.
Made in Algeria
Produits Entreprises Appels d'offres Annonces B2B Actualités
 
 
Se connecter
 
Inscription

Rencontre régionale Oran

»  News   »  Publié le 21-09-2015  »  lu [ 3722 fois ]

Rencontre régionale Oran

Rencontre régionale sur les programmes d'appui au secteur de l'emploi

Les participants à une rencontre régionale sur les programmes d'appui au secteur de l'emploi ont insisté, samedi à Oran, sur la poursuite de la dynamique de développement des compétences par la mise en place de plans de formation interne.

La sous-directrice de la formation à l'Agence nationale de l'emploi (ANEM) a déclaré à l'APS qu' "il s'agit d'un challenge à relever et de continuer dans la dynamique de développement des compétences par la mise en place de plans de formation internes qui répondent aux besoins du terrain, pour une meilleure offre de services".

Kahina Chabane a rappelé que l'ANEM a bénéficié d'une assistance en expertise et équipements pour une durée de trois ans, dans le cadre d'un plan de formation co-construit par l'ANEM et le Projet d'appui au secteur de l'emploi en Algérie (PASEA), à la faveur d'une convention signée en 2010 entre l'Algérie et l'Union européenne. Ce programme de formation, mis en œuvre entre novembre 2013 et février 2016, a été élaboré au profit de l'Agence nationale de l'emploi sur financement de l'Union européenne, a ajouté la même responsable. Cette rencontre a été mise à profit pour en faire une évaluation du PASEA, a soutenu le directeur de ce programme, Mourad Lemia, se déclarant "satisfait" de l'expertise acquise par les cadres de l'ANEM, à travers notamment la mise en place du nouveau système d'information de l'ANEM "Wassit", qui prend en charge l'intermédiation, l'intégration des services en ligne (inscription, consultation des offres, ..), la mise en place de la nomenclature des métiers (NAME) ainsi que l'intensification de la formation des personnels depuis l'accueil jusqu'au manager. 

Les changements sont concrets dans les activités de l'ANEM, a fait observer ce cadre responsable de l'ANEM qui a rappelé l'importance de la professionnalisation des personnels de l'ANEM, tout comme la modernisation des procédures et des services. La directrice centrale de l'organisation du marché de l'emploi, Kheïra Feddal, qui a développé les axes de modernisation du projet PASEA, a appelé au renforcement du partenariat avec les opérateurs économiques, tout en mettant l'accent sur l'intensification des actions de formation et la professionnalisation des agents d'encadrement, ainsi que sur l'encouragement des contrats d'insertion dans le secteur économique et l'accompagnement des demandeurs pour une insertion durable, notamment au profit des chômeurs de longue durée. Le chef d'équipe de l'unité d'appui au projet PASEA, Benoît Willot, a annoncé, pour sa part, la mise en place, fin octobre, du système intranet au profit des agences de l'ANEM. Un "précieux" outil de communication interne qui s'ajoute au déploiement du système "WASSIT" à travers les agences de wilaya et à l'opération de recrutement par simulation, soutient-on. Une centaine de participants, en majorité des directeurs régionaux des agences de l'emploi d'Oran, de Saïda, de Béchar, de Chlef et des cadres centraux de l'ANEM, ont pris part à cette rencontre, marquée par la présentation de communications d'experts et de conseillers à l'emploi, à la formation et de témoignages de bénéficiaires du programme de formation.
Source : http://www.lemaghrebdz.com/




Evènements en relation:

         Rencontre régionale Oran
         Le chiffre du jour
         Partenariat algéro-américain
         Algérie - État-unis
         Tendances financières et monétaires
         Développement local
         Algérie-FMI
         Grâce aux réformes de la LFC
         Accord entre la CAAT et CPA
         Numérisation totale de l’administration en 2016
         France
         Partenariat public-privé
         Coopération Algérie- Mali
         production nationale
         Economie
         Algèrie - Turquie
         Algérie-Egypte
         Programme de développement
         Exposition universelle de Milan
         La caravane sociale
  
LED spotlight E27
Confitures
Acrovyn® Bois
LED spotlight (GU5.3)
Porte double battant
SCÈNES ET PODIUMS
Encastré de sol à LED Ground 18 W
Piquages à 90°
Piquage plat
Fiche mal industrielle



lKuWmqqZ
lKyRnqqT
lKuXnqeX
lKyRnqWa
lKyRmaiS
lKyRmKeX
lKySl6WX
lKyQm6qU

Bienvenue | Accueil | Concept | Devenir membre Made in Algeria | Contact | Connexion