vacances en Tunisie, mais aussi à toutes les catégories socioprofessionnelles.  La SAA commercialise ce produit pour environ 327.000 véhicules. Chaque année, 123.000 véhicules assurés à la SAA franchissent la frontière algéro-tunisienne.

Par ailleurs, M. Sais a indiqué que « le marché des assurances en Algérie est un marché extrêmement ouvert à la concurrence et la SAA a mis en place une stratégie de développement qui repose sur trois piliers essentiels : le premier axe est la diversification de ses activités d’assurances et la SAA entend investir tous les segments. Le deuxième axe porte sur la modernisation, et dans ce sillage, nous sommes en train de réhabiliter tous les points de vente de la compagnie, sous une charte graphique unique. Le troisième axe concerne le développement des métiers d’assurances ».

Selon M. Sais, la société est la plus capitalisée du marché avec des fonds propres qui dépassent 35 milliards de dinars, avec un chiffre d’affaires en 2017 de 26, 8 milliards de dinars. La compagnie compte plus de 2 millions d’assurés, plus de 520 points de vente et 4.000 collaborateurs. L’assurance automobile représente 30% de parts de marché de la SAA. Les indemnisations de la compagnie s’élèvent à plus de 15 milliards de dinars, dont 12 à 13 milliards de dinars dans la branche automobile.





Evènements en relation:

         Top 10 des pays africains les plus attractifs pour les investisseurs en 2019
         OPEP : les participants à la réd’Alger viseront la stabilité du marché
         La chancelière allemande en visite officielle lundi en Algérie
         Projets d’aide publique: La République tchèque sollicite l’expérience algérienne
         Coopération algéro-vénézuélienne: Renforcement des relations dans le domaine agricole
         Algérie-Etats-Unis : un grand intérêt pour les produits algériens sur le marché américain
         L’Algérie se prépare à lancer une épargne publique internationale
         Des entreprises privées pour gérer les biens des collectivités locales
         BMCE Bank of Africa conclut un partenariat avec China Africa Business Council
         Bourse d’Alger Le chiffre d’affaire en hausse de 9 en 2017
         PLF 2019 : Le Fonds de développement des hauts plateaux renforcé
         Dernières nominations consacrent le principe de l’alternance aux postes de responsabilité
         L'Algérie et l'Espagne ont "les mêmes intérêts géostratégiques et économiques"
         Industrie pharmaceutique : la société mixte « Ipsen Pharma Algérie » est née
         3 piliers indispensables aux États pour créer des conditions favorables aux PPP
         Bourse d’Alger : L’activité en hausse de plus de 25 en août
         L’Algérie et la Chine ont signé,un mémorandum d’entente sur l’adhésion de l’Algérie
         Etudes en France : 40 000 étudiants algériens ont introduit une demande via Campus France
         La loi de finances n’est qu’au stade de projet,et doit passer par le conseil des ministres
         Une saisie de 1,45 million d’euro à l’aéroport d’Alger

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :