× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Semaine d’affaires algéro-russe

»  News   »  Publié le 25-05-2014  »  lu [ 408 fois ]

Semaine d’affaires algéro-russe

Un forum d’affaires pour explorer les opportunités de partenariat

Un forum d'affaires algéro-russe se tiendra, mercredi prochain, à Alger, à l’occasion de la 4e édition de la semaine d’affaires russe (24-30 mai).

Une délégation importante d’hommes d’affaires russes, conduite par le Conseil d’affaires arabo-russe, séjournera en Algérie, et ce, pour des contacts avec les opérateurs économiques algériens. Selon un communiqué de la Chambre de commerce et d’industrie algérienne, la délégation russe est composée d’entreprises et d’hommes d’affaires relevant des domaines de l’énergie et des hydrocarbures, du nucléaire, des mines, de l’industrie mécanique et des véhicules (légers et lourds), du bâtiment et des travaux publics, du matériel et engins de construction.

Ce forum, qui coïncide avec l’organisation de la Foire internationale d’Alger, constituera, ajoute t-on, « une plateforme idéale de réseautage pour les hommes d’affaires et entreprises des deux pays ». Il permettra également d’« explorer les opportunités potentielles dans des secteurs stratégiques, et vise à contribuer efficacement au développement continu des relations économiques bilatérales ».

A noter que le premier forum a eu lieu en septembre 2010, les deuxième et troisième successivement en octobre 2011 et 2012, et les autorités des deux pays ont exprimé leur volonté de « hisser la coopération économique au niveau des relations politiques », qui sont excellentes. Mais les entreprises russes semblent, selon un opérateur algérien, « ne pas connaître réellement les opportunités qu’offre le marché algérien en matière d’investissement ». Plusieurs créneaux sont identifiés, dit-il, à l’image de « l’agroalimentaire, du bois, des matières premières pour le textile ».

Dans sa dernière déclaration, l’ambassadeur russe en Algérie a exprimé la volonté des autorités de son pays « d’inciter les sociétés russes à renforcer leur présence sur le marché algérien en participant à la mise en œuvre des différents programmes d’investissement engagés par les pouvoirs publics ou même prendre des initiatives d’investissement direct dans le cadre de partenariat avec des opérateurs algériens conformément aux règles en vigueur ».

Une cinquantaine d’opérateurs russes participent à chaque rendez-vous suivis d’une exposition d’une trentaine de firmes. Le volume des échanges commerciaux entre l’Algérie et la Russie est évalué à trois milliards de dollars. Un rapport récent du cabinet international d’affaires, Oxford Group, a noté la tendance de l’Algérie, devant la crise qui frappe l’Europe, à réorienter ses échanges économiques et la multiplication de ses partenariats économiques avec les cinq pays émergents que sont le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, ce qui « stimulerait l’économie algérienne, renforcerait les capacités locales sur le moyen terme », souligne-t-il.


Source : http://www.horizons-dz.com/


Evènements en relation:

         La construction de centrales solaires en Afrique et au Moyen-Orient croîtra de 170
         Programme national des énergies renouvelables
         Energie : Sonatrach a réalisé plus de 15 milliards de dollars à l’exportation durant les 5 premiers mois 2018
         Algérie-Guinée signature d'un accord dans la sécurité publique et de la protection civile
         Performance de l’économie nationale
         Energie solaire
         Le ministre de l’Energie à Skikda
         Energie
         Carburants
         Algérie - Japon: Production de silicium
         Industrie et mines
         Énergie
         Energie
         Energies renouvelables
         Transition énergétique
         Gaz de schiste
         Coopération algéro-norvégienne
         Efficacité énergétique
         Unité et la souveraineté nationales
         Pouvoir révolutionnaire

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :