× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Sept entreprises algériennes lancent une première démarche pour exporter vers les Etats-Unis

»  News   »  Publié le 03-03-2019  »  lu [ 930 fois ]

Sept entreprises algériennes lancent une première démarche pour exporter vers les Etats-Unis

Sept entreprises algériennes opérant dans l’industrie, l’agroalimentaire et l’électronique ont signé mardi soir à Washington une série de contrats dans une première démarche visant à placer leurs produits sur le marché américain.

Le groupe Condor, les moulins de Amor Benamor, Faderco, Moussaoui Industrie, Safina du groupe Metidji, Inotis et les Grands crus de l’ouest, ont paraphé des mémorandums d’entente avec l’entreprise New Media Solutions INC, spécialisée dans les ventes en ligne aux Etats-Unis.

Les accords ont été paraphés en marge de la semaine de l’Algérie aux Etats-Unis en présence du ministre du Commerce, Said Djellab, et du président du Conseil d’affaires algéro-américain (USABC), Smail Chikhoune.

Aux termes de ces accords, New Media Solutions offrira des services de marketing à ces entreprises pour faire la promotion de leurs produits sur le marché américain, a indiqué à l’APS M. Chikhoune.

L’entreprise dispose d’une plateforme en ligne qui relie les exportateurs et les fournisseurs internationaux aux distributeurs américains.

Il s’agit d’une première démarche à laquelle devrait adhérer d’autres entreprises algériennes qui souhaitent exporter vers les Etats-Unis, a expliqué le président d’USABC.

Pour mieux faire connaître leurs produits, les sept entreprises ont signé d’autres accords avec le cabinet d’affaires américain Gabriel J. Christian  & associates, qui vont leur permettre de disposer d’une zone sous-douane à Baltimore pour stocker leurs marchandises.

Dans une seconde étape, le cabinet d’affaires s’engage à créer un entrepôt de stockage, dénommé “La Maison Algérie”, ainsi qu’un showroom et à exposer les produits algériens dans des salons spécialisés, a ajouté M. Chikhoune.

Le président du groupe Condor, Abderrahmane Benhamadi, venu prospecter de nouveaux débouchés aux Etats-Unis, s’est dit satisfait de la dynamique enclenchée par la semaine de l’Algérie à Washington.

L’exposition organisée à l’occasion de ces journées a permis au leader algérien de l’électroménager de tester la réaction et l’acceptation par les consommateurs américains des produits algériens, a déclaré le patron de Condor à l’APS en marge de cette signature.

Pour autant, il a estimé qu’il y avait des efforts à mener en matière d’adaptation aux spécificités techniques du marché américain, en particulier les normes de voltage, et aussi de sélection des produits à commercialiser.

M.Benhamadi affiche déjà un optimisme quant aux capacités de son groupe de se déployer sur ce marché très concurrentiel. Condor misera surtout sur le prix compétitif de ses produits qui répondent aux normes internationales.

“Aux Etats-Unis, nous avons un potentiel d’opportunités dans le segment climatisation, dominé par un seul opérateur japonais”, a indiqué M. Benhamadi dont le groupe est présent en France et dans plusieurs pays africains.

Pour les besoins de cette prospection commerciale, le groupe algérien prévoit pour l’année prochaine de renforcer sa participation aux salons spécialisés organisés aux Etats-Unis.

“Il faut juste affiner un plan et avoir des objectifs”, a-t-il précisé.

Source : www.huffpostmaghreb.com


Evènements en relation:

         Annette nettoyage et désinfection
         Acquisition du vaccin anti Covid-19 : Un membre du Comité scientifique annonce une date
         Biopharm : Un chiffre d’affaire en hausse de 7,6% en 2019
         Coronavirus : L’Union européenne annonce une aide de 75 millions d’euros à l’Algérie
         CARSCI
         Sanofi et Regeneron amplifient les essais d’un traitement potentiel du Coronavirus
         Pénurie de médicaments : pas moins de 50 produits en rupture
         Le gouvernement espère ne pas importer de blé cette année
         Sept entreprises algériennes lancent une première démarche pour exporter vers les Etats-Unis
         Saidal se lance dans un projet de médicaments pour la chimiothérapie
         Sanofi inaugure son plus gros site pharmaceutique en Afrique à sidi Abdellah
         L’usine produira 100 millions de poches médicamenteuses
         Pénurie de médicaments : Aux grands maux, les grands remèdes
         Marché du médicament : Pierre Fabre passe à l’industrie
         Groupe Saidal : Baisse du chiffre d’affaire de 3% au 1er semestre 2017
         Facture d’Importation de médicaments
         Maghreb Pharma Expo-2015
         ASTA
         Assainissement de la liste des médicaments importés
         Produits pharmaceutiques

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :