× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Revue algérienne de l'énergie

»  News   »  Publié le 25-02-2015  »  lu [ 1402 fois ]

Revue algérienne de l'énergie

Elle offre des articles riches et divers : Parution du 1er numéro de la Revue algérienne de l'énergie

Le ministère de l'Energie vient de publier le premier numéro de la Revue algérienne de l'énergie "Algérie Energie", consacrée aux premiers résultats du secteur pour l'année 2014.  La revue algérienne de l'énergie Algérie Énergie a vu donc le jour. 

Le premier numéro janvier 2015 aborde de nombreux sujets quant au développement de l'exploitation des énergies en Algérie. Ali Hached est le directeur de la publication, sa conception et sa réalisation sont confiées aux bons soins du comité de rédaction du BAOSEM. 

A travers une quarantaine de pages en langue française, le premier numéro de cette nouvelle publication met ainsi l'accent sur le bilan du secteur pour l'année écoulée, notamment en matière de production primaire d'hydrocarbures et de distribution publique d'électricité et de gaz.

"Nous avons en effet un réel besoin de donner de nouvelles impulsions à notre politique de communication institutionnelle et de prendre une part plus active aux discussions scientifiques et techniques si utiles à l'élaboration des éclairages qui rendent plus lisibles nos démarches en vue de susciter l'adhésion de tous les acteurs", a souligné le ministre de l'Energie Youcef Yousfi, dans un message publié par la revue. Outre le bilan 2014, Algérie Energie revient également sur les projets et actions qui ont marqué l'année passée à l'image du partenariat Sonelgaz-General Electric, la promotion du carburant propre ou encore le quatrième appel d'offres international pour les opportunités d'exploration des hydrocarbures.  La photo de couverture de ce premier numéro, dans des exemplaires qui nous ont été parvenus, présente une vue aérien du projet El-Merk. 

Ce premier numéro d'Algérie Énergie rend compte des premiers résultats 2014 qui montrent que le secteur renoue avec la croissance. Traite du partenariat Sonelgaz-Général Electric portant sur le complexe de fabrication de turbines et qui sera opérationnel dès 2017. Rend compte des résultats du projet Ahnet et aborde les débats sur les investissements et d'autres sujets qui font l'actualité du secteur de l'énergie en Algérie. Une autre revue mensuelle des énergies, Oil et Gas Business, a choisi d'articuler son premier numéro février 2015, autour de thèmes complexes relatifs à la chute du baril de pétrole, à la production et au débat autour du gaz de schiste. La revue nous livre un entretien exclusif avec le P-DG de Sonatrach, M. Saïd Sahnoun, où il évoque surtout l'ampleur des programmes et des projets prévus dans le plan de développement 2015-2019 de Sonatrach. 

D'autres thèmes sur la sécurité énergétique et la place de l'Algérie à l'horizon 2019, la transition énergétique et l'enjeu du tight sont également abordés, dont quelques-uns en anglais.  

Une chose est sûre, la revue vient enrichir les débats quant à l'exploitation de l'énergie en Algérie, et il faut dire que c'est un domaine qui accuse un manque. Le lecteur pourra donc s'informer et s'enrichir dans ce secteur resté longtemps méconnu. 

Source : http://www.lemaghrebdz.com/


Evènements en relation:

         Djezzy: Près de 80% de hausse des revenus data au premier trimestre 2018
         Un nouveau directeur général pour Mobilis
         La 6ème édition du Salon « MANTOUDJ BLADI »
         Salon du Livre d’Alger : L’application SILA 2018 pour guider les visiteurs
         PARTICIPATION ALGÉRIENNE À AFRIC’UP 2018
         Participation algérienne à Afric’up 2018
         Conférence de presse d'Antares développement concernant l'événement Afric'up
         Samsung Algérie : lancement d’une campagne de réparation gratuite des smartphones et tablettes !
         Les constructeurs étrangers de téléphonie implantent des unités de production en Algérie
         Samsung Algérie : Bientôt une usine d’électroménager à Annaba
         « Condor» présente ses offres et nouveautés
         Smartphones : Wiko ouvre une usine de montage en Algérie
         Ooredoo Algérie : Les résultats financiers en hausse
         Le SICOM revient pour sa 27 édition sous le thème de l’Innovation et la Digitalisation.
         Plus de 400 000 placements prévus pour 2018
         Technologie
         Algérie Télécom
         E-partenariat
         Revue algérienne de l'énergie
         16e édition du Siftech

Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Antares développment.Tout les droits sont résérvés.

Tél.: 024 79 97 97

GSM : 0555 05 40 20/21/22/23/24

Fax : 024 79 98 98

Nos partenaires :