× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Industrie pharmaceutique

»  News   »  Publié le 24-06-2015  »  lu [ 1098 fois ]

Industrie pharmaceutique

 Constantine, un pôle prometteur

En visite de travail et d’inspection à Constantine, après avoir achevé celle effectuée à Biskra, le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, a souligné les potentialités économiques et industrielles que recèle la wilaya de Constantine. Il a appelé, dans ce contexte, les opérateurs exerçant dans le secteur de la production industrielle pharmaceutique, à travailler en synergie dans un objectif de compétitivité industrielle, en améliorant la performance de cette activité, grâce à la centralisation de l’ensemble des expertises et la meilleure maîtrise des flux de production.

Le ministre a exprimé son entière satisfaction quant aux résultats de la production nationale, tout en soulignant la priorité donnée à la satisfaction des besoins nationaux. «Etant donné que le pays a mis en place des facilitations pour encourager la production pharmaceutique nationale, l’importation de ces produits a été réduite, à près de 40%», a indiqué le Ministre.
Lors d’une visite qu’il a effectuée au niveau des zones industrielles de la fabrication des produits pharmaceutiques, plusieurs laboratoires ont lancé la fabrication de ces produits, afin de satisfaire les besoins du marché local et faire face aux importations.
A ce propos, le Groupe industriel Saidal de Constantine, a lancé un projet de fabrication de Sérum, dont le montant de cet investissement est estimé à 3.2 milliards de Da.

De plus, cette unité de production, a prévu le lancement prochain des autres projets de production d’insuline et des produits d’injection. Le ministre s’est rendu aussi au laboratoire de la production des produits pharmaceutiques vétérinaires, où il a indiqué que le pays dispose de capacités de production. Il a insisté ainsi, sur la mise en place d’un climat favorable aux entreprises nationales, pour satisfaire la demande du marché local.

«Les entreprises étrangères qui veulent investir dans le pays, doivent être soumises à un certain nombre de conditions. Il est temps pour nous, de faire attention à notre portefeuille», a-t-il indiqué.
Il a aussi rendu visite au laboratoire d’industrie pharmaceutique Isopharm. Ce laboratoire a une capacité de production de 20 millions unités de vente par an, et une capacité de stockage de 2 millions d’unités. Il a inscrit dans sa feuille de route, l’extension de son unité de production formes liquides, et le lancement du projet de fabrication des formes sèches, comprimés et sachets. Ce projet est à 70% de taux de réalisation, selon les explications fournies au Ministre.

Dans une projection présentée au Ministre, lors de sa visite au laboratoire du groupe Zedpharm, il est indiqué que ce laboratoire donne lieu à 15 millions unités par an, de produits formes sèches. Classé en deuxième place en Algérie en terme de production de la métaformine, ce laboratoire a lancé un projet de réalisation de produits à forme sèche (16 millions par an), produits à forme liquide (5 millions par an), et produits à forme pâteuse (6 millions par an).

Le Ministre a visité aussi l’usine de fabrication des tracteurs agricoles (Etrag) d’Oued Hamimime (Khroub). Le Pdg de cette entreprise a indiqué, que 2.500 moteurs de marque Deutz ont été fabriqués par cette usine en cette année en cours, soulignant que l’objectif est d’atteindre 8.000 tracteurs agricoles, à l’horizon 2018.

Concernant le montant de la nouvelle fonderie, en cours de réalisation, il est de l’ordre de 166 milliard de Da. Le ministre a signalé à ce propos qu’une plateforme est en réalisation, pour permettre d’atteindre un taux d’intégration plus élevé. «C’est une démarche importante, notamment pour la compétitivité de nos entreprises», a-t-il dit.


Source : http://lechiffredaffaires.net/


Evènements en relation:

         Pénurie de médicaments : pas moins de 50 produits en rupture
         Le gouvernement espère ne pas importer de blé cette année
         Sept entreprises algériennes lancent une première démarche pour exporter vers les Etats-Unis
         Saidal se lance dans un projet de médicaments pour la chimiothérapie
         Sanofi inaugure son plus gros site pharmaceutique en Afrique à sidi Abdellah
         L’usine produira 100 millions de poches médicamenteuses
         Pénurie de médicaments : Aux grands maux, les grands remèdes
         Marché du médicament : Pierre Fabre passe à l’industrie
         Groupe Saidal : Baisse du chiffre d’affaire de 3% au 1er semestre 2017
         Facture d’Importation de médicaments
         Maghreb Pharma Expo-2015
         ASTA
         Assainissement de la liste des médicaments importés
         Produits pharmaceutiques
         salon international de la santé et du matériel médical à Dakar
         Industrie pharmaceutique
         Pharma group
         Salon SIEHM 2015
         18ème Salon du médicament
         Rencontres professionnelles Tuniso-Algériennes

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :