× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Pollutec

»  News   »  Publié le 24-05-2015  »  lu [ 1406 fois ]

Pollutec

Salon inter national des équipements, des technologies et des services de l’eau : Quinze pays attendus à Oran

Les produits et matériels exposés sont relatifs à la distribution et au stockage de l’eau, le pompage, le captage, le forage, les produits de mesure et de laboratoire, le traitement et le recyclage des eaux usées.

Le Salon international des équipements, des technologies et des services de l’eau, qui aura lieu du 24 au 27 mai au Centre des conventions d’Oran, sera inauguré, aujourd’hui, par le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, Abdelwahab Nouri. Quinze pays participent à cette 15e édition qui devra réunir 240 exposants. Parmi ces derniers, des entreprises algériennes publiques et privées, à l’instar de l’agence de l’eau (ADE), la société Hydro-aménagement, Amenhyd, Cosider, l’Office national de l’irrigation et du drainage, Granitex, aux côtés des entreprises italiennes, françaises, espagnoles, allemandes...

Le salon Pollutec, créé en juin 2015, est le premier salon professionnel dédié au secteur de l’eau en Algérie, qui est une « véritable priorité nationale, se traduisant par d’importants financements » selon les organisateurs. En témoignent les gigantesques programmes d’investissements quinquennaux mis en œuvre par l’Etat et plus précisément du ministère des Ressources en eau, qui font appel à de nouvelles technologies de l’eau, ainsi qu’à l’expertise de sociétés spécialisées en la matière, dans la construction des barrages, la distribution de l’eau…

Pour cette 15e édition, on a enregistré 240 exposants venus de plusieurs pays présentant une offre de technologies variées. Parmi les étrangers, 37% d’entre eux exposent pour la première fois et 49% concernent des entreprises étrangères, qui participent soit à travers des pavillons étrangers-Chine, Espagne, France, Pays-Bas-, soit via des stands individuels, ou enfin sur le stand de leurs représentants nationaux.

Les produits et matériels exposés sont relatifs à la distribution et au stockage de l’eau, le pompage, le captage, le forage, les produits de mesure et de laboratoire, le traitement et le recyclage des eaux usées. Ce Salon, organisé par les agences Reed Expositions France et Symbiose communication et environnement, est un « espace d’échanges et de débats entre les experts et les utilisateurs dans le domaine » précisent les organisateurs. A cet effet, un programme de conférences sur les thèmes de l’eau et du développement durable, l’économie de l’eau, la pollution et la réutilisation des eaux épurées est retenu.

Un programme « en phase avec les problématiques et les actions engagées par le pays » avec pour objectif l’information sur les politiques conduites et les projets en la matière. Par ailleurs, les organisateurs ont inclu, pour la première fois, un forum de rencontres d’affaires, mardi après-midi et mercredi, jour de clôture du salon, qui sera organisé par la Chambre de commerce et d’industrie française (Rhône-Alpes) en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie locale, Dahra de Mostaganem. Cette rencontre entre dans le cadre du programme européen Euromed Invest.


Source : http://www.horizons-dz.com/


Evènements en relation:

         INTERWELL ,vente et prodution de grosses électro et motopompes
         Aquaculture à Tipasa
         Raccordement en eau potable
         Grine et les chargés de communication des ministères
         Rejet des eaux usées en mer
         Plan national de l'eau
         Hydraulique: investissements publics
         SIEE Pollutec 2015
         Salon inter national des équipements, des technologies et des services de l’eau
         Pollutec
         Assainissement en Afrique
         Barrage de Beni Haroun
         Activité dessalement de l’eau de mer
         Nouvelles stations d'épuration des eaux usées
         7ème Forum mondial de l’eau
         AEP à M'sila
         Hydraulique
         Ressource en eau
         Coopération Algéro-Italienne
         Irrigation

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :