× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






John Desrocher : “Attirer d’autres investissements américains en Algérie..»

»  News   »  Publié le 12-10-2018  »  lu [ 204 fois ]

John Desrocher : “Attirer d’autres investissements américains en Algérie..»

« L’année dernière, nous avons beaucoup travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires algériens, signature d’un accord de coopération scientifique et technologique, signature d’un accord douanier, les visites du Secrétaire d’État adjoint et du Commandant du Commandement des États-Unis pour l’Afrique à Alger, l’escale de l’USS Carney au port d’Alger, la toute première visite de la Chambre de Commerce États-Unis et l’enregistrement de la Chambre de commerce américaine à Alger.Nous sommes également heureux de l’ouverture, plus tôt cette année, de deux pizzerias Pizza Hut à Alger »c’est ce qu’ a declaré l’ambassadeur John Desrocher, ce jeudi , lors de la conférence de presse qu’il a tenu au siege de l’Ambassade

Une conférence qui s’est articulé essentiellement autour des pourparlers sur l’accord –cadre sur l’investissement et le commerce (TIFA), « Je suis heureux que ma deuxième année en tant qu’ambassadeur en Algérie ait débuté la semaine dernière avec les pourparlers sur l’Accord-cadre sur l’investissement et le commerce (TIFA) de 2018 entre le gouvernements algérien et américains le 2 octobre à Washington, DC. Les pourparlers  étaient ouverts et productifs. Comme le président Trump l’a dit, les États-Unis soutiennent un commerce libre, juste et réciproque, et ces pourparlers ont clairement montré que l’Algérie et les États-Unis sont engagés dans tout le spectre de nos deux économies ». a tenu à preciser l’ambassadeur John Desrocher

Indiquant que « La délégation américaine a souligné l’importance des droits de propriété intellectuelle et de la protection des données pour une relation commerciale saine et la délégation algérienne a décrit les mesures prises pour garantir le respect des normes internationales en matière de DPI. En outre, la délégation américaine a mis en exergue son système généralisé de préférences (GSP), qui pourrait favoriser le développement économique de l’Algérie en supprimant les droits de douane sur les produits éligibles à l’exportation vers les États-Unis ».

“Attirer d’autres investissements américains en Algérie, nécessitera plus de transparence, plus de prévisibilité et un meilleur accès aux marchés.” – l’ambassadeur John Desrocher

Par ailleurs, l’ambassadeur est revenu sur les facteurs qui ralentissent l’investissement en Algérie« Ce que j’entends le plus souvent de la part des entreprises américaines qui envisagent d’investir en Algérie, c’est que des problèmes tels que les restrictions à l’importation, la lourdeur de la bureaucratie et les mesures réglementaires et les difficultés de transfert monétaire réduisent l’attrait de l’Algérie en tant que destination des investissements.

Et d’ajouter « Notre rôle à l’ambassade est d’aider les entreprises américaines à comprendre ce qui est nécessaire pour réussir en Algérie et d’aider celles qui décident d’entrer sur ce marché. Beaucoup sont déjà ici et beaucoup d’autres sont intéressés. Je suis convaincu que l’intensification des échanges et des investissements avec les États-Unis contribuera à l’objectif déclaré du gouvernement algérien de diversifier et de renforcer son économie »

Pour conclure, l’ambassadeur  John Desrocher, a tenu à souligner  l’importance de la coopération  algero-americaine « Je tiens à réitérer notre profond désir d’accroître la coopération économique entre nos deux pays. Le peuple algérien – en particulier les jeunes – est inspirant, passionné et déterminé à tracer son propre chemin. Et les États-Unis sont à leurs côtés pour les aider à atteindre leurs objectifs et leurs aspirations ».





Evènements en relation:

         SSD SOLUTION AUTOMATIQUE ALGERIE TUNISIE MAROC.
         Algérie Poste : « Hawalatic », un nouveau service de transfert d’argent sans compte CCP
         Vivatech de Paris, des startups algériennes ont fait leurs premiers pas sur la scène
         Le complexe sidérurgique de Bellara opérationnel d’ici fin 2019
         La mise en service la semaine prochaine de la nouvelle aérogare d’Alger
         La Banque Mondiale fait état d’un fort ralentissement de la production algérienne d’hydrocarbures
         Cevital appelle à renoncer à la marche du 5 en sa faveur
         Réseau mondial des centres de l’Instituto Cervantes : Ouverture d’une branche d’aide aux réfugiés sahraouis
         Planche à billets : 6.556 milliards de DA émis jusqu’au 31 janvier 2019
         Tipasa en phase de transition pour devenir une ville intelligente
         Hausse de la facture d’importation des produits alimentaires en 2018 : 135 millions de dollars de plus
         Les hommes d’affaires algériens invités à investir le marché burkinabé
         Sonelgaz : un investissent de 2.400 milliards de dinars prévu pour 2028
         Guitouni élu vice-président de l’Opep à compter du 1er janvier 2019
         Importations : Une liste des fruits soumis au DAPS circule chez les opérateurs
         Bourse d’Alger : l’activité en baisse de plus de 34 en octobre
         Entreprenariat : IncubME lance l’incubation d’une première série de projets prometteurs
         Lancement de nouveaux projets de Cevital à Charleville-Mezieres dans les Ardennes
         Signature d’un contrat entre l’Algérie et l’Italie, pour la réalisation d’un projet de GPL
         Le Top 10 des pays africains ayant attiré le plus de projets d’IDE en 2017

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :