× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Ooredoo Algérie : Les résultats financiers en hausse

»  News   »  Publié le 14-02-2018  »  lu [ 67 fois ]

Ooredoo Algérie : Les résultats financiers en hausse

L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo a annoncé, hier, avoir réalisé de bonnes performances durant l’exercice 2017.

«Ooredoo Algérie a, en effet, clôturé l’année 2017 avec des indicateurs financiers positifs, portés par la stratégie de l’entreprise orientée vers les nouveaux services digitaux et l’enrichissement de son mode Haya !» a souligné l’opérateur mobile dans un communiqué de presse.
Les revenus de la filiale algérienne du groupe des télécoms qatari Ooredoo ont atteint 104,2 milliards de dinars algériens en 2017.

Le portefeuille clients, quant à lui, avoisine les 14 millions d’abonnés à fin décembre 2017, a ajouté la même source. Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (Ebitda) a été de 45,8 milliards de dinars en 2017 contre 39,3 milliards de dinars en 2016, soit une progression de +16,5%.

Au sein du groupe mère, Ooredoo Algérie représente 9% du nombre d’abonnés. «Ooredoo Algérie clôture ainsi l’année 2017 par la consolidation de son positionnement dans le secteur national de la téléphonie mobile, et se fixe l’objectif de renforcer ses investissements en Algérie en 2018 afin de démocratiser la technologie 4G et le haut débit mobile auprès des utilisateurs algériens, et participer ainsi au développement de l’économie numérique nationale», lit-on dans le communiqué.

De son côté, le groupe Ooredoo (ex-QTel) a vu ses revenus augmenté de 2% à 32,7 milliards de riyals en 2017. L’augmentation des recettes en 2017 est principalement due aux fortes contributions des filiales de l’Indonésie, de l’Irak, du Koweït, des Maldives et d’Oman.  La base de clients du groupe a enregistré une hausse de 18%, pour s’élever à 164 millions au cours de la même période, grâce à de multiples activités d’acquisition de clients en Indonésie, en Irak, à Oman, en Algérie, en Tunisie, aux Maldives et en Palestine.

«2017 a été une autre très bonne année pour le groupe Ooredoo, avec une croissance du chiffre d’affaires, de l’Ebitda, de la marge d’Ebitda et du nombre de clients. Plus important encore, en 2017 nous nous sommes concentrés sur ce que nous faisons de mieux : enrichir les parcours numériques et la vie quotidienne des gens. Nous avons élargi l’accès aux services 4G dans la plupart de nos opérations et préparé notre réseau pour la 4,5 et la 5G», s’est félicité dimanche dernier Cheikh Abdullah Ben Mohammed Ben Saoud Al Thani, président d’Ooredoo.



Evènements en relation:

         Samsung Algérie : lancement d’une campagne de réparation gratuite des smartphones et tablettes !
         Les constructeurs étrangers de téléphonie implantent des unités de production en Algérie
         Samsung Algérie : Bientôt une usine d’électroménager à Annaba
         « Condor» présente ses offres et nouveautés
         Smartphones : Wiko ouvre une usine de montage en Algérie
         Ooredoo Algérie : Les résultats financiers en hausse
         Le SICOM revient pour sa 27 édition sous le thème de l’Innovation et la Digitalisation.
         Plus de 400 000 placements prévus pour 2018
         Technologie
         Algérie Télécom
         E-partenariat
         Revue algérienne de l'énergie
         16e édition du Siftech
         Salon SIPA
         Le E-commerce
         Communication publicitaire
         Société des foires et expositions
         Safex
         Séminaire sur la communication publicitaire
         ALGEST 2014

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Nos partenaires :

 

Notre réseau :

facebook

Twitter

Catalogues

Linkedin