× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Rejet des eaux usées en mer

»  News   »  Publié le 08-07-2015  »  lu [ 1713 fois ]

Rejet des eaux usées en mer

Selon Abdelouahab Nouri : Zéro rejet des eaux usées en mer à la fin du quinquennat

En marge de sa visite de travail a Alger avant-hier le ministre des Ressources en eau et de l'Environnement Abdelouahab Nouri a procéder a la mise en service de la 2ème tranche de la station d'Aïn El Benian à l'ouest d'Alger, Le ministre a aussi procédé à la mise en service de la deuxième tranche de la station de Baraki.

En effet, le nombre des stations d'épuration des eaux usées en Algérie atteindra 272 unités à la fin du quinquennat 2015-2019 contre plus de 166 actuellement, afin de garantir un meilleur cadre de vie aux citoyens, a indiqué M. Nouri.
"L'Algérie s'est engagée à améliorer les conditions de vie des citoyens et c'est dans ce cadre que le pays compte augmenter les capacités de traitement des stations d'épuration des eaux usées en construisant plus de 100 nouvelles unités", a indiqué le ministre à l'occasion de la mise en service de la 2ème tranche de la station d'Aïn El Benian à l'ouest d'Alger.

Le ministre qui a aussi procédé à la mise en service de la deuxième tranche de la station de Baraki, a déclaré que ces démarches visent "à maîtriser le problème des eaux usées à Alger qui parviendra à un taux de zéro rejet dans la nature à la fin du quinquennat".
La capacité de la station de Baraki passera dans deux mois, à la fin des essais techniques, d'une capacité de 900.000 équivalent habitant à 1,8 million eq/hab et d'un débit de 150.000 m3 par jour à 300.000 m3.

La station d'Aïn El Benian passera de 250.000 eq/hab à 500.000 eq/hab pour traiter 100.000 m3 par jour contre la moitié actuellement.

C'est pour faire face à la problématique du rejet des eaux usées dans les oueds et la mer que leur traitement s'avère inévitable, selon le ministre, qui a souligné que les projets réceptionnés à Baraki et Aïn El Benian participent à la réalisation de cet objectif notamment avec leurs capacités de traitement qui sont doublées.
Lors de sa visite, le ministre a inauguré le collecteur intercommunal de Sidi M'hamed de 2,7 km prenant naissance à l'avenue Bougara à El Biar et cet ouvrage permettra la lutte contre les inondations au centre d'Alger.

Source : http://www.lemaghrebdz.com/


Evènements en relation:

         INTERWELL ,vente et prodution de grosses électro et motopompes
         Aquaculture à Tipasa
         Raccordement en eau potable
         Grine et les chargés de communication des ministères
         Rejet des eaux usées en mer
         Plan national de l'eau
         Hydraulique: investissements publics
         SIEE Pollutec 2015
         Salon inter national des équipements, des technologies et des services de l’eau
         Pollutec
         Assainissement en Afrique
         Barrage de Beni Haroun
         Activité dessalement de l’eau de mer
         Nouvelles stations d'épuration des eaux usées
         7ème Forum mondial de l’eau
         AEP à M'sila
         Hydraulique
         Ressource en eau
         Coopération Algéro-Italienne
         Irrigation

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :