.
Made in Algeria
Produits Entreprises Appels d'offres Annonces B2B Actualités
 
 
Se connecter
 
Inscription

Travaux publics

»  News   »  Publié le 08-09-2015  »  lu [ 1043 fois ]

Travaux publics

Les tronçons restants de l'autoroute Est-Ouest achevé fin octobre 2015

Les travaux de réalisation des tronçons restants de l'autoroute Est-Ouest devraient être achevés fin octobre prochain, a affirmé, hier, le ministre des Travaux Publics, M. Abdelkader Ouali. "La totalité de l'autoroute Est-ouest (1.216 km) de Tlemcen jusqu'à Skikda, Annaba et les frontières tunisiennes seront achevés vers la fin octobre à l'exception du tronçon situé au niveau de Lakhdaria" (Bouira) toujours en cours de réhabilitation, a indiqué M. Ouali sur les ondes de la Radio nationale.

 Ce tronçon, qui connait un très grand problème de glissement de terrain, nécessite des travaux "très complexes" qui peuvent durer jusqu'à mai ou juin 2016, a-t-il expliqué. M. Ouali a indiqué, à ce titre, que les travaux de réhabilitation sur cette autoroute ont touché 175 km dont 130 km ont été livrés et ouverts à la circulation à Bordj Bou Arreridj, Bouira, Blida, Ain Defla et Chlef. Le contournement de Djebel El Ouahch, liant Constantine à Skikda sur 13 km, serait également livré vers fin octobre prochain après avoir enregistré des retards à cause du conflit avec le consortium japonais Cojaal, chargé de réaliser les tronçons de cette autoroute à l'Est du pays. "Une partie de ce tronçon est désormais prise en charge par des entreprises algériennes pour le livrer dans les délais", selon le ministre qui ajoute que des négociations sont actuellement en cours entre l'Agence nationale des autoroutes (ANA) et Cojaal concernant la reprise des travaux bloqués à cause du conflit. Parallèlement, le ministère des Travaux Publics prépare deux projets de texte régissant le pesage des véhicules lourds qui contribuent fortement à la dégradation de l'état des routes et autoroutes, indique encore le premier responsable du secteur.

 Par ailleurs, M. Ouali a rappelé la fusion entre l'ANA et l'Algérienne de gestion des autoroutes (AGA) qui sera opérée prochainement pour donner naissance à une nouvelle entité dénommée Algérienne des autoroutes (ADA). "Le projet de texte de ce jumelage, qui a pour objectif de créer une meilleure cohérence entre les deux agences, est actuellement au niveau du Gouvernement pour concertation", a souligné le ministre.
Source : http://www.lemaghrebdz.com/




Evènements en relation:

         Salon International de la Construction et du Bâtiment en Tunisie
         Grande mosquée d’Alger
         Lafarge Algérie
         Travaux publics
         Travaux publics
         Importations des matériaux de construction
         OPGI
         Cosider et ses nouveaux métiers
         Logements sociaux
         Développement national
         La Grande Mosquée d'Alger
         Travaux publics
         Travaux publics
         Matériaux de construction
         Groupe Lafarge Holcim
         Plaidoyer pour les logements ruraux
         Fusion acquisition
         Matériaux de construction
         Prochain sommet Inde-Afrique
         Bâtiment et construction
  
Groupe électrogène PERKINS UK
Tuyaux et tubes
Serrurerie metallurgie
Tuyauterie
Réseaux incendie
Confection gaine aspiration
Calorifugeage
Couvre-joints de sols mono bande rapporté
Bac de retentions
Groupe electrogene DOOSAN



lKyPmK2W
lKyQnKeU
lKmPlq2V
lKuYl6mV
lKyQm6aU
lKyRmqSS
lKuSnaWW
lKyRmaWR

Bienvenue | Accueil | Concept | Devenir membre Made in Algeria | Contact | Connexion