× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Salon International 2015

»  News   »  Publié le 27-05-2015  »  lu [ 782 fois ]

Salon International 2015

Ouverture de La 48e édition de la Foire internationale d'Alger : L'Inde est à l'honneur

La 48ème édition de la Foire internationale d'Alger (FIA), a ouvert ses portes officiellement hier, sous l'égide de "la diversification économique pour une croissance durable". Le coup d'envoi a été donné par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en présence de plusieurs membres du gouvernement, de hauts responsables et de représentants du corps diplomatique accrédité à Alger.
 
Cette édition se tiendra jusqu'au 1er juin, au Palais des expositions (Pins maritimes), avec la participation de plus de 600 sociétés algériennes et de près de 750 exposants étrangers représentant 30 pays.
Elle accueille six (6) pays d'Europe, six (6) d'Asie, quatre (4) des Amériques, six (6) du monde arabe et trois (3) pays d'Afrique alors que l'Inde en sera l'invité d'honneur.

L'Inde, qui participe régulièrement à la FIA depuis 2005, prend part à cette édition avec 84 entreprises activant notamment dans l'agriculture, les productions pharmaceutique et les technologies de l'information, a précisé l'ambassadeur de ce pays lors de cette conférence de presse.

Pour ce qui concerne la participation nationale, 643 exposants activant dans une dizaine de secteurs seront présents lors de cette foire qui s'étendra sur une superficie globale de 51 211 m2. Il s'agit des secteurs de l'agroalimentaire, l'énergie, chimie et pétrochimie, l'électrique et l'électronique, le textile, les travaux publics et matériaux de construction, la mécanique, la sidérurgie et la métallurgie et l'ameublement et décoration.

Le choix de l'Inde comme invité d'honneur s'explique par le fait que ce pays est "un exemple en matière de développement, de diversification économique et de croissance".

Une dizaine d'investisseurs indiens sont présents en Algérie selon l'ambassadeur indien, activant notamment dans la construction, la sidérurgie, la restauration et la production pharmaceutique.
Selon lui, l'Inde souhaite développer un projet d'engrais chimiques en Algérie, un produit fabriqué à partir du gaz naturel. "L'Inde dépend de l'agriculture. D'où ses besoins importants en engrais chimiques que nous voulons produire en Algérie pour l'exporter de façon exclusive vers notre pays (Inde)", a précisé M. Sitharaman qui a souligné que les négociations afférentes à ce projet ont déjà été lancées entre l'Algérie et son pays.

En 2014, l'Inde était le 17ème client de l'Algérie pour un montant de 625 millions de dollars et son 12ème fournisseur avec 1,2 milliard de dollars. Les pays arabes seront représentés par la Tunisie, la Libye, l'Egypte, la Jordanie, la Syrie et la Palestine. L'Europe sera, quant à elle, représentée par l'Allemagne, la France, l'Italie, le Portugal, la Turquie et la Pologne. Pour l'Asie, ce sont des entreprises chinoises, vietnamiennes, indiennes, malaisiennes et iraniennes qui seront présentes alors que les Amériques seront représentées par les Etats-Unis, le Brésil, Cuba et le Chili.

Le Sénégal, la République du Soudan et le Niger seront les seuls pays de l'Afrique subsaharienne à prendre part à cette foire internationale. En outre, il y aura des participations individuelles de 32 firmes étrangères provenant de Tunisie, Libye, France, Italie, Portugal, Turquie, République Tchèque, Russie, Chine, Syrie, Iran, Serbie, Inde, Arabie Saoudite et du Pakistan.
A rappeler que l'édition de la FIA de 2014 avait vu la participation de 1 045 entreprises dont 600 étrangères représentant 37 pays.   

Source : http://www.lemaghrebdz.com/


Evènements en relation:

         Top 10 des pays africains les plus attractifs pour les investisseurs en 2019
         OPEP : les participants à la réd’Alger viseront la stabilité du marché
         La chancelière allemande en visite officielle lundi en Algérie
         Projets d’aide publique: La République tchèque sollicite l’expérience algérienne
         Coopération algéro-vénézuélienne: Renforcement des relations dans le domaine agricole
         Algérie-Etats-Unis : un grand intérêt pour les produits algériens sur le marché américain
         L’Algérie se prépare à lancer une épargne publique internationale
         Des entreprises privées pour gérer les biens des collectivités locales
         BMCE Bank of Africa conclut un partenariat avec China Africa Business Council
         Bourse d’Alger Le chiffre d’affaire en hausse de 9 en 2017
         PLF 2019 : Le Fonds de développement des hauts plateaux renforcé
         Dernières nominations consacrent le principe de l’alternance aux postes de responsabilité
         L'Algérie et l'Espagne ont "les mêmes intérêts géostratégiques et économiques"
         Industrie pharmaceutique : la société mixte « Ipsen Pharma Algérie » est née
         3 piliers indispensables aux États pour créer des conditions favorables aux PPP
         Bourse d’Alger : L’activité en hausse de plus de 25 en août
         L’Algérie et la Chine ont signé,un mémorandum d’entente sur l’adhésion de l’Algérie
         Etudes en France : 40 000 étudiants algériens ont introduit une demande via Campus France
         La loi de finances n’est qu’au stade de projet,et doit passer par le conseil des ministres
         Une saisie de 1,45 million d’euro à l’aéroport d’Alger

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :