Made in Algeria
Produits Entreprises Appels d'offres Annonces B2B Actualités
5 500 produits et services exposés :
Recherche guidée | Recherche avancée
Notre réseau : Tunisie | Algérie Notre dossier commercial|
Dans votre sélection Ajouter aux favoris  |   Imprimer  |   Envoyer à un ami   |   Ajouter un commentaire   |   Publier votre article !

Cevital

»  News   »  Publié le 09-01-2011  »  lu [ 810 fois ] Retour aux résultats

Cevital
Sucre et huile: Cevital n'a procédé à aucune augmentation de prix, selon M. Rebrab


Le PDG du groupe Cevital, M. Issad Rebrab, a affirmé  samedi 08 janvier que son groupe n'avait procédé à aucune augmentation des prix  de ses deux produits, imputant la flambée actuelle à la spéculation au niveau des commerçants de gros et de détail.

 "Nous tenons préciser que le groupe Cevital n'a procédé à aucune augmentation des prix du sucre et de l'huile malgré une hausse continue des  prix des matières premières sur le marché international", a déclaré le patron de Cevital, principal producteur du sucre et d'huile en Algérie, lors d'une conférence de presse.

Selon lui, Cevital a continué, grâce au recours à ses stocks de matière première, à pratiquer des prix inférieurs aux marchés internationaux. Le prix d'un kilo de sucre est vendu par Cevital à 79,50 DA à l'usine et à 99 DA dans les magasins de détails du groupe, a-t-il avancer.         

Se disant "extrêmement étonné" par les prix pratiqués au niveau des circuits de distribution de gros et de détail, il a attribué cette envolée des prix aux nouvelles mesures de la LFC 2009 visant à enrayer l'informel des marchés nationaux. D'autres sources ont ajouté que l'introduction anticipée, dès le début  janvier, de l'usage du chèque a conduit certains grossistes à majorer leur  prix de vente, contribuant ainsi à la flambée des prix.

M. Rebrab, explique pour sa part que les grossistes et les demi grossistes qui ont accepté la facturation de leurs achats au niveau des  points de distribution, se sont précipités à augmenter leurs marges de distribution  pour faire face à un éventuel manque à gagner pouvant être engendré par des  redressements fiscaux.  "En cas de contrôle fiscal, le producteur et le grossiste seront redressés  chacun à 50% du montant de la facture s'il y a facturation sur faux registre  de commerce", a-t-il dit pour expliquer les nouvelles conditions d'approvisionnement  imposées aux distributeurs par les points de ventes de Cevital.

Selon lui, la marge de distribution actuelle de 1% que prennent les  grossistes pour chaque litre d'huile vendu est insuffisante même pour payer  la taxe sur l'activité professionnelle calculée sur la base de 2% du chiffre  d'affaires.

Pour juguler cette hausse, M. Rebrab s'est dit prêt à apporter sa contribution  aux efforts du gouvernement dans la stabilisation du marché.   M. Rebrab a indiqué que c'est au gouvernement de choisir entre trois  leviers importants, que sont la réduction des droits de douanes, la baisse de  la TVA et la TAP et l'institution d'un taux de change bonifié pour les opérateurs  importants des produits de première nécessité. Cevital détient environ 65% des parts de marché de l'huile et 80 à  85% de celui du sucre, selon les chiffres fournis par son président.



Source : http://www.elwatan.com/
    Ajouter un commentaire

'Cevital '
 

Evènements en relation:

         Salon international de l’aménagement
         Salon Al Manzel
         Meubles importés
         CNES
         Augmentation ses stocks de produits
         Produit algérien
         SIM -Sanders
         Modernisation des productions végétales
         Nestlé
         Pêche et ressources halieutiques
         Eau minérale
         Produits alimentaires
         Blé dur
         Importations
         Produits alimentaires
         Tchin Lait - Candia
         Viandes blanche et rouge
         Légumes secs et Pâtes
         Agroalimentaire
         Djazagro
  



 

lKuXmqiX
lKyRlaiR
lKyRmqaX
lKyRl6Wa
lKyQnKua
lKyRnKyY
lKmPnKiR
lKyRmKuU



Accueil | Concept | Devenir membre Made in Algeria | Ma sélection Favoris [0] | Contact   


Tel:+213 (0) 21 370 324 / +213 (0) 21 370 334 /+213 (0) 21 370 336 - Ligne Directe & fax : +213 (0) 21 373 526- info@made-in-algeria.com