× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Algérie Télécom

»  News   »  Publié le 22-03-2015  »  lu [ 1293 fois ]

Algérie Télécom

La nouvelle stratégie d’Algérie Télécom

Les trois centres d’appels d’Algérie Télécom (AT), difficilement accessibles ces derniers mois, devront être renforcés à la faveur d’une nouvelle stratégie visant à doter chaque wilaya de ce type de prestation dans le cadre de l’amélioration de la qualité de service, a-t-on appris vendredi auprès d’AT. En effet, les centres d’appels d’AT, dont la mission est de traiter notamment les appels entrants relatifs aux renseignements ou réclamations, connaissent des problèmes de saturation et les clients n’arrivent plus à joindre facilement ce service.

Pour accéder à ce service, il suffit de former le 100 (pour l’ADSL) ou le 12 (pour les dérangements) et attendre quelques instants pour qu’un opérateur réponde. Mais depuis quelques mois, les clients éprouvent des difficultés lorsqu’ils veulent contacter un des centres d’appel d’AT. 

Contacté par l’APS à ce sujet, le P.-dg d’AT, Azouaou Mehmel, a indiqué que les centres d’appels, créés par l’opérateur pour satisfaire et maintenir un contact permanent avec sa clientèle, sont arrivés effectivement à saturation du fait de l’augmentation croissant du nombre d’abonnés à la téléphonie fixe et à l’internet haut débit, ce qui implique, a-t-il dit, « plus de réclamations et de dérangements ».

Il a expliqué que les clients « contactent plus souvent les centres d’appels notamment pour des problèmes de connexion et de dérangements aussi bien de la voix que de la data, alors que d’autres appellent pour un renseignement concernant les différentes offres proposées par AT ». « Tout cela a provoqué une saturation de ces centres qui ne sont plus aussi facilement accessibles qu’auparavant, malgré qu’ils fonctionnent 7 jours sur 7 ». 

Pour remédier à cette situation, AT prévoit de doter chaque wilaya de centres d’appel dédiés aux clients locaux. Les trois actuels centres d’appel déployés dans le nord du pays auront, quant à eux, pour mission de prendre en charge exclusivement les entreprises.

La différents centres d’appel seront entièrement gérés par des jeunes entrepreneurs issus de l’Ansej (Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes) à travers un partenariat, le but étant de créer une activité locale. AT fournira au jeune entrepreneur un plan de charge et une solution technique pour créer un centre d’appel qui sera libre de fournir ses prestations avec d’autres clients. 

Cette « stratégie permettra à AT de mieux prendre en charge les doléances de ses clients, dont le nombre s’accroît de jour en jour », a-t-on expliqué auprès de l’opérateur. Un centre d’appels est une structure au sein d’une entreprise composé d’un dispositif humain utilisant des moyens de télécommunication.

Sa vocation est de gérer à distance la relation à entretenir entre l’entreprise et ses clients. Sur un autre plan, M. Mehmel a indiqué que « le réseau téléphonique et d’ADSL de l’entreprise connaît de nombreuses perturbations provoquées notamment par les intempéries et le vol de câbles mais aussi par les travaux de réaménagements dans le réseau ». « Nous sommes en train de faire des extensions d’équipements sur pratiquement toutes les couches du réseau d’AT dans le cadre de l’amélioration de la qualité de service », a-t-il ajouté.

Source : http://www.lemidi-dz.com/


Evènements en relation:

         Internet: le câble sous-marin Orval-Alval en exploitation « effective »
         Offre exceptionnelle
         Le pétrole termine la semaine avec une chute d’environ 5% dans un marché fébrile
         Djezzy: Près de 80% de hausse des revenus data au premier trimestre 2018
         Un nouveau directeur général pour Mobilis
         La 6ème édition du Salon « MANTOUDJ BLADI »
         Salon du Livre d’Alger : L’application SILA 2018 pour guider les visiteurs
         PARTICIPATION ALGÉRIENNE À AFRIC’UP 2018
         Participation algérienne à Afric’up 2018
         Conférence de presse d'Antares développement concernant l'événement Afric'up
         Samsung Algérie : lancement d’une campagne de réparation gratuite des smartphones et tablettes !
         Les constructeurs étrangers de téléphonie implantent des unités de production en Algérie
         Samsung Algérie : Bientôt une usine d’électroménager à Annaba
         « Condor» présente ses offres et nouveautés
         Smartphones : Wiko ouvre une usine de montage en Algérie
         Ooredoo Algérie : Les résultats financiers en hausse
         Le SICOM revient pour sa 27 édition sous le thème de l’Innovation et la Digitalisation.
         Plus de 400 000 placements prévus pour 2018
         Technologie
         Algérie Télécom

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :