× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Hydraulique

»  News   »  Publié le 24-07-2014  »  lu [ 473 fois ]

Hydraulique

Hocine Necib insiste sur le « made in Algéria » dans son secteur
 
Afin de booster davantage son secteur , le Ministre des Ressources en Eau, Hocine Necib , lors de sa visite de travail effectuée dimanche dernier dans la wilaya de Tipasa, a exhorté les entreprises publiques à s’impliquer davantage dans les projets de son secteur, mais surtout respecter les délais de réalisation et les normes de la qualité des travaux.

D’ailleurs, au niveau du barrage de Kef-Eddir (Damous) , Hocine Necib a évoqué la problématique de l’envasement des barrages. « Nous avons trouvé une solution intermédiaire à ce jour, en achetant une machine auprès de Sider qui mesure 25 m de long et nous comptons acheter 2 autres révèle le membre du gouvernement , l’envasement des barrages n’est pas une fatalité », déclare-t-il à son entourage.

Il a insisté auprès du responsable de l’entreprise publique ALIECO (Algerian Industriel Equipement Compagnie) , opérateur économique qui produit des équipements hydromécaniques pour les barrages et dont le siège se trouve à Cote Rouge (Alger) . « Ce sera un défi à relever dit-il à son interlocuteur , fabriquez un prototype des dragues , nous sommes prêts à accompagner les opérateurs nationaux pour l’acquisition des moyens de production afin de pouvoir fabriquer des dragues de barrages pour la 1ère fois en Algérie et sommes prêts à acheter les premiers prototypes , maintenant que nous avons construit plusieurs barrage , alors qu’un nombre important de barrages est en cours de réalisation et d’autres sont inscrits dans le programme du Gouvernement , nous devons assurer le dragage de nos barrages grâce à ces machines que nous devons fabriquer en Algérie », conclut-il.

Si le Gouvernement avait programmé la construction de 13 stations de dessalement d’eau de mer (SDEM) , aujourd’hui il ne reste que 02 SDEM qui produisent 100.000 M3/jour à réaliser. Les travaux n’ont pas démarré. Il s’agit des SDEM d’Oued-Sebt (Tipasa) et Tarf.

Interrogé par El-Watan sur ce cas précis , Hocine Necib répond, « nous avons déjà réalisé 09 stations inscrites dans ce programme explique-t-il , 02 sont en voie de construction ( Ténès et Oran) indique-t-il, nous sommes en consultation pour constituer un consortium purement algérien , afin de pouvoir financer et réaliser pour la 1ère fois 02 SDEM ( Tipasa et Tarf ) avec les moyens algériens », conclut-il. Necib Hocine insiste sur le « made in Algeria » dans son secteur.


Source : http://www.elwatan.com/


Evènements en relation:

         INTERWELL ,vente et prodution de grosses électro et motopompes
         Aquaculture à Tipasa
         Raccordement en eau potable
         Grine et les chargés de communication des ministères
         Rejet des eaux usées en mer
         Plan national de l'eau
         Hydraulique: investissements publics
         SIEE Pollutec 2015
         Salon inter national des équipements, des technologies et des services de l’eau
         Pollutec
         Assainissement en Afrique
         Barrage de Beni Haroun
         Activité dessalement de l’eau de mer
         Nouvelles stations d'épuration des eaux usées
         7ème Forum mondial de l’eau
         AEP à M'sila
         Hydraulique
         Ressource en eau
         Coopération Algéro-Italienne
         Irrigation

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :